Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [kubuntu] pb net manager + config du port au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[kubuntu] pb net manager + config du port au demarrage

n°1159782
floyder
Posté le 31-08-2009 à 16:42:48  profilanswer
 

Hello,  
 
je viens d'installer une (k)ubuntu pour un retour sous linux après quelques années perdues à jouer sous windows (  :whistle: ), et j'ai une petite contrariété avec mon port Ethernet (port d'un nforce).
 
Le port est reconnu et se connecte normalement, mais je n'ai pas d'interface eth0 dans le fichier /etc/networks/interfaces et le gestionnaire de connexion de kde ne voit aucune interface ethernet.
 
En fait je dois changer la config du port à 10M/Half pour cause de pb avec ma box, je l'ai fait à la main grâce à ethtool par contre je sais pas ou configurer ce port par défaut (la solution propre ?) ou dans quel fichier inscrire cette commande pour que cette modif soit faite au démarrage.
 
Si quelqu'un a un conseil pour le gestionnaire de connexion kde et pour cette config auto, je suis preneur.
 
(pour info j'ai déjà ajouté les lignes :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp


dans mon fichier interfaces, mais rien du coté de kde :o )
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 16:42:48  profilanswer
 

n°1159808
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-08-2009 à 19:19:12  profilanswer
 

Tu peux probablement te servir de pre-up pour ce genre de choses afin de forcer le port.
Ce qui donnerait ce genre de choses

auto eth0
iface eth0 inet dhcp
pre-up ethtool -s eth0 speed 10


cf man interfaces.  


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [kubuntu] pb net manager + config du port au demarrage

 

Sujets relatifs
petite config suffisante pour linux ?[Résolu] Netfilter / Iptables : Redirection de port
Commander le port // via dev/port[Xorg] Problème config écran driver nvidia (en cours)
Bonding avec deux cartes dual port - Red Hatconfig MRTG, lien html
[Kubuntu] Problème d'encodage de caractèresDemarrer le mode graphique au demarrage du sysème
Nouveau bug du compizconfig-system-manager ou manque de librairie ?Script au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [kubuntu] pb net manager + config du port au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR