Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Commander le port // via dev/port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander le port // via dev/port

n°1146932
lapenduled​argent
Posté le 07-07-2009 à 11:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet qui consiste à numériser un ancien tour pour réaliser du taillage de roues. Dans ce cas, il n'existe pas de soft sous linux pour ce type d'application.
Je me suis intéressé à Qbasic mais c'est sous dos. En C et en mode console, ça fonctionne.
Je sais commander un moteur pas à pas dans les deux sens et à plusieurs vitesses.  Mais c'est pas facile de réaliser une interface graphique alors, je voudrai bien le faire en basic avec Gambas.
 
J'ai aussi parcouru google pour des recherches approfondies sur la commande du port // et je suis arrivé sur ce forum.
En basic, il n'existe pas les instructions IOPERM.
 
J'ai aussi des explications complémentaires sur dev/port ici
http://www.unixgarden.com/index.ph [...] -parallele
 
Donc avec gambas et en root, je sais ouvrir dev/port mais j'ai une autre question :
 
- En C ou Qbasic, j'envoie par exemple la valeur décimal 2 pour la broche N°2, ensuite la valeur 256 pour mettre à zéro les pins. Le tout est placé dans une boucle avec usleep.
Sur le fichier dev/port, en basic que fait-il faire ?
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 11:12:55  profilanswer
 

n°1147261
lapenduled​argent
Posté le 08-07-2009 à 17:16:56  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai essayé d'envoyer une valeur décimale. Ensuite, j'ai utilisé une carte avec des leds branchée sur le port //. Mais aucune valeur n'est lu par ma carte ?
 
Avez-vous une idée ?
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Commander le port // via dev/port

 

Sujets relatifs
Bonding avec deux cartes dual port - Red HatOpenSSH, putty, configuration port du serveur, port forwarding ...
SFTP, port knocking et client graphique.quels port pour la webcam avec kopete
[Ubuntu/Debian] Unable to enumerate USB device sr0 on port 2Une connexion VPN avec un seul port ?
[Résolu][Squid] N'autoriser que le port 21[linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ?
Interface Virtuelle et Port ApplicatifImpossible de se connecter a SAMBA. Port 139 fermé.
Plus de sujets relatifs à : Commander le port // via dev/port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR