Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IP Tables /IP Sec : relance ipsec impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP Tables /IP Sec : relance ipsec impossible

n°313410
Nestor
Posté le 25-08-2003 à 21:40:13  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai un pote qui a un firewall sous Linux (une Mandrake). Le filtrage se fait par iptable.
 
Il y a une connexion ipsec avec une machine d'un autre réseau via Internet.  
Un script (que je n'ai pas sous la main pour l'instant) gère l'établissement de cette connexion ipsec (pour la "démarrer" et pour "l'arrêter" ). Seulement depuis peu, la connexion refuse de s'établir  : mon pote me dit qu'il y a un message du genre "duplicate key (?). machin already...."
Donc moi je pense que suite à une coupure de courant, l'ipsec a été arrêté brutalement et qu'un fichier traine quelque part et fait croire au système que la connexion est déjà établie (genre de trucs fréquents avec Postgres ; il suffit de virer un fichier et hop ça veut repartir).  
L'arrêt/relance de la machine ne donne pas de résultat.  
 
Suis-je dans le vrai ? Le cas échéant, quel fichier faut-il virer ? Si je me plante dans mon raisonnement, quelle est votre solution ?  
 
Merci de votre aide.
Nestor.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 21:40:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IP Tables /IP Sec : relance ipsec impossible

 

Sujets relatifs
mdk cooker/ part reiser trop recente -> install impossibleGentoo: impossible de se connecter avec emerge
impossible de supprimer un lien[debian] impossible de monter le cdrom
[ Freebsd ] mise à jour de mod_php4 impossible [ RESOLU ][webmin] impossible de se connecter : ssl
paranoïa Linux ! impossible copier "mgmt..o" ds répertoire ![UrgentSvp]Impossible de lancer le mode graphik avec startx
Mandrake 9.1 -> Lilo disparu impossible de booter[LINUX] Jai mandrake 9.1 Impossible a l'installer !!!
Plus de sujets relatifs à : IP Tables /IP Sec : relance ipsec impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR