Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  D'intranet jarrive sur le routeur, d'internet j'arrive sur mon serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'intranet jarrive sur le routeur, d'internet j'arrive sur mon serveur

n°591965
Yateri
Posté le 17-11-2004 à 12:25:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté ce week end un serveur web sous debian, j'ai quasiment paramétré tout ce qui faut, j'ai encore quelques détails à regler et l'un d'entre eux est que depuis mon réseaux local si je tape l'ip qu'a pris mon routeur sur internet (genre 82.64.195.43 actuellement) ben je tombe non pas sur mon serveur mais sur mon routeur, alors que j'ai (normalement) bien redirigé les ports (80 pour l'http biensur).
Et ce qui est vraiment bizarre c'est que depuis l'internet j'arrive bien sur mon serveur et j'ai ma page qui s'affiche (comme vous le verrez si vous cliquez)
 
C'est quoi le paramètre que j'ai oublié?
 
Merci
@+++

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 12:25:08  profilanswer
 

n°591976
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-11-2004 à 12:35:37  profilanswer
 

où est le pb ? je n'ai pas bien compris ... cela semble marcher correctement ( jolie couleur bleu )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591985
Yateri
Posté le 17-11-2004 à 12:53:06  profilanswer
 

Oui c'est pas très clair ^^
 
Je résume, une fois je suis chez moi, l'autre fois je suis à 100 km de chez moi de mon IUT. Il se passe deux cas quand je tape 82.64.195.43 :
 
- 1er cas, je suis chez moi, donc sur mon resaux local, je tape l'ip et je tombe sur mon routeur et pas sur mon serveur
 
- 2eme cas, je suis à l'IUT (ou tout autre endroit d'ailleur) et je tape l'ip précédente, je tombe bien sur mon serveur.
 
Question ; pourquoi quand je suis chez moi je ne tombe pas sur mon serveur et comment faire pour que.
(en temps normal de chez moi pour accèder à mon routeur je tape 192.168.0.250 qui est ma passerelle)
 
Je crois que ça ira mieux comme ça ;-)
++

n°592029
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-11-2004 à 14:29:43  profilanswer
 

ben c'est normal car la redirection marche pour les connexion venant du port WAN ( i.e d'internet ), pas du réseau local. le firewall controle les connexion venant d'internet, pas ceux venant du réseau local.
 
CQFD
 
quand tu es dans le réseau local, tu dois taper l'IP du serveur.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  D'intranet jarrive sur le routeur, d'internet j'arrive sur mon serveur

 

Sujets relatifs
linux pour passerelle internet/reseau local avec win2000screen + routeur
[debian] Monter un Raid0 SATA pour un serveur de stockage[Serveur] TFTP sous Linux
Comment ecrire sur un serveur de fichier windows ?Debian - Connexion Internet
SNAP graphics! Un nouveau serveur graphique multi platformes!cache pour l'internet
install linux super légère pour borne internet[soft] installer internet explorer
Plus de sujets relatifs à : D'intranet jarrive sur le routeur, d'internet j'arrive sur mon serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR