Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Intégration proxy dans architecture avec VPNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration proxy dans architecture avec VPNS

n°1219762
SeiyaG
Posté le 25-05-2010 à 11:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en alternance (donc excusez ma question peut être simple pour certains…^^) et mon boss me demande de faire du filtrage d'url sur les 2 sites de l'entreprise.
 
Les 2 sites ont leur propres accès web qui passent par le routeur et sont reliés par un VPN configuré sur ces 2 routeurs.
 
Sur ces 2 sites (que j'appellerai A et B pour plus de clarté) il y a un serveur de fichiers et un serveur web avec une appli intranet. Donc les machines de A doivent avoir accès en permanence au serveurs de B et vice versa.
 
Je suis à l’heure actuelle en plan d’adressage 192.168.1.0/24 pour le site A et 192.168.2.0/24 pour le site B . La passerelle ayant pour adresse 192.168.1.2 pour le site A et 192.168.2.2 pour le site B.
 
J'ai configuré un ipcop avec les 3 interfaces RED+GREEN+YELLOW pour chaque site, donc ma question est de savoir comment je dois m’y prendre au niveau de mon plan d’adressage pour intégrer mon proxy juste derrière mon routeur ?
 
Pour être plus concret, j’envisage de faire la chose suivante :  
 
Je change l’ip de ma passerelle et je mets 192.168.10.2 sur le site A, que je raccorde à l’interface RED de mon ipcop, j’injecte dans mon réseau LAN via l’interface GREEN avec pour IP pour cette interface 192.168.1.2. Même chose pour le site B, je mets 192.168.20.2 en passerelle qui pointe sur l’interface RED et je mets 192.168.2.2 sur la GREEN.
 
Du coup pour mes postes clients, il n’y a pas de changements c’est toujours la même IP pour la passerelle, mais comment cela va-t-il se passer pour la connexion au site distant ? Est-ce que je dois configurer quelque chose pour que mes machines se voient toujours entre A et B ?
 
Merci d’avance pour vos conseils et éclaircissements !   :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 11:26:32  profilanswer
 

n°1220823
SeiyaG
Posté le 31-05-2010 à 16:57:23  profilanswer
 

Ah...
 
P'tet pas si simple en fait...  Ou je m'exprime mal ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Intégration proxy dans architecture avec VPNS

 

Sujets relatifs
Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10réécritue de page web à la volée: proxy ...
Besoin de conseils Serveur Proxy LinuxRHEL - Architecture HPC
Avoir un proxy cache sur sa machine ?[Squid] Lenteur sur un proxy parent
proxy filtrant et sshproxy et user agent
Un ou deux proxy Squid ?Pourquoi Windows a une architecture supérieure à Linux
Plus de sujets relatifs à : Intégration proxy dans architecture avec VPNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR