| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

installation carte linksys WMP54G et Mandriva 10.2? ajout tutorial| Auteur | Sujet : installation carte linksys WMP54G et Mandriva 10.2? ajout tutorial |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2005 à 20:33:30 ![]() ![]() |
rdams | urpmi je peux pas j'ai pas le réseau sur linux |
jlighty | tu ne peux utiliser le port Ethernet de ton PC pour le connecter à Internet ?
|
rdams | je télécharge avec mon autre pc et celui qui à linux il a aussi windows avec une partition fat32
|
jlighty | as tu suivis les instructions de ce tutorial ?
|
rdams | je rattaque ça demain matin. merci pour votre aide surtout toi jlighty |
rdams | Pour l'instant j'ai mes drivers qui sont installé correctement.
|
jlighty | il y a une doc sur le wiki de Ndiswrapper sauf que pour l'instant il y a trop de connexions Message édité par jlighty le 22-07-2005 à 11:24:06 |
Publicité | Posté le 22-07-2005 à 11:23:50 ![]() ![]() |
jlighty | la documentation est un peu plus simple que celle donnée auparavant.
|
rdams | ça à l'air de marché, j'ai configurer wpa_supplicant.conf comme ceci
Message édité par rdams le 22-07-2005 à 12:47:22 |
jlighty | si tu ne veux pas que ce message défile, retire l'option "-dd"
|
rdams | J'écris depuis linux.
|
jlighty | CTRL+C pour arrêter wpa_supplicant |
rdams | j'ai arrêté wpa_supplicant et j'ai voulu le redémarrer.
|
jlighty | il faut lancer wpa_applicant puis ifconfig ou dhclient |
rdams | j'ai redémarré linux.
Message édité par rdams le 22-07-2005 à 13:33:48 |
rdams | de quoi peut venir le fait que je n'arrive plus à me connecté?
|
jlighty | le module wpa est chargé dans le noyau ? |
rdams | pour voir ça je fais un lsmod, si c'est ça, il n'y a pas de wpa.
|
rdams | je suis aller voir dans le centre de contrôle linux partie système activer ou desactiver les services système et là wpa_applicant n'est pas activé.
|
rdams | quand j'essai de lancer la commande |
jlighty | ndiswrapper est chargé ?
|
rdams | ndiswrapper est charger,
|
rdams | avec le -dd j'ai ça
|
jlighty | 00:13:10:2f:ab:13 c'est l'adresse MAC de l'interface Wifi du routeur ?
|
rdams | ça à l'air d'être ça pour l'adresse mac, sous windows je fais arp -a et il me donne un 11 à la place du 13 de la fin.
|
jlighty | Une question dans le Wiki ( http://ndiswrapper.sourceforge.net [...] ex.php/WPA ), il demande de créer un fichier .config dans le répertoire wpa_supplicant l'as tu créé ? Message édité par jlighty le 22-07-2005 à 23:20:33 |
rdams | je n'ai pas trouver de repertoire wpa_supplicant.
|
jlighty | d'après http://hostap.epitest.fi/cgi-bin/v [...] text/plain
|
rdams | donc je créer un répertoire wpa_supplicant, je crée un fichier appelé .conf dans lequel je met les 2 lignes?
|
jlighty | non, le fichier .config n'intervient uniquement dans la compilation de wpa_supplicant.
|
rdams | Je vais réessayer de rinstaller les drivers et refaire toute la démarche. on vera ce que ça donne. |
rdams | j'ai tout refait depuis le début mais ça ne change rien. une idée SVP
|
rdams | ça à fonctionner pour le réseau, je suis arrivé à pinger mon autre pc sous windows et le routeur. mais tjrs pas d'internet.
Message édité par rdams le 25-07-2005 à 14:13:49 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | DNS, as tu mis les serveurs DNS dans /etc/resolv.conf ?
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
rdams | j'ai configurer la passerelle et le DNS à l'aide du centre de contôle -> gerer les connexions.
dans resolv.conf.
|
rdams | c'est bon, ça à fonctionné.
|
rdams | y a t-il un moyen d'automatisé toute ses commandes afin de lancer un petit prog qui fait tout? |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | en utilisant les outils mdk --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

installation carte linksys WMP54G et Mandriva 10.2? ajout tutorial| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installation de grub sur le disque esclave | Installation win98 problème |
| installation sans connexion à Internet | Contenu des cd de Mandriva ? |
| Mandriva et Toshiba M30X-115 | Installation linux a partir du DD |
| [mandriva 10.2] créer des partitions? | cette carte reseau local ou ethernet (pour internet) ou les 2?? |
| MANDRIVA et le WIFI : une grande histoire ! | compacq pressario est-il reconnu par Mandriva |
| Plus de sujets relatifs à : installation carte linksys WMP54G et Mandriva 10.2? ajout tutorial | |