Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de grub sur le disque esclave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de grub sur le disque esclave

n°709532
ced2015
Posté le 21-07-2005 à 13:46:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux disques durs dont un en master et l'autre en slave. Sur le premier disque, je vais installer windows XP et sur le second, je vais installer la Fédora Core 4.
Le problème est le suivant: si je reinstalle un jour windows XP, je perds grub pour booter sur mon disque linux. Je pensais alors installer grub et la gestion du boot sur le disque de linux, ainsi quand je veux reinstaller windows, j'ai juste à débrancher le disque de linux.
 
Ma question est la suivante: Est-ce qu'il est possible d'installer grub sur le deuxieme disque et d'avoir la gestion du boot sur le deuxime disque, tout en mettant dans le bios le boot sur le deuxième disque? Et si cela est faisable, si je débranche le deuxieme disque, est ce que windows fonctionnera, tout en mettant dans le bios le boot sur le premier disque apres le deuxième disque?
 
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 13:46:03  profilanswer
 

n°709538
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-07-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

oui partout

n°709597
ced2015
Posté le 21-07-2005 à 15:16:21  profilanswer
 

Merci, donc je testerai ceci. :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de grub sur le disque esclave

 

Sujets relatifs
Installation win98 problèmeinstallation sans connexion à Internet
Boot de OS X sur un disque dur externe USB2 ????Installation linux a partir du DD
Disque dur au format Mac non reconnu. Comment faire?[NTFS] , sauver le soldat mon disque dur
[ubuntu] Installer ubuntu sur un disque dur externe[Debian] Petit probleme d'install avec GRUB etc
[Tutoriel] Installation des pilotes nVidia sur Debian[ FEDORA ] blocage sur Grub
Plus de sujets relatifs à : Installation de grub sur le disque esclave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR