Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Attribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture

n°1059485
marcandre7​4
Posté le 10-07-2008 à 17:05:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé un serveur FTP Proftpd sur notre serveur linux RedHat, créé un utilisateur pour qu'il puisse se connecter par le protocol FTP. J'arrive à me connecter vers le serveur FTP sans problèmes. A télécharger les fichiers du serveur, à définir le répertoire destiné pour les téléchargements et les uploads qui est :

Citation :

DefaultRoot   /uploads


 
dans le fichier proftpd.conf.
 
Voilà le souci : c'est que je n'arrive pas à effectuer des uploads de fichiers vers le serveur FTP. Je voudrais que lorsque nous passerons en production effectuer des mises à jour des pages web via FTP. Je voudrais savoir comment donner des droits à un et un seul utilisateur en écriture sur le serveur FTP dans le répertoire upload, supprimer/remplacer un fichier ou un répertoire, créer un répertoire et renommer un fichier ?
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 17:05:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Attribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture

 

Sujets relatifs
Utilisateur linux qui ne peut pas sortir de son home[Résolu][ProFTPd] Accès anonyme impossible
[Résolu][ProFTPd] Unable to determine IP address of .../etc/passwd : utilisateur systeme utile ?
Changer d'IP malgré attribution par DHCPProftpd et droits sur les fichiers
Mandriva : impossible de démarrer le service "proftpd"Proftpd (debian): problème accent sur les noms de fichiers
ajout d'un utilisateurgestion "simple" d'utilisateur dans un LDAP
Plus de sujets relatifs à : Attribution à un utilisateur Proftpd le droit en écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR