Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [FTPD] Bloquer un utilisateur dans un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FTPD] Bloquer un utilisateur dans un répertoire

n°341631
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 19-10-2003 à 18:06:08  profilanswer
 

Si je me connecte en ftp à ma machine, je peux sortir de mon répertoire personnel. Je n'ai pas trouvé dans le man ou sur internet comment empêcher cela.
 
Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 18:06:08  profilanswer
 

n°341701
la viper
Posté le 19-10-2003 à 19:30:59  profilanswer
 

en admettant que tu as proftpd :
 
edite le fichier proftpd.conf (logiquement dans /etc/)
puis rajoute  
 
DefaultRoot ~
 
sur lea-linux.org tu as tout qui est expliqué

n°341737
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 19-10-2003 à 20:09:37  profilanswer
 

j'ai en fait le daemon ftpd de base, et je n'ai pas trouvé de doc claire dessus :(

n°341904
paulmuadib
Posté le 20-10-2003 à 06:54:09  profilanswer
 

oublie le FTPD de base et utilise proftpd ou mieux pure-ftpd

n°343241
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 22-10-2003 à 23:23:10  profilanswer
 

vraiment pas d'autre solution ?
en fait j'ai pas besoin de bcp de fonctionnalités...

n°343268
matafan
Posté le 23-10-2003 à 03:50:49  profilanswer
 

Avec le FTP de base la seule solution est de chrooter ton user dans son home. Ca se fait un mettant je ne sais plus quel caractere dans le home du fichier passwd (betement « /./ » au point ou tu veux le chrooter je crois, par exemple « /home/ftp/./ »).
 
Par contre :

  • Si ton user doit pouvoir se logger sur ton système, il sera aussi chrooté dans son home
  • Pour que le FTP marche tu doit placer une copie de tout ce qui est nécessaire sous le choot. Ca inclue par exemple « ls » et tout ce qu'il faut pour le faire marcher (libc si pas linke statiquement).

n°343311
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 23-10-2003 à 10:17:31  profilanswer
 

[pub]Utilise vsftpd qui est un ftp tres facile a configurer et qui est reputer pour etre tres bien securiser.[/pub]
 
Et il bloque les users dans leurs rep par défaut.
 
A+

n°349414
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 02-11-2003 à 15:35:07  profilanswer
 

Matafan a écrit :

Avec le FTP de base la seule solution est de chrooter ton user dans son home. Ca se fait un mettant je ne sais plus quel caractere dans le home du fichier passwd (betement « /./ » au point ou tu veux le chrooter je crois, par exemple « /home/ftp/./ »).
 
Par contre :

  • Si ton user doit pouvoir se logger sur ton système, il sera aussi chrooté dans son home
  • Pour que le FTP marche tu doit placer une copie de tout ce qui est nécessaire sous le choot. Ca inclue par exemple « ls » et tout ce qu'il faut pour le faire marcher (libc si pas linke statiquement).



 
ta solution est parfaite : ça marche :)
 
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [FTPD] Bloquer un utilisateur dans un répertoire

 

Sujets relatifs
kde ne se lance qu avec l utilisateur rootwebmin pour pure-ftpd
[ IPTABLES ] grosse liste d'ip à bloquerBloquer l'accès à qmail pour certains users
Apache et répertoire [Résolu]pure-ftpd
partition non accessible avec mon utilisateur ....Où est le répertoire cache de mozilla-firebird ?
Samba, utilisateur par défautUtilisateur de Fluxbox : Quel est votre file manager ?
Plus de sujets relatifs à : [FTPD] Bloquer un utilisateur dans un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR