Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeBSD et FreeBOX

n°226002
omega2
Posté le 19-02-2003 à 16:15:46  profilanswer
 

Je poses la question par ce que je n'ai trouvé l'info nulle part, ni sur ce forum ni sur les sites consacrés à freeBSD.
Pour le moment, j'ai la rai manta de branché sur mon poste mais là, je changes de FAI pour free et donc je vais me retrouver avec la freebox. :)
 
Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté de l'utiliser avec freeBSD ou si je vais inover en la matière (ce qui me paraitrait étonant ;) )
 
En lisant la doc fournis par free sur leur site j'ai vu qu'il y a trois drivers à utiliser pour l'utilisation de Linux avec la freebox :
1 pour le suport générique de l'USB
1 pour le controleur USB
et 1 pour les périfériques éternet sur port usb
 
Sachant que la raie manta marche très bien, je suis déjà rassurer quand à la présence d'un équivalent aux deux premiers drivers. C'est pour le troisièmes que je me poses des questions. Comme je conais pas la diférence au niveau des protocoles entre la rai manta et la freebox sur port USB, je me demandes si je vais juste avoir le chargement du firmware de la raie manta à enlever de la liste des scripts lancé au boot et la mise à jour de mes identifiants à faire ou s'il va faloir que j'ailles sur le net récupérer divers fichiers et programmes pour que tout marche ou s'il va faloir que je modifies certains réglage de la machine.
 
Bon au pire, je rajouterais une carte réseau dans le PC mais si je peux économiser cet achat, ca sera mieux pour mon porte monaie. ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 16:15:46  profilanswer
 

n°226095
omega2
Posté le 19-02-2003 à 19:35:03  profilanswer
 

Bon, visiblement, je risque fort de devoir me démerder tout seul quand je la recevrais. :(
 
Si j'oublis pas, je passeraiss vous dire ce qu'il en est, si j'y arrive et comment j'y suis arrivé (si j'ai réussi  ;) )

n°226112
roupougnou​f
Posté le 19-02-2003 à 20:10:14  profilanswer
 

Ca m'interresse aussi

n°226136
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 19-02-2003 à 20:39:46  profilanswer
 

Pour info tu peu aussi brancher la freebox en ethernet


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°226267
omega2
Posté le 20-02-2003 à 01:01:47  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Pour info tu peu aussi brancher la freebox en ethernet

Pour info, j'ai déjà le partage de conection sur la carte éternet et si je peux éviter des achats inutiles, ca m'arrangerait. ;) Je prends free pour réduire mes frais de télécom alors si c'est pour predre de l'argent à côté (bon, ok, l'argent sera quand même assez vite amortis)
 
mais bon, je sens que ca va pas ête simple à faire, même les sources du driver téléchargeable depuis le site de free ne sont pas accéssible (lien cassé)

n°226468
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 20-02-2003 à 18:21:11  profilanswer
 

bah une carte reseau 10mbps pci d'ocass ca se trouve et pas cher, tu va pas chippoter pour 5? (meme une neuve coute 15? en 100mbps)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°226472
aurelboiss
Posté le 20-02-2003 à 18:29:30  profilanswer
 

j'suis d'accord Toxin67 si tu peux la passer en ethernet c le mieux :) c tres simple a configurer et tout ca pour 10? a tout casser pour un ptite carte reseau 10/100 Mbits/s
 
@++

n°226501
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 20-02-2003 à 20:37:59  profilanswer
 

pour ma part je fais plus confiance a l'ethernet qu'a l'usb  :jap:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°226554
farib
Posté le 21-02-2003 à 00:21:42  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

pour ma part je fais plus confiance a l'ethernet qu'a l'usb  :jap:  


 
<vendredi>avec la via kt133, ca marche mieux en usb raie manta</vendredi>


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FreeBSD 5.0-RELEASE et Xfree 4.2 en bi ecranpossibilie d'utilisé la freebox sous unix ??
2-3 Questions pour conf ma souris et ma Radeon 8500 sous FreeBSD 4.7Fuite d'espace disque sous FreeBSD :??:
[FreeBSD] Erreurs dans les ports.FreeBSD 5 et modem Alcatel Speedtouch
[install FreeBSD 5 sous VMWARE])Flash sous Mozilla-gtk2 sous FreeBSD
[freebsd] vsftpd[FreeBSD 5]Dispo !
Plus de sujets relatifs à : FreeBSD et FreeBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR