Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Free dégroupé, ca marche, mais c tres lent ! [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free dégroupé, ca marche, mais c tres lent ! [résolu]

n°620555
fucky_fuck
Posté le 15-01-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais en free non dégroupé avec mon sagem 908 en usb avec eagle usb sous mandrake 9.2. J'accéde au net depuis mon win2000(désolé!) à travers le réseau local (grace a iptables). Ca marchait tres bien.
 
Ensuite j'ai été dégroupé, donc 7Mo down / 1Mo up
Bon alors j'ai un peu galéré pour faire marcher le modem mais maintenant c'est bon.
 
Le problème c'est que tout fonctionne comme si mon upload était saturé :  
- les pages arrivent d'un coup, mais j'ai 3secondes de latences à chaque fois
- mon download en ftp est minable 50ko
- mon download e***e est aussi minable (pas plus de 15ko)
 
alors que tout vas tres bien si je met le modem sous windows (redésolé)
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
peut etre la carte réseau est elle saturée ? c'est une 100Mbit, mais peut etre est elle réglée en 10 ? je ne sais pas comment il faut faire pour vérifié qu'elle est en 100.
 
peut etre ai je oublié de faire un réglage sur mon linux ?
le vpi/vci/encaps est à 8 24 4  FR04
 
peut etre faut il régler le MTU de l'interface free ? pour l'instant c comme si c'était une carte réseau...
 
peut etre mon pc serveur est il trop lent ? c'est  un k6 266 avec 16Mo ram
 
Si vous pouviez m'aider ce serait cool !


Message édité par fucky_fuck le 16-01-2005 à 21:59:24
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 12:44:20  profilanswer
 

n°620662
zanton
Posté le 15-01-2005 à 17:50:16  profilanswer
 

Pour faire routeur, juste routeur, ton pc suffit meme si un peu de ram lui ferait du bien. Tu devrais commencer par mettre ta freebox en ethernet sur le serveur, ça marcherait beaucoup mieux déjà.
 
Sinon tu te connectes comment entre ton pc sous win et le serveur ?
 
Et tu connais le chipset de ta carte reseau ? Le module qui est chargé ?  
Et pour infos, 7Mo/1Mo chez Free, ça n'existe pas : soit c'est du 6 Mo / 512 k si t'es en degroupé soit du 20 Mo/1Mo si t'es en adsl2+ ;)

n°620672
onizuka_se​nsei
Posté le 15-01-2005 à 18:00:42  profilanswer
 

selon les carac de ta ligne oui ;)

n°620677
jotenakis
Posté le 15-01-2005 à 18:07:52  profilanswer
 

zanton a écrit :

soit du 20 Mo/1Mo si t'es en adsl2+ ;)


tout cela est théorique. et c'est pas 20Mo mais 20Mb.
 
edit : en pratique 15Mb / 1Mb chez moi.


Message édité par jotenakis le 15-01-2005 à 18:08:57

---------------
Jotenakis
n°620683
zanton
Posté le 15-01-2005 à 18:39:02  profilanswer
 

C'était pour faire simple et rester dans ses notations :) Surtout que le théorique pur pour l'adsl2+ est à 25Mb/s si je ne m'abuse (et oui, pour être précis on n'oublie pas les /s :p )

n°620811
fucky_fuck
Posté le 15-01-2005 à 22:24:41  profilanswer
 

>Sinon tu te connectes comment entre ton pc sous win et le serveur ?  
avec un switch 10/100 et deux cartes ethernet (j'ai oublié de préciser qu'il y avait 3 autres pc sur le reso qui utilise internet aussi)
 
 
>Et tu connais le chipset de ta carte reseau ? Le module qui est chargé ?  
8139 realtek
module : 8139too
 
>Et pour infos, 7Mo/1Mo chez Free, ça n'existe pas : soit c'est du 6 >Mo / 512 k si t'es en degroupé soit du 20 Mo/1Mo si t'es en adsl2+  
en fait j'ai 6Mo/512 mais bon le debit est généralement un peu au dessus de ce qui est annoncé ...

n°620844
zanton
Posté le 15-01-2005 à 23:51:02  profilanswer
 

Connecte ta freebox en ethernet sur une des cartes réseau du serveur et tu connectes le switch sur l'autre. Tu configures celle qui est reliée à la freebox en dhcp et l'autre tu lui donnes une ip fixe. Normalement, ça devrait être bon. Si ton serveur fait juste routeur, il ne devrait pas avoir de problème pour partager la connexion. Et les deux cartes réseau sont des realtek ?

n°621435
fucky_fuck
Posté le 16-01-2005 à 21:58:28  profilanswer
 

ok bon la j'avais le temps de chercher !
zanton désolé mais j'avais envie de rester en usb, j'ai pas de cable croisé sous la main !
 
 

Citation :

si votre débit de téléchargement est lent (divisé par 10) modifier /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf et commenter la ligne OPTN1 (en plaçant un # au début de la ligne) puis débrancher / rebrancher le modem


 
vu sur la page de download du driver eagle-usb !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Free dégroupé, ca marche, mais c tres lent ! [résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [FreeBSD 5.3] Pb de touches sur terminal[Resolu]Problème INEDIT, drivers pour carte nVidia "No screens found"
[Résolu] Etrange Problème avec xfce 4.2 RC3Debit et attenuation Free c quoi les chiffres ?
[Solaris 10] equivalent de resolv.conf sous solaris 10 [résolu][résolu] Où trouver cf.m4 (pour la configuration de sendmail) ?
[script SH] - paramètre avec * - [resolu][RESOLU]Serveur ftp sous ubuntu avec glftpd
[newbie][Résolu] Comment installer glut sous knoppix simplement ?[Résolu]XChat : Autojoin channels avec password ?
Plus de sujets relatifs à : Free dégroupé, ca marche, mais c tres lent ! [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR