Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Fedora 3 + Win XP : PB partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fedora 3 + Win XP : PB partage de connexion internet

n°669601
ciolp
Je vais m'y mettre là...
Posté le 28-04-2005 à 16:51:58  profilanswer
 

Bonjour a tous ...
 
J'ai beau chercher depuis quelques temps sur le forum et sur internet et après avoir essayé un certain nombre de choses, je poste en faisant appel a votre aide.
 
Le pb est le suivant:
2 PC chez moi :
 
  - un PC fixe sous Linux Fedora Core 3 équipé de 2 cartes réseaux.
    L'une des 2 cartes (eth1) est connectée directement a ma freebox via un cable Ethernet et la carte est parfaitement reconnue dès le démarrage de la machine, une adresse IP lui est automatiquement attribuée par le DHCP et ma connexion internet fonctionne très bien.
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 16:51:58  profilanswer
 

n°669603
ciolp
Je vais m'y mettre là...
Posté le 28-04-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

Pardon, je continue...
 
    La deuxieme carte (eth0) est connectée via un cable éthernet sur un portable DELL INSPIRON sous Win XP.
La carte eth0 s'active également correctement au démarrage de ma machine Linux : je lui ai attribué une adresse statique : 192.168.0.1 , le masque est 255.255.255.0, je ne crois pas avoir de probleme non plus au niveau de cette interface.
 
(Etant au boulot, je ne peux vous faire d'imprim ecran d' ifconfig ou d'autres fichiers mais je ne manquerais pas de le faire un peu plus tard).
 
Pour finir, mon portable ss Win XP me parait également paramétré correctement au niveau de ma connexion Réseau local.
J'ai attribué une adresse IP statique également a ma carte réseau: 192.168.0.2, masque 255.255.255.0 et au niveau de la passerelle par défaut, j'ai essayé plusieurs choses :
   192.168.0.1 (adresse de ma carte eth0 sur mon Linux)
   82.232.109.254 (passerelle par défaut de Free)
(En fait je ne suis pas sur de l'adresse qui doit figurer dans ce champ)
 
Toujours est il que tout ping d'une machine a l'autre m'est completement impossible !!!
 
Je ne comprends pas puisque tout semble paramétré comme indiqué par mes différentes sources mais le partage de ma connexion internet ne fonctionne toujours pas puisque mon réseau local entre les 2 machine ne fonctionne pas !!!
 
J'ai aussi regarder a l'aide de 'route' et de 'traceroute' dont je vous donnerais le résultat plus tard également mais je ne vois pas bien d'ou peut provenir le souci.
 
Voilà, je fais appel avous pour votre expertise.
Merci d'avance pour vos réponse !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Fedora 3 + Win XP : PB partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
[Fedora Core]Comment creer un rpm ?[Free 56K] Connexion impossible : NO CARRIER !
probleme connexion à localhost[Debian] Samba qui partage un partage.... Help
connexion bureau a distance sous mac os Xpb raid fedora
[Debian] Vitesse de connexion eth0 - Pauses durant les transferts...Accents (console, partages FAT,...) Fedora core 2
install cvscedega sans internet c possible?Probleme carte son realtek alc880 (chipset intel) sur fedora
Plus de sujets relatifs à : Fedora 3 + Win XP : PB partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR