Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Erreur SSL. Sous-domaine inaccessible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur SSL. Sous-domaine inaccessible.

n°1421127
jackall
Posté le 23-07-2018 à 15:59:47  profilanswer
 

Ohla!
 
Petit soucis avec mon site web et une mise en place de certificat SSL...
 
J'ai récemment "upgradé" mon certificat SSL gratuit chez 1and1 pour qu'il prenne en compte mes sous-domaines.
J'ai installé ça un peu comme je pouvais sur mon serveur Debian, avec mes faibles connaissances... ça fontionnais plutôt bien! Le nom de domaine principal ainsi que le sous-domaine étaient accessible en HTTPS, mais j'ai du retoucher un ou deux trucs (je ne sais plus quoi  :cry:  :cry: ) et pouf... Le sous-domaine est devenu inaccessible.
 
Dans le error.log d'apache, j'ai cette ligne: [ssl:warn] [pid 15841] AH01909: nomdedomaineduserveur.eu:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name
 
Mais je ne suis franchement pas certains que le problème vienne de là. Car ça me paraît normal que le certificat soit invalide pour nomdedomaineduserveur.eu, s'il a été validé pour *.vrainomdedomaine.com et vrainomdedomaine.com... M'enfin j'en sais rien :/
Bref, c'est le bazar! x)
 
Le nom de domaine principal est toujours accessible en HTTPS mais pas le sous-domaine... Firefox m'affiche: SSL_ERROR_INTERNAL_ERROR_ALERT  
 
Quand je fait un diagnostic pour le sous-domaine, sur le site Digicert, ça affiche "Unable to connect".
En revanche, un diagnostic avec le domaine principal affiche tout en vert! Tout est OK, le certificat est bien installé pour ce domaine!
 
J'ai essayé de désactiver le SSL sur le domaine principal, le sous-domaine, les deux en même temps... Et y a toujours la même erreur. C'est assez louche.
 
Il y a peut-être un poblème de redirection quelque part, je sais pas trop...
Comme ça fonctionnais bien au début et que je n'ai pas fait de changements drastiques, ça doit être tout con... Mais je sais plus quoi essayer.
 
Je suis sur la dernière version de Debian, et tout les paquets sont à jour.
 
Merci!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 15:59:47  profilanswer
 

n°1421170
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-07-2018 à 12:38:37  profilanswer
 

reconfigure apache?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1421203
jackall
Posté le 25-07-2018 à 11:23:46  profilanswer
 

C'est bon! Soucis réglé! C'était, entre autres, les DNS qui étaient mal configurés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Erreur SSL. Sous-domaine inaccessible.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Erreur Bind9 "file not found"Installation de Lubuntu sur SSD - Msg d'erreur partitionnement
Erreur! mon script ne marche pas lors du check config[RESOLU] Nom de domaine serveur FTP
[Squid] SSL interception & analyseInstallation Nagios Erreur 2
Linux erreur: grub rescueath10k, msg d'erreur firmware dmesg [Gentoo]
Erreur "File not found" serveurCourier et certificat multiple domaine
Plus de sujets relatifs à : Erreur SSL. Sous-domaine inaccessible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR