Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  écrire sur un dossier windows via samba ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrire sur un dossier windows via samba ?

n°864229
Sabinou
Posté le 18-11-2006 à 22:44:07  profilanswer
 

Hello folks !
 
Sur un portable avec win XP home, j'ai partagé un dossier avec droit d'écriture, mais quand je m'y connecte par samba avec ma machine sous mandriva 2007, je n'arrive pas à y être avec les droits d'écriture, seulement en lecture o_O
 
Pas de firewall activé sur le windows (avec zone alarm activé, pas moyen de monter la partition smbfs  <_< ), ni sur mandriva, pourtant.
 
Ma commande, c'est :
mount -t smbfs //192.168.1.3/vania /mnt/smbfs/ -o rw
 
On ne sait jamais, auriez-vous idée de ce qui cloche ?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 22:44:07  profilanswer
 

n°864231
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-11-2006 à 22:46:22  profilanswer
 

Le dur est en NTFS ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°864309
Sabinou
Posté le 19-11-2006 à 11:08:52  profilanswer
 

Oui Homer, il est en ntfs.
 
Mais cela a-t-il quelque importance, puisque ce n'est pas un disque local mais un disque contacté via le réseau ?  :??:

n°864325
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-11-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

Selon Mjules, le support de l'écriture sur le NTFS s'améliore.
Mais il me semble qu'il faille activer se support dans le kernel.
 
Avis aux prochains posteurs: si je me plante, n'hésitez pas a me corriger. =)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°864360
Sabinou
Posté le 19-11-2006 à 14:07:28  profilanswer
 

Heu, oui, ma mandriva est par exemple incapable d'écrire sur mes partitions ntfs.
 
Mais sur les partitions ntfs d'un autre ordinateur, contacté par le réseau, là c'est censé être différent, non, puisque ma machine demande à la machine distante d'écrire elle-même sur ses propres disques les données que je lui envoie... Enfin, c'est toujours comme ça que j'avais compris la chose o_O

n°864363
malikg
Posté le 19-11-2006 à 14:20:58  profilanswer
 

Sabinou a écrit :

Heu, oui, ma mandriva est par exemple incapable d'écrire sur mes partitions ntfs.
 
Mais sur les partitions ntfs d'un autre ordinateur, contacté par le réseau, là c'est censé être différent, non, puisque ma machine demande à la machine distante d'écrire elle-même sur ses propres disques les données que je lui envoie... Enfin, c'est toujours comme ça que j'avais compris la chose o_O


effectivement tu n'as pas du tout besoin du support ntfs.
 
quels sont les droits au niveau de /mnt/smbfs ?

n°864400
Sabinou
Posté le 19-11-2006 à 15:39:21  profilanswer
 

Hmm, côté droits j'avais la totale : j'avais ouvert Konqueror en root (alt-F2, "kdesu konqueror" ), et c'est avec konqueror que j'avais ouvert le dossier de partage smbfs.  
Quant aux partages windowsiens, le dossier était partagé sans restrictions pour tout le monde, avec droit d'écriture aussi...
 
Etrange...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  écrire sur un dossier windows via samba ?

 

Sujets relatifs
Authentification Ubuntu sur Windows 2000 serverbooter sur un windows sous linux ?
sauvegarder un lecteur reseau windowsDemande authentification sur un partage Samba
pb de connexion sur windows live messengerSMB / Samba Fedora Core 6 > Je ne vois pas mes ordi Win
Accès au serveur SAMBA par ftpconfig lilo , 1dd mandriva & 1dd windows
possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server?[OSX] Partage d'une imprimante Windows XP
Plus de sujets relatifs à : écrire sur un dossier windows via samba ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR