Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine.

n°462847
mexx20
Posté le 24-04-2004 à 00:45:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acheter un nom de domaine et j'aimerais le faire pointer vers ma machine. Les services pour lesquels j'ai payé comprennent uniquement l'enregistrement du nom de domaine auprès du DNS. Je n'ai pas de service DNS ni de service Web ni Mail, je voudrais le faire chez moi.
 
Je possède donc le nom de domaine et c'est tout. Lorsque l'on rentre "mondomaine" dans un navigateur internet, le programme intérroge la base donnée DNS du FAI (fournisseur d'accès internet) et après, comment fait il pour "résoudre" le nom ? Par où passe la requête HTML ?
 
Lorsque je fais un whois sur mon nom de domaine je vois deux DNS associées. Est-ce les deux serveurs qui se chargent de mapper tous les noms de sous domaines "*.mondomaine" ? Pourquoi deux ? Sécurité si l'un des deux plante ou rien avoir ? Donc, après le serveur DNS du FAI ça passe par là ?
 
Ais-je accès à ces champs auprès de l'organisme qui centralise tout ça ?  Si je met mon IP dans ce champ quel programme dois-je utiliser pour faire le serveur DNS qui mapera tous les sous domaine de mon nom de domaine ? Bind ? Combien de temps faut il pour qu'une mise à jour du serveur central se repercute sur les serveurs des FAI ? Est-ce que ma description simplifiée reflète bien la réalité ?
 
Mon IP étant variable, quel solution peut on envisager pour garantir une redirection vers mon PC ?
 
Si je décide de ne pas installer de server DNS, existe-t-il des services qui ne font que server DNS et qui permettent de mettre à jour les champs, reflétant instantanément sur le réseau le changement ?  
 
Merci de me corriger et d'éclaircir un peu tout ça ;)
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 00:45:58  profilanswer
 

n°462989
mexx20
Posté le 24-04-2004 à 13:05:23  profilanswer
 

up

n°463002
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 24-04-2004 à 13:23:31  profilanswer
 

Pffff... T'as lu un peu de doc avant de poser tes questions?

n°463049
mexx20
Posté le 24-04-2004 à 14:33:45  profilanswer
 

Oui. Autre chose à rajouter ?

n°463071
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 24-04-2004 à 15:37:41  profilanswer
 

Va voir du coté de http://www.zoneedit.com/ il te fournira deux adresses pour tes DNS primaires et secondaires et tu pourras configurer tes zones (MX etc...).
Ensuite tu vas ou tu as enregistrer ton nom de domaine et tu lui fournis les deux adresses DNS de zone-edit et voila !


Message édité par Gaellick le 24-04-2004 à 15:38:05
n°463079
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 24-04-2004 à 15:59:19  profilanswer
 

mexx20 a écrit :

Oui. Autre chose à rajouter ?


 
Pas possible. Lis la bonne doc (le bouquin d'Oreilly sur le sujet par exemple).

n°463094
kenshln
Posté le 24-04-2004 à 16:40:29  profilanswer
 

tu lis la doc et tu en sauras un peu plus sur comment gerer un nom et ensuite zoneedit ou un ami en ip fixe qui a son propre server dns

n°466229
monstermax
Posté le 29-04-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

pour la gestion des dns, perso j'utilise et recommande http://hn.org qui est tres bien et gratuit
 
une fois ton compte créé chez eux, il t'indique leur 2 ip de serveurs DNS que tu devras renseigner chez ton registrar . ces 2 ip sont celles visibles dans le whois
 
si tu veux gerer tes dns toi meme, tu dois imperativement avoir une ip fixe et declarer ton ip a ton registrar (ton ip en DNS1, en DNS2 tu peux laisser vide ou mettre l'ip de hn.org si tu as créé un compte ou encore chez zoneedit.com)

n°466235
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-04-2004 à 01:34:14  profilanswer
 

drapal

n°466281
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 29-04-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

Telecharge direct update je m'en servais avec un dyndns.
 
http://www.directupdate.net/
 
Le programme se lance et des que t connecté balance ton ip sur le dns, comme ca tout est actualisé en temps réel.
 
Maintenant ca marche avec un dyndns, esperons que ca marche aussi avec un vrai dns (quel luxe :p)
 
***** EDIT *****
Oups j'avais pas lu : "The dynamic dns updater running as an NT service"
Ok je sors ^__^


Message édité par WarDrone le 29-04-2004 à 09:17:33
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 09:15:31  profilanswer
 

n°466401
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 29-04-2004 à 11:02:18  profilanswer
 

De toute façon, installer des serveurs derrière une IP dynamique, c'est du bricolage...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question générale : faut ouvrir un nom domaine pour faire un serveur ?le nom d'hote disparait
[Emacs] Récupérer le nom de fichier ouvert dans une macro lispAfficher le nom de volume d'un cd
Squid + Winbind pour une authentification sur domaine NTEthereal, comment afficher le nom plutot que IP ?
[linux] faire un tar d'un répertoire dont le nom comporte un espace[MDK9.2] Nom d'utilisateur avec des points
redhat 9.0 : changer le nom de domaineNom de domaine : Ou l'avez vous louez ?
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR