Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DNS] Ajouter des search domains pour un client DHCP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] Ajouter des search domains pour un client DHCP ?

n°871699
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

J'ai une question sur la configuration DNS:
 
Mon "PC" (Ubuntu Dapper 6.06) est client DHCP. Il reçoit bien ses deux DNS servers ainsi qu'un search domain.
Mais comme le domain par défaut n'est pas complet, j'aimerai lui ajouter d'autres domains tout en restant client DHCP ... une idée ?
Si j'ajoute des domains via le networking tool, ils sont ajoutés dans /etc/resolv.conf et sont ensuite utilisables (tous les hosts sont alors reconnus par mon client), mais les modifications ne sont pas persistentes ... Après un reboot ou bien après l'obtention d'un nouveau leasing, seul le search domain par défaut est défini, et le resolv.conf est lui aussi modifié.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

n°872025
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2006 à 07:22:04  profilanswer
 

Up please


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [DNS] Ajouter des search domains pour un client DHCP ?

 

Sujets relatifs
[résolu] [Apache] - Problème avec "getaddrinfo", résolution de nom DNS[CITRIX] (solved) Sortir du mode fullscreen du client sans le fermer ?
Champs personnalisés LDAP dans mon client mailQuestion recurtion DNS (Bind9)
Bloquer les requêtes DHCP avec iptablesje recherche un appli en php qui serais un client ssh
client légé sous linux pour vieux PCQuestion sur serveur DNS .
Samba : Serveur Linux, Client Windowsajouter un module +cobalt cube
Plus de sujets relatifs à : [DNS] Ajouter des search domains pour un client DHCP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR