Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DNS reseau local / internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS reseau local / internet ?

n°249357
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 14-04-2003 à 23:19:00  profilanswer
 

Salut :hello:
 
je voudrais avoir plus de renseignement sur le fonctionnement des DNS car je voudrais en mettre chez moi pour mon réseau local, mais qui ne m'empeche pas ne naviger sur le net !
 
en gros je sais qu'un DNS convertie les IP et nom et inverssement
(exemple : www.yahoo.fr=>'10.17.243.32';)
juste que la rien de mechant, ni de trop dur  :lol:
 
mais voila mon soucit et de choisir un nom pour mon réseau local, afin de le rediriger vers mon serveur Apache local, pour plus de confore et de simplicité. J'avais pensé à www.home.com mais si il existe sur le net, un utilisateur ne pourra pas le voir, donc j'ai opté pour www.home.tln, mais l'extension "tln" nesiste pas, c une pure invention (tln=>Toulon) en choisissant cette extension je me suis dit que c'été bon, et qu'il n'été pas utilisé sur le net donc pas conflit avec un site web !
 
d'apres ce tutorial http://glou.net/~thomas/software/m [...] orial.html pour MaraDNS (et en français en plus)
 
il existe 2 type de serveur, les récursifs et les autoritires
mais voila mon but et d'avoir un nom de domaine mais uniquement en local, en revenche je veux que les utilisateurs en tapant www.google.fr tombe sur le bon (celui sur le net!)
comment doit-je configurer mon serveur DNS et aussi comment configurer mes clients (windows) ? pour l'instant ils ont les DNS de mon FAI (Wanadoo) et comme passerelle celui de mon serveur (192.168.0.XXX)  
 
Merci par avance de vos réponses constructive :jap:
Edit : je c que c long à lire donc si vous voulais une version courte dite le moi :)
ps: les autres s'abstenir, merci :D


Message édité par stef_dobermann le 14-04-2003 à 23:42:13

---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:19:00  profilanswer
 

n°249415
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 15-04-2003 à 02:43:41  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit :

Salut :hello:
 
je voudrais avoir plus de renseignement sur le fonctionnement des DNS car je voudrais en mettre chez moi pour mon réseau local, mais qui ne m'empeche pas ne naviger sur le net !
 
en gros je sais qu'un DNS convertie les IP et nom et inverssement
(exemple : www.yahoo.fr=>'10.17.243.32';)
juste que la rien de mechant, ni de trop dur  :lol:
 
mais voila mon soucit et de choisir un nom pour mon réseau local, afin de le rediriger vers mon serveur Apache local, pour plus de confore et de simplicité. J'avais pensé à www.home.com mais si il existe sur le net, un utilisateur ne pourra pas le voir, donc j'ai opté pour www.home.tln, mais l'extension "tln" nesiste pas, c une pure invention (tln=>Toulon) en choisissant cette extension je me suis dit que c'été bon, et qu'il n'été pas utilisé sur le net donc pas conflit avec un site web !
 
d'apres ce tutorial http://glou.net/~thomas/software/m [...] orial.html pour MaraDNS (et en français en plus)
 
il existe 2 type de serveur, les récursifs et les autoritires
mais voila mon but et d'avoir un nom de domaine mais uniquement en local, en revenche je veux que les utilisateurs en tapant www.google.fr tombe sur le bon (celui sur le net!)
comment doit-je configurer mon serveur DNS et aussi comment configurer mes clients (windows) ? pour l'instant ils ont les DNS de mon FAI (Wanadoo) et comme passerelle celui de mon serveur (192.168.0.XXX)  
 
Merci par avance de vos réponses constructive :jap:
Edit : je c que c long à lire donc si vous voulais une version courte dite le moi :)
ps: les autres s'abstenir, merci :D


 
un petit lien sympa ,intructif et tres bien fait : http://christian.caleca.free.fr/
 
section DNS ;)

n°249575
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 15-04-2003 à 12:55:00  profilanswer
 

deja lu, mais pour configurer Bind, moi je voudrais utiliser MaraDns !


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°249584
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-04-2003 à 13:21:17  profilanswer
 

bah tout est expliqué dans le tutorial de Thomas ...
tu suis le cas d'un serveur autoritaire simplement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DNS reseau local / internet ?

 

Sujets relatifs
probléme de lecture de pages internet ????[noyau 2.4] qu'est ce qui peut tuer une interface reseau ?
connexion internet mdk 9.1[debian] Ajout d'une carte réseau
besoin d'aide pour ma connexion Internetlecteur réseau au démarage
partage connexion internet via le réseau intranet[reseau]Debian,ajouter une carte reseau
Webcam toucam en réseau deux postes 
Plus de sujets relatifs à : DNS reseau local / internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR