Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DHCP + 2 cartes reseau + debian sid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP + 2 cartes reseau + debian sid

n°213833
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 19-01-2003 à 23:59:38  profilanswer
 

Bonjour tous !
Je viens poster ici car j'ai besoin d'aide avec ma debian.
Je me connecte au net via DHCP sur une carte reseau.
Neanmoins, cela se fait automatiquement au demarrage ( DHCP Offer qui s'affiche etc). Comment lancer ca a la main ? Comment le virer du demarrage par exemple ?
Ensuite, comme j'ai deux cartes reseaux dans cette machine, dont une qui sert a rien actuellement, je me demandais si, comme le DHCP en face se base sur l'adresse MAC de la carte reseau, je pouvais avoir deux connections actives sur les deux cartes reseau ?
Je ne veux pas ( du moins, pas maintenant) diviser mon trafic en deux etc. Je veux juste savoir si il est possible d'avoir sur la meme becane deux connexions DHCP avec deux cartes reseaux differentes... et donc deux IPs differentes.
En toute theorie, en bidouillant avec le route, je devrais pouvoir changer d'IP a volonte, non ?
Vous pouvez me renseigner ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 23:59:38  profilanswer
 

n°218247
Siam
Posté le 31-01-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

Va dans /etc/network/interfaces.
C'est la ou tu décides le lancement auto et la manière dont sont configurés les cartes.

n°218324
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 01-02-2003 à 06:34:22  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, je viens de voir ;) Il me faudrait malheureusement un peu plus de precisions :
Comment lancer la connexion DHCP sur une carte reseau ? Quelle est la commande ?
Pour changer de connexions, si j'ai deux connexions dhcp, il me suffit de changer de route avec un programme type shell n'est ce pas ?
Merci de m'aider :)

n°218325
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 01-02-2003 à 06:36:30  profilanswer
 

Autre chose : Imaginons que j'aie une session ftp ouverte sur une carte reseau, et que je change via "route"... je vais perdre la connexion exact ?
Y a t'il un moyen alors de faire quelque chose dans le genre :
-Browse le web en utilisant la connexion X
-va sur ce site en utilisant la session Y
Par exemple en disant :
lftp -connex 1
:??:
Je vous en demande peut etre beaucoup, desolee :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  DHCP + 2 cartes reseau + debian sid

 

Sujets relatifs
[Reseau] IpTables : script de firewallinginstalle radeon 8500 sur debian en DRM/DRI : pb !!!! ke faire ???
[Reseau-lu] Le routeur ne route pas ! Maintenant SI !Suse 8.1: Pb réseau + partage ADSL
Sécurisation d'une passerelle debianpb avec mplayer/gmplayer sous debian :(
comment ajouter un user sous debian ???[Debian] Comment réaliser un mirror local?
récupérer une installation de debian sid après changement[Module Noyau] Ajout de Module Sur Debian 3.0 Woody
Plus de sujets relatifs à : DHCP + 2 cartes reseau + debian sid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR