Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en local

n°877726
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 11:07:28  answer
 

Bonjour, c'est pas tré clair, je suis désolé  
j'ai un petit problème de connection reseau full-duplex en reseau local,
Normalement la configurartion ad'hoc pour le reseau Internet ne permet pas une connection en reseau local.  
 
j'ai un client, un serveur, qui se comporte tout deux en client serveur reciproque (enfin presque), le client  demande une connection au serveur dans un premier temps, puis lui accepte une connection à son tour que le serveur s'enpresse de li demander, j'aobtien une connection sur deux port sur les quelques chacun est le client/serveur de l'autre. Cette mesur n'est pas indispensable, elle est même peut-etre mal adapté, mais j'obitient tout de même deux canneaux de communication sur lmes quel je fait du full duplex. Cette architecture sur deux deux canneau est peut-etre normal, mais en fait, j'ai fait ce choix parce-que, a priori, les services proposé par le langage Ada ne permete pas d'envoyer et de recevoir des donnée si simultanément sur un même ports.
 
J'utilise sur le serveur, une function Get_Address, (stream : stream_access) return Sock_Addr_Type, que je converti en addresse Inet qui est effectivement l'addresse du client pour lui demander la connection full-duplex.
Mais sur mon reseau local, ça ne fonctionne pas, je me demande si c'est normale.
 
Deux solution à mon problème ...  
1 : je configure un reseau avec deux sous réseaux avec deux machines si c'est possible ! ... j'en ai que deux  
2:  on fait des test avec vous sur le net
 
 
Je vous propose donc de repondre soit à la premiere question, soit de telecharger et de compilier les sources du ou des programmes client et serveur ecrit avec la langage Ada, et de tester le ou les programmes.  
 
si il est possible de configurer deux sous reseau avec seulement deux machines+un modem-routeur en fait merci de me rappeler comment  :jap:  
 
sI vous demarer simplement le client, vous vous inscrivez avec la commande "inscription" puis vous tentez un connection full-duplex après réception de votre mots de passe à votre addresse email avec la commande "login denimes.net" qui est le serveur d'inscription (en dur pour le moment).


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2007 à 11:15:26
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 11:07:28  profilanswer
 

n°877734
l0ky
Posté le 13-01-2007 à 11:53:23  profilanswer
 

En quoi c'est une question pour OSA ?
ADA => Prog...

n°877736
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 11:56:10  answer
 

J'ai ecrit ce programme sous GPL sur et pour Linux

n°877738
l0ky
Posté le 13-01-2007 à 12:13:23  profilanswer
 

Je connais peu de personne dans cette partie du forum connaissant ADA.
Les personnes les plus compétentes en la matière sont dans la cat prog. Certains d'eux développent ou évoluent sur système UNIX.

 

Après libre à toi de poser ta question dans une section où tu as plus de chance d'avoir une réponse ou ici
C'est juste un conseil [:spamafote]


Message édité par l0ky le 13-01-2007 à 12:13:47
n°877741
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 12:23:01  answer
 

Oui, merci, j'ai soumis le problème en prog aussi,

n°877959
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 15:46:31  answer
 

Bonjour,  
J'ai apparement reussi à teste le programme en full-duplex sur le reseau local, néanmoins si quelqu'un desire faire des tests sur internet je suis preneur. Merci

n°877992
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-01-2007 à 20:06:27  profilanswer
 

euh ça fait 4 sockets ton truc ... donc 8 flux uni-directionnels.

n°878048
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 07:28:12  answer
 

Taz a écrit :

euh ça fait 4 sockets ton truc ... donc 8 flux uni-directionnels.


5 en fait ..
 
port 5877, cannal global
port 5878, cannal root
port 5879, cannal forum
port 5880, cannal chat
port 5881, cannal ai
 
les dernieres sources à jour ::= client et serveur

n°878049
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 07:32:14  answer
 

Taz a écrit :

euh ça fait 4 sockets ton truc ... donc 8 flux uni-directionnels.


 
En effet, le langage Ada que j'utilise, ne permet pas d'envoyer et de recevoir en même temps, et je me demandais si c'était les specifications de langage ou celle des sockets ?

n°878050
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 08:06:34  answer
 

euh ... j'ai fait une gourde .. les bonne sources dans 15 minutes  [:dawa_neowen]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 08:06:34  profilanswer
 

n°878052
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 08:25:38  answer
 

Voila, les sources sont à jour .... merci pour votre aide !

n°878315
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-01-2007 à 00:17:25  profilanswer
 


bah c'est une lib de daube. Une connexion TCP est full-duplex.

n°887198
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:41:48  answer
 

Bonjour,
J'ai terminé le premier prototype de mon application réseau.
Loin d'etre ce à quoi l'on s'attend d'habitude dans l'informatique, cad quelque chose qui fonctionne correctement,
cette appli est un simple central de communication à memoire qui lui donne un air intelligent mais qui à de gros defauts qui peuvent laisser penser qu'il ne fonctionne pas.
J'ai dédié mon site web à ce projet sous GPL qui, peut-etre, vous sera un jour profitable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en local

 

Sujets relatifs
Probleme signets MozillaProblème avec carte mère MSI P965 Neo
linux - carte reseauprobleme avec du lvm
Ubuntu 6.10/ Toshiba A100-386/ Wifi IPW3945 [Résolu]Probléme de connexion
wifi - wpa_supplicant - sécurité et analyse réseauProblème avec la commande date [RESOLU]
Outil de test réseauProblème entre Samba et Cups
Plus de sujets relatifs à : [Developpement Ada Reseau] problème de connection full-duplex en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR