Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian squeeze : mise en place d'un reverse proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian squeeze : mise en place d'un reverse proxy

n°1320213
mozvillat
Posté le 26-09-2012 à 15:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon travail, nous souhaiterions mettre en place un reverse proxy pour attaquer depuis l'exterieur un serveur situé dans une DMZ.
 
Nous souhaiterions :
* que si un internaute saisisse directement notre ip publique, qu'il soit redirigé vers une page hébergée par le serveur faisant office de reverse proxy (ex : indiquer qu'il n'y a rien sur cette page)
* si il saisit une adresse déclarée dans nos dns publics (ex : serveur1.mondomaine.fr) -> redirection vers le serveur concerné (192.168.10.1 par exemple). Ce serveur répond sur le port 80
* si il saisit une autre adresse déclarée dans les dns publics (ex serveur2.mondomaine.fr) -> redirection vers le serveur 2 (192.168.10.2) qui répond aussi sur le port 80
 
Merci d'avance pour votre aide, car apres avoir suivi quelques tutos, ca ne fonctionne pas :-(

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 15:28:41  profilanswer
 

n°1320214
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-09-2012 à 15:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
Commençons par les bases :
-> quelle distribution tu utilises ?
-> quel soft de reverse proxy tu veux utiliser (perso je recommande un nginx) ?
-> quel tuto, ou mieux quelle conf as tu essayé ?
-> "ça ne fonctionne pas" n'est pas d'une grande aide, ce qui nous aiderait, pour t'aider toi, serait la conf tentée et les logs.

n°1320215
mozvillat
Posté le 26-09-2012 à 16:04:44  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
* distribution : debian squeeze stable 64 bits
* j'ai essayé avec apache2
* en cherchant sur google, j'ai regardé un peu ce qui etait proposé. (ex https://github.com/diaspora/diaspor [...] roxy-Thin)
* ca ne fonctionne pas : je vais essayer de preciser, si je vais sur l'ip du serveur depuis mon lan, pas de probleme j'arrive bien sur le serveur (l'ip de la dmz est routé dans mon coeur de reseau et la resolution se fait en interne... donc normal que ca fonctionne puisque je ne passe pas par le reverse proxy !!!).
Si je test depuis une connexion exterieure (un smartphone) ca rame et n'aboutit pas (pourtant la redirection du site (un meta refresh) se fait mais apres, plus rien...
 
En testant differentes choses, j'ai bien reussi à avoir le site. Mon probleme etait que si l'on se connectait sur l'ip publique, on allait sur le serveur1, si on saisissait un autre nom dns qui renvoi sur la meme ip, on arrivait toujours sur le serveur1
 
Tu penses que nginx serait le plus adapté ? en toute franchise, je ne connais pas et m'etais bloqué sur apache... aurais tu une manip pour mettre nginx facilement en place ? en parallele, je vais googliser pour voir si des tutos existent !!!
 
Merci O'gure !

n°1320216
mozvillat
Posté le 26-09-2012 à 16:17:13  profilanswer
 

Pour l'instant, je procede à l'install de nginx : http://www.howtoforge.com/installi [...] an-squeeze
 

n°1320217
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-09-2012 à 16:20:45  profilanswer
 

ouai enfin le tuto que tu colles pour nginx concerne un environnement serveur web/php/mysql, je pense que tu peux trouver très facilement des tuto/doc plus orienté à ton contexte...
 
mes bookmarks sont chez moi, je regarderais ce soir

n°1320218
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 26-09-2012 à 16:23:39  profilanswer
 

Pour l'installation de nginx un simple :

aptitude install nginx


suffit

 

Après pour la conf, base toi sur la partie conf (Configure the nginx web server as reverse proxy) de http://www.cyberciti.biz/tips/usin [...] proxy.html
 + la doc officielle pour comprendre la syntaxe  

 

J'insiste sur le fait qu'il est important de comprendre la syntaxe. Les tuto c'est gentil, mais faut savoir s'en détacher rapidement si tu veux être un minimum autonome.


Message édité par o'gure le 26-09-2012 à 16:33:38
n°1320220
mozvillat
Posté le 26-09-2012 à 17:05:18  profilanswer
 

je vais reprendre les choses dans l'ordre pour etre sur que tout soit propre !
 
suppression de la vm avec les install et parametrage de apache2 et tout le toutim !
 
Restauration d'un template debian squeeze et installation nginx.
En partant de la, tout sera propre !!
 
Je vais suivre tes conseils en "potassant" la syntaxe de nginx pour bien comprendre de qu'il se passe derriere !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Debian squeeze : mise en place d'un reverse proxy

 

Sujets relatifs
probleme de configuration squid3 et squidGuard sous debian squeezeInstallation Debian netinstall
VPN PPT et push DNS serveur DebianDebian... Problème root & réseau.
Bouncer IRC pour Debian ?Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless
Installation Debian en Raid 1Prise de controle distance debian via seven en graphique
Plus de sujets relatifs à : Debian squeeze : mise en place d'un reverse proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR