Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [nvidia et debian] connection reset by peer :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nvidia et debian] connection reset by peer :(

n°216740
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-01-2003 à 11:04:44  profilanswer
 

alors
j'ai fucké l'ordi du'n pote qui ne comprend rien à nunux :) (moi non plus au fait;))
je lui ai dit d'installer les drivers nvidia,
jlui ai donc filé NVIDIA_GLX et NVIDIA_kernel
l'install s'est bien passée (le make install je veux dire)
mais après, son X ne se lançait plus, fatal error, avec des connexions reset by peer, du coup e me sens responsable de son malheur car son KDE tournait nickel :(
donc j'ai deux solutions:
 
soit il reinstall,
soit je lui repare
 
et pour reparer, il faut qu'il installe un serveur ssh, et donc j'aimerais savoir quelles sont les etapes sur une debian pour installer le plus facilement (en deux commandes car il pige quedalle, il connait pas non plus vi) le serveur ssh et que je lui repare tout ca a distance ? et sinon, un moyen pour faire marche arriere et qu'il puisse au moins lancer X :/
 
 
voila j'ai bien peur qu'avaec une debian tout ce qu'il puisse faire c'est reformater :/  
mais si kelkun me file un chtit coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 11:04:44  profilanswer
 

n°216750
Alana
Amiga for ever.
Posté le 28-01-2003 à 11:33:00  profilanswer
 

Bon alors, je suis NUL en linux, et ma premiere install
de debian je l'ai faite il y a deux jours (donc bon..)
mais a mon avis, c'est pas trop dur pour installer le serveur
ssh (je l'ai fait, tout est entierement automatique).
tout ce qu'il a a faire, c'est a lancer dpkg --instal
et le nom du serveur ssh... mais la je l'ai plus en tete
(et il y en a plusieurs en plus).
Donc si personne t'a aide d'ici la (je doute) je pourai
te donner ce soir la ligne de commande exact a lancer.
 
Par contre apres pour la recuperation de X... sans moi  :D  
 

n°216758
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-01-2003 à 12:33:11  profilanswer
 

lol ok :) merci pour les conseils, je vais essayer d lui dire comment faire en une ligne de commande, sans rien configurer, je veu pouvoir acceder directement à son pc en root ssh pour lui réparer les merdes que lui ai fait fare :/
 
donc up au cas ou yaurait kelkun qui a la ligne de commande qui fait le tout!!

n°216764
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 12:50:05  profilanswer
 

pour ssh :
apt-get install ssh
et normalement ça install et lance tout tout seul
si ça marque que c'est déjà installé mais que ssh ne se lance pas au boot pour je ne sais quelle obscure raison :
/etc/init.d/ssh start
 
pour x je sais pas comment vous avez installé les drivers nvidia, mais dans le /etc/X11/XF86Config-4 tu vas dans la section device de ta carte et en face de driver tu change "nvidia" en "nv" et normalement il devrait utiliser les drivers générique (pas les drivers que tu viens d'installer mais ceux d'avant)

n°217459
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-01-2003 à 21:25:52  profilanswer
 

hum :/ désolé mon pote est vraiment à la masse je crois :/
au fait c une madnrake qu'il a ...
 
j'aimerais donc, en ligne de commande, et le plus simplement possible, lui faire installer un serveur ssh,
 
eske kelkun a la commande sous la main siouplé :)

n°217466
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-01-2003 à 21:49:40  profilanswer
 

k666 a écrit :

hum :/ désolé mon pote est vraiment à la masse je crois :/
au fait c une madnrake qu'il a ...
 
j'aimerais donc, en ligne de commande, et le plus simplement possible, lui faire installer un serveur ssh,
 
eske kelkun a la commande sous la main siouplé :)


 
bah
urpmi ssh
non ? :??:

n°217470
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-01-2003 à 22:05:33  profilanswer
 

ca installe ca ? pour lancer le serveur on fait comment ? il faut rajouter l'user (par exempl) root au groupe de ssh ? je veux en fait le plus simple possible :s car je em vois mal lui expliquer vi :/


Message édité par k666 le 29-01-2003 à 22:06:12
n°217483
k666
dites non à petitmou
Posté le 29-01-2003 à 22:42:33  profilanswer
 

hum bon laissez tomber il est trop con le gars :( c un parano il veut pas que je lui corrige sa bécane en ssh keske ça peut m'énerver les victimes de la paranosécuritaire  :fou:

n°217522
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 01:04:49  profilanswer
 

k666 a écrit :

hum bon laissez tomber il est trop con le gars :( c un parano il veut pas que je lui corrige sa bécane en ssh keske ça peut m'énerver les victimes de la paranosécuritaire  :fou:  


 
casse lui la gueule :o

n°217565
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-01-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

[:vb help] savez pas comment hacker une passerelle winxp ?  [:vb help]  
 
 
 
 
 
 :D


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

n°217576
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2003 à 10:46:22  profilanswer
 

si li est sous Mandrake :
 
1) pourquoi t'as pas utilisé les RPM spéciaux MDK pour les drivers Nvidia ?
 
2) normalement, avec Drakxconf, il doit pouvoir reconfigurer toute sa partie graphique en ligne de commande (et en français)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217582
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-01-2003 à 11:04:31  profilanswer
 

yes mais j'avais pas pensé que yavait des drivers pour chaque différent kernel , et que mandrake utilisait un différent kernel, fo quand meme se torturer le cerveau :/
 
bref bon suite à des heures de négociation avec lui j'ai réussi à lui faire urpmi ssh, heureusement ça a marché sans qu'il doive créer des clés RSA etc ... :D, après je l'ai forcé, en l'insultant et le traitant de grosse merde, d'installer VNC sur son windows, pour que je lui route le port 22 vers nunux, puisi bon j'ai routé le bordel et ça a marché, j'ai pu lui installer  les pilotes bons, en éditant XF86 et tout le tralala (au fait j'ai une question, pourquoi ya XF86Config-4 et XF86Config ? c compliqué ça :( ) et bon il a installé Quake3 et il était heureux :):):)
et donc bin voila j'ai fini la soirée par lui montrer google sous lynx et autres goodies il était content, mais bon c un parano quand même :)


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°217591
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 11:28:27  profilanswer
 

ça c'est un vrai pote ça  :jap:  
tu l'insultes pour son bien, ta persévérence est ton atout  :D

n°217595
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2003 à 11:32:51  profilanswer
 

pense à désinstaller ssh et vnc quand t'a finis...
 
pour le RPM : Nvidia en fournis des précompilé pour le noyau de base Mandrake > installation + simple  
 
mais tu peux tout à fait utiliser les src.rpm (ce que je fais puisque j'ai recmopilé le noyau de base MDK )ou les tar.gz  
 
mais il vaut mieux utiliser le système de paquetage de ta distribution quand c'est possible (99% du temps)
 
XF86config-4 c'est normalement pour configurer XFree86 4 et XF86config pour les version antérieures (3 entre autres). Mais en fait, ça dépend des distributions (debian doit utiliser XF86config pour tout)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217620
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-01-2003 à 12:49:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pense à désinstaller ssh et vnc quand t'a finis...
 
pour le RPM : Nvidia en fournis des précompilé pour le noyau de base Mandrake > installation + simple  
 
mais tu peux tout à fait utiliser les src.rpm (ce que je fais puisque j'ai recmopilé le noyau de base MDK )ou les tar.gz  
 
mais il vaut mieux utiliser le système de paquetage de ta distribution quand c'est possible (99% du temps)
 
XF86config-4 c'est normalement pour configurer XFree86 4 et XF86config pour les version antérieures (3 entre autres). Mais en fait, ça dépend des distributions (debian doit utiliser XF86config pour tout)


 
et la marmotte...
 
Nan elle utilise debconf pour la configuration et génère un XF86config-4 ;)


Message édité par the_fireball le 30-01-2003 à 12:50:12

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°217636
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2003 à 13:41:33  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :


 
et la marmotte...
 
Nan elle utilise debconf pour la configuration et génère un XF86config-4 ;)

Je ne parlais pas de l'outil mais du fichier  :sarcastic: de configuration ; j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que Debian utilisait le fichier XF86config (sans le -4) pour la config du serveur X quelquesoit la version.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°217655
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2003 à 14:37:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Je ne parlais pas de l'outil mais du fichier  :sarcastic: de configuration ; j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que Debian utilisait le fichier XF86config (sans le -4) pour la config du serveur X quelquesoit la version.

Ca depend si tu utilises le package X ou si tu l'as compile toi-meme. Moi je le compile toujours, et effectivement, je n'utilise que /etc/X11/XF86Config.

n°217696
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 30-01-2003 à 15:50:11  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Je ne parlais pas de l'outil mais du fichier  :sarcastic: de configuration ; j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que Debian utilisait le fichier XF86config (sans le -4) pour la config du serveur X quelquesoit la version.


 
c'est bien ce que je voulais faire remarquer. La Debian utilise un fichier XF86config-4 depuis la woody en testing et xfree4, donc ça date d'un moment déjà...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°217817
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-01-2003 à 20:06:01  profilanswer
 

et bien cela est fort sympatique :) mais ! il s'agit d'une mandrake ..
à votre avis, pour un ignorant qui veut seulement jouer à quake (à peu près) c quoi le mieux ? mandrake ou debian ?

n°217821
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2003 à 20:17:54  profilanswer
 

k666 a écrit :

et bien cela est fort sympatique :) mais ! il s'agit d'une mandrake ..
à votre avis, pour un ignorant qui veut seulement jouer à quake (à peu près) c quoi le mieux ? mandrake ou debian ?


 
pour un ignorant qui veut pas se prendre la tete c'est mandrake (par rapport à debian)
mais il parait que knoppix est bien aussi (une debian facile)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [nvidia et debian] connection reset by peer :(

 

Sujets relatifs
pas de son sous debian[debian]encore un pb :) lag
[debian] pb pour activer MySQL avec le support reseauPtite question sur le système APT de debian
[Debian] Comment lancer kde3 au demarragepb (bizarre) de fonts avec xfree 4.2.99.3 (debian)...
[Debian] bug dans le menu de KDE3 :)[debian gnome2] WM probleme...
Connection internet avec modem ECI et Mandrake 9.0Info sur fichier ISO pour Debian v3.0
Plus de sujets relatifs à : [nvidia et debian] connection reset by peer :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR