Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  cups+ubuntu+authnetification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cups+ubuntu+authnetification

n°867887
dcharles
Posté le 02-12-2006 à 04:54:25  profilanswer
 

bonjour,
 
Je vien de configurer CUPS sur une distrib UBUNTU. A chaque fois que je vuex installer une imprimante il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, je mets les identifiants de root et sa passe pas. root fais bien parti du groupe lpadmin et j'ai fais des modifs dans le fichier cupsd.conf, j'ai fais des recherches sur le net et la je ne trouve pas de soluce.
 
Si quelqu'un a déjas rencontrer ce prob.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 04:54:25  profilanswer
 

n°867912
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

de mémoire, c'est parce que ubuntu a patché n'importe comment cups (au moins sur dapper). Sou s prétexte qu'il faut utiliser les outils gnome pour ça.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°868051
dcharles
Posté le 03-12-2006 à 06:06:18  profilanswer
 

et es ce qu'il y a une soluce a ce probléme ou je dois utiliser un autre outil pour gérer mes imprimantes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  cups+ubuntu+authnetification

 

Sujets relatifs
Ubuntu -> Grub installationTurbo Print 1.94-4 et Ubuntu 6.10
CUPS : impression à distancePb de lecture de video sur le web (Ubuntu)
[mandriva06 + cups] can not get the ticket cache for $user[UBUNTU] Difficultés d'install avec le live cd
[Ubuntu Serveur] Problème config sudo!!Ubuntu // Wifi
Authentification Ubuntu sur Windows 2000 serverquestion d'un noob : installer FireFox 2.0 sur un ubuntu
Plus de sujets relatifs à : cups+ubuntu+authnetification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR