Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IP-COP] Load Balancing ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IP-COP] Load Balancing ?

n°578576
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 23-10-2004 à 17:13:48  profilanswer
 

Bijour Messieurs,
 
Je cherche deseperement pour un deploiement au boulot d un serveur du style IPCOP mais ( c est a dire installation simple ( oui nos tech connaisse rien sous linux/unix ) ) qui ferais du load balancing ...
Le load balancing serais pour coupler nos 3 lignes adsl ( Free/Cegetel/Mamadoo)
 
Merci d avance
 
Ps: Je cherche quelque chose d aussi securise que IPcop.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 17:13:48  profilanswer
 

n°578674
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 23-10-2004 à 20:31:06  profilanswer
 

Je sais que cela existe ... j en ai vu un avec ipsec mais le gars a refuse de m en faire une copie ...  
 
Please aidez moi ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°578682
farib
Posté le 23-10-2004 à 21:06:28  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Je sais que cela existe ... j en ai vu un avec ipsec mais le gars a refuse de m en faire une copie ...  
 
Please aidez moi ...


 
le load balancing, c'est délicat et ça permet pas forcément de faire des miracles.
 
 
Définit précisemment quelle est la situation actuelle, les problèmes, et ce que tu vises et penses pouvoir obtenir avec le load balancing auquel tu penses.

n°578991
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-10-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

Bon pour decrire le truc c est simple on veux pouvoir faire du network load balancing c est a dire Couple le debit de free 2048 - cegetel 2048 et wanadoo 1024 de facon a avoir une seul bande passante ( virtuel ) de 5 mega. Voila se que l on veux faire ... car lorsque l on doit mettre a jour certaine distri linux ( orienter serveur ) on dl trop lentement c est une perte seche de 30 minutes par serveur ... donc je veux mettre une mechine sur laquel je met 4 carte reseau 3 pour les connections et 1 pour la mettre sur la baie de brassage .
 
Voila


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°578994
farib
Posté le 24-10-2004 à 15:49:45  profilanswer
 

Reprend ta respiration, réécrit avec de la ponctuation et des retours à la ligne.
 
Sache que dans une certaine mesure, il n'est pas possible de faire une bande passante virtuelle de "5 mégas", sur une simple connection, ce qui serait le modèle de ta mise à jour.
 
A part ça, je ne vois pas en quoi il y a "perte sèche de 30 minutes par serveur", mis à part que ça dégrade la qualité de la ligne.

n°578998
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2004 à 15:53:06  profilanswer
 

Lis le linux advanced routing ché pu koi dispo sur tous les mirrors de how to et tu auras ta réponse :) spa compliquer à faire mais ça touche à des domaines que un noob ne saura pas faire hein.

n°579007
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-10-2004 à 16:47:05  profilanswer
 

farib a écrit :

Reprend ta respiration, réécrit avec de la ponctuation et des retours à la ligne.
 
Sache que dans une certaine mesure, il n'est pas possible de faire une bande passante virtuelle de "5 mégas", sur une simple connection, ce qui serait le modèle de ta mise à jour.
 
A part ça, je ne vois pas en quoi il y a "perte sèche de 30 minutes par serveur", mis à part que ça dégrade la qualité de la ligne.


Perte de temps ca nous bloque un poste de maintenance.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°579008
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-10-2004 à 16:49:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Lis le linux advanced routing ché pu koi dispo sur tous les mirrors de how to et tu auras ta réponse :) spa compliquer à faire mais ça touche à des domaines que un noob ne saura pas faire hein.


 
http://lartc.org/howto/lartc.rpdb.multiple-links.html
http://www.the-scream.co.uk/forums [...] stid=62588
http://www.the-scream.co.uk/forums [...] stid=62416
http://www.the-scream.co.uk/forums [...] nextoldest
 
C est sur faut sortir d IUT pour utilise un UNIX/Linux  
Alala decidement les 1337 me feront toujours autant rire


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°579016
farib
Posté le 24-10-2004 à 17:01:35  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Perte de temps ca nous bloque un poste de maintenance.


je comprend pas exactement, comment cela bloque t'il un poste ?

n°579113
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-10-2004 à 18:52:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

n°579126
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-10-2004 à 19:17:50  profilanswer
 

farib a écrit :

je comprend pas exactement, comment cela bloque t'il un poste ?


Ba on a pas un atelier de 1000 metres carre ...
 


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°579135
farib
Posté le 24-10-2004 à 19:38:50  profilanswer
 

je comprend pas en quoi la mise à jour d'un poste le bloque

n°579295
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2004 à 23:20:24  profilanswer
 

Tu comprend pas que Monsieur fait de la PROD ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [IP-COP] Load Balancing ?

 

Sujets relatifs
Ip-Cop et autres distributions sécurisées[Problème Mysterieux] Load average qui grimpe sans raison
CPU load par apachesamba et Load average de folie
load average: 5.58, 5.19, 4.91 !Migration Redhat ->9 : Probleme LOAD compliqué.
.:: Eterm / Esetroot : Unable to load image : Transparence ::.MYSQL , load data infile
[Debian] Load average : recherche ordre de grandeur[RH9] Server X qui crash, "Unable to load module bitmap"
Plus de sujets relatifs à : [IP-COP] Load Balancing ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR