Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pas de connexion wifi après sortie de veille et même après rallumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de connexion wifi après sortie de veille et même après rallumage

n°1412777
g2r2
Posté le 11-01-2018 à 19:16:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous la distribution Lubuntu, j'ai donc configuré le wifi et après chaque sortie de veille, l'ordi ne se reconnecte pas au réseau. l'application qui gère le réseau est Network Manager.
En ce moment je suis connecté en filaire pour tenter de résoudre le problème. Quand je suis connecté en filaire, je tape dans le terminal : nmcli nm
ça me met ça :
ÉTAT FONCT.     ÉTAT            MATÉRIEL-WIFI   WIFI       MATÉRIEL-WWAN   WWAN      
actif                      connecté               activé            activé               activé               désactivé  
 
Si je passe en wifi, la même commande me met ça :
ÉTAT FONCT.     ÉTAT            MATÉRIEL-WIFI   WIFI       MATÉRIEL-WWAN   WWAN      
actif                      déconnecté           activé            activé               activé               désactivé
 
état déconnecté, on s'en serait douté mais pourquoi donc ? Avez-vous une idée ? Car mon matériel wifi est actif, network manager est actif, je comprends pas. Merci d'avance pour vos réponses.
 
EDIT1 : quand je tape $ sudo service network-manager restart
la connexion ethernet se réinitialise mais pas la connexion wifi
 
EDIT2 (12/01 17h50) : J'ai tapé la commande suivante $ nmcli device wifi connect NomduSSID mdpWPA
et ça m'a reconnecté, chose qui n'avait pas eu lieu depuis 2 jours. Bizarre. Reste à voir ce qui se passera quand je repasserai la machine en veille. Il me met tout de même ce message d'erreur dans la console :
(process:3193): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.42.1/./gobject/gsignal.c:3101: signal id '16' is invalid for instance '0x8888098'
 


Message édité par g2r2 le 12-01-2018 à 18:02:47
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 19:16:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  pas de connexion wifi après sortie de veille et même après rallumage

 

Sujets relatifs
Wifi et DNS[Résolu] Pas de reseau local en WiFi [Gentoo RPI3]
RPI3 routage wifi -> vpn / eth -> lanclef ou carte wifi pour ordissimo V1
wifi/bluetooth sur AR9462Connexion en cli (ssh) devant demeurer active sur l'hote après déco
Connexion Openvpn ok mais pas d'accès à internetPb install après update noyau : pas de dossier build dans /lib/modules
Win10 - PC ne se met pas en veilleProblème de connexion sur un NAS avec OpenMediaVault
Plus de sujets relatifs à : pas de connexion wifi après sortie de veille et même après rallumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR