Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion reseau entre win et opensuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion reseau entre win et opensuse

n°950033
dhouha
Posté le 05-09-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

hello everybody,
je veux creer un reseau local entre unemachine possedant win xp et une machine possedant opensuse10.2.
le probleme est que la configuration du reseau sur une poste linux est vraiment difficile...pas comme windows.
je ne sais pas comment ajouter l'@ip, hote,consulter les groupe de travail...........
je veux creer un reseau afin d'acceder à mes base de donneés,serveur radius,...et partager les fichier...
SVP, aidez moi...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 13:09:20  profilanswer
 

n°950044
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 05-09-2007 à 13:34:34  profilanswer
 

Non ce n'est pas "vraiment difficile" c'est juste qu'avec Windows TU SAIS et qu'avec l'opensuse TU NE SAIS PAS. Il y a une nuance importante.

 

Genre tu sais comment marche ton four micro onde que tu utilises depuis des années et que tu ne sais pas comment fonctionne le tout nouveau four de ton voisin. Les paramètres sont identiques : temps de cuisson, puissance.

 

La configuration réseau est strictement identique :
 adresse IP, masque réseau, passerelle/router par défaut, dns.

 

Tout ceci est CLASSIQUE pour un réseau IP, quelque soit l'OS.

 

Pour configurer le réseau de ton opensuse, ouvre YAST, et va dans périphérique réseau, tu trouveras exactement les mêmes paramètres a rentrer que sous windows.


Message édité par o'gure le 05-09-2007 à 13:36:29

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°950045
zecrazytux
Posté le 05-09-2007 à 13:41:50  profilanswer
 

dhouha a écrit :

hello everybody,
je veux creer un reseau local entre unemachine possedant win xp et une machine possedant opensuse10.2.
le probleme est que la configuration du reseau sur une poste linux est vraiment difficile...pas comme windows.
je ne sais pas comment ajouter l'@ip, hote,consulter les groupe de travail...........
je veux creer un reseau afin d'acceder à mes base de donneés,serveur radius,...et partager les fichier...
SVP, aidez moi...


IWH !


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°950077
dhouha
Posté le 05-09-2007 à 15:12:38  profilanswer
 

j'ai fait sa mais rien ne marche,
apparement il y'a d'autre chose à faire...:(

n°950088
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 05-09-2007 à 15:50:42  profilanswer
 

faut peut être prier ou alors chercher dans la documentation ?
 
pourrais tu donner des précisions quant aux adresses ip que tu souhaites assigner aux 2 machines?
comment sont elles reliées entre elles ? (cable droit + switchs ? ou cable croisé? wifi ? )
 
as tu pris au moins le temps de chercher sur notre forum ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3256_1.htm


Message édité par l4nkou le 05-09-2007 à 16:04:37

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°950092
zecrazytux
Posté le 05-09-2007 à 16:01:54  profilanswer
 

linux c'est pas fait pour le reseau de toute façon :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°950100
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 05-09-2007 à 16:20:31  profilanswer
 

Précise la manière dont tu as connecté le bordel (cable droit ou croiser, hub, wifi...).
Les parametres que tu as mis...
Quand tu dis ca ne marche pas tu testes comment ? tu fait un ping sur l'adresse de l'autre.
 
Bref ici on aime bien que les gens se prennent un minimun en main et donne un maximun d'information. On n'est pas devin ! Enfin certains si, mais ils sont en congés là !!!


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion reseau entre win et opensuse

 

Sujets relatifs
FluxBox menu et reseau[resolu]openvpn et connection entre un serveur distant et un reseau
[Statistiques] Durée de connexion d'une socket[urgent]installation mysql sur opensuse
Connexion ssh impossible !autoriser connexion entrante telnet sur Linux/Ubuntu
Connexion instable (avec debian uniquement) qui me rends fou !partage connexion pc <> mac
Erreur adapteur reseau hote Virtualboxreseau domestique 98/xp
Plus de sujets relatifs à : connexion reseau entre win et opensuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR