Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion free dégroupée 1024 : pb dhcp [résolu] sync RX 2400 kbps :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion free dégroupée 1024 : pb dhcp [résolu] sync RX 2400 kbps :D

n°315532
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-08-2003 à 16:53:48  profilanswer
 

J'ai un petit problème :
 
pendant mes vacances ma connexion a été dégroupée.
Au retour j'installe les drivers eagle-usb 1.0.4 sur ma slack 9.
quand je branche le modem tout semble bien se passer  du chargement du firmware à la synchronisation.
même l'attribution de l'interface ethernet à l'air de se dérouler correctement : adictrl -i me retourne bien eth1 et dans /var/log/messages les messages sont corrects.
 
Et c'est là que ça se corse : dhclient ne semble pas réussir à trouver l'interface eth1
 
et dhcpcd ne s'en sort pas mieux : il ne se passe rien pendant un certain temps puis il se termine sans s'être connecté.
 
Question : il me manque quelque-chose dans ma config (je précise que j'ai un noyau compilé maison) ? ou est-ce qu'il faut ouvrir un port sur mon firewall (iptables) ?
 
toute idée est la bienvenue


Message édité par FlamM le 28-08-2003 à 18:33:47

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 16:53:48  profilanswer
 

n°315558
Goon
Posté le 28-08-2003 à 17:26:18  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien modifié ton fichier /etc/analog/adiusbadsl.conf ?

n°315575
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-08-2003 à 17:50:55  profilanswer
 

C'est bon je viens de trouver :
 
ça déconnait vraisemblablement car je n'avais pas activé l'option CONFIG_FILTER dans le noyau.
 
maintenant avec un dhcpcd -d eth1 ça se connecte sans problème.


Message édité par FlamM le 28-08-2003 à 18:21:37

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°315592
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-08-2003 à 18:31:33  profilanswer
 

au fait c'est normal que le ligne synchronise à 2400 kbps en RX ce qui correspondrait à une ligne 2048 et pas 1024, enfin si j'atteins les 280/300 ko/s je ne vais pas me plaindre  ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°315604
Goon
Posté le 28-08-2003 à 18:43:53  profilanswer
 

FlamM a écrit :

au fait c'est normal que le ligne synchronise à 2400 kbps en RX ce qui correspondrait à une ligne 2048 et pas 1024

Oui, pour l'instant sur Paris on a droit à ce tarif là. Pour les autres, je sais pas.

n°315607
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-08-2003 à 18:45:42  profilanswer
 

en fait moi je suis à Grenoble ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion free dégroupée 1024 : pb dhcp [résolu] sync RX 2400 kbps :D

 

Sujets relatifs
ch'tit pb avec un noyau recompilé [résolu][resolu] gros probleme samba
Pb avec dpkg sous debian woody [résolu]probleme reseau : connexion internet out et gros ramage
partage de connexion ADSL Linux => Windaubepb souris usb microsoft et noyau 2.4.2* | resolu
Debian pas de reseau pas de X, pas evident quoi :-) [Résolu][résolu] Grosse erreur de fichier à réparer urgeament
Commande pour couper une connexion Internet 56k dans une console[Debian] Petite install, petit serveur [lancement NAT + ADSL] - resolu
Plus de sujets relatifs à : connexion free dégroupée 1024 : pb dhcp [résolu] sync RX 2400 kbps :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR