Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Comment fusionner 2 Lignes ADSL ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°474097
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 13:07:51  profilanswer

Salut,

Voila, je cherche à réunir 2 lignes ADSL, afin de cumuler leurs bande passante.

L'idéal aurait été un serveur Windows sur lequel je met 3 cartes réseaux, 2 pour l'adsl et 1 pour le local ou bien éventuellement un linux à partir du moment ou je puisse utiliser des poste Windows derrière.

Sinon, existe t-il une solution hardware ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lara

Message édité par laracraft le 08-05-2004 à 13:08:34
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 13:07:51  profilanswer

n°474109
dam1330
...
Posté le 08-05-2004 à 13:17:16  profilanswer

"L'idéal aurait été un serveur Windows"

je t'arrette de suite, ce n'est pas l'ideal

n°474111
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 13:20:36  profilanswer

propose ta solution alors...

n°474115
danny92
To beer or not to beer
Posté le 08-05-2004 à 13:22:35  profilanswer

http://www.linux-france.org/prj/in [...] links.html

Attention c pas de la tarte quand même :]

n°474117
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 13:28:35  profilanswer

merci, je vais geter un coup d'oeil ;)

n°474118
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 13:31:28  profilanswer

sinon, un routeur en hardware, ou une solution sous windobe, ça existe ?

n°474135
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 08-05-2004 à 14:25:56  profilanswer

pourquoi tu viens poser la question ici si tu préfères un windows ??

n°474156
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 08-05-2004 à 15:27:19  profilanswer

black_lord a écrit :

pourquoi tu viens poser la question ici si tu préfères un windows ??

je plussoie :o

n°474203
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-05-2004 à 16:22:06  profilanswer

Le mieux c'est de les faire se reproduire ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°474205
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 16:25:52  profilanswer

Black_lord, n'importe quoi serieu...    
Les gamineries à la " Na moi je suis pro pingouin, le reste c'est de la m---e, ou bien encore, à non, moi j'y suis Pro Windobe, c'est bien mieu", n'ont pas lieu d'etre ici...

Si les mecs qui utilisent windobe te soulent, t'es pas obligé de répondre.

Pour la petit histoire, je suis Pro Linux, mais bon, dans certain cas c'est pas la meilleure solution.. comme dans une entreprise par exemple, ou la politique n'est pas forcement centré autour d'unix..

Message édité par laracraft le 08-05-2004 à 16:26:20
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 16:25:52  profilanswer

n°474211
Tomate
Posté le 08-05-2004 à 16:29:29  profilanswer

windows pour faire du routage c est clairement pas la solution
si tu viens ici, ne nous parle pas de windows

il existe un routeur ki fait ca, mais je crois k il fo le commander aux USA (regarde sur WSR j ai vu un topic a son propos)

voila :o

---------------
:: Light is Right ::
n°474223
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-05-2004 à 16:40:22  profilanswer

Laracraft a écrit :

Les gamineries à la " Na moi je suis pro pingouin, le reste c'est de la m---e, ou bien encore, à non, moi j'y suis Pro Windobe, c'est bien mieu", n'ont pas lieu d'etre ici...

Pour la petit histoire, je suis Pro Linux, mais bon, dans certain cas c'est pas la meilleure solution.. comme dans une entreprise par exemple, ou la politique n'est pas forcement centré autour d'unix..

Nan mais la question est pas de comparer les deux, c'est juste que tu viens demander une solution win dans un forum linux/bsd/macos/autres... :D

tu te vois arriver chez ton crémier pour lui demander 2 steaks ou un roti de veau !? :lol:

n°474226
GUG
Posté le 08-05-2004 à 16:55:53  profilanswer

je connaissais pas ctorrent ... ca a l'air pas mal :)
a quoi sert l'option -b bf_filename  Bit field filename. (use it carefully) ?

Message édité par GUG le 08-05-2004 à 16:58:30
n°474228
Tomate
Posté le 08-05-2004 à 17:06:48  profilanswer

PoKK a écrit :

faut pas lui en vouloir :(

on lui en veut pas ;)

---------------
n°474230
Tomate
Posté le 08-05-2004 à 17:07:06  profilanswer

GUG a écrit :

je connaissais pas ctorrent ... ca a l'air pas mal :)
a quoi sert l'option -b bf_filename  Bit field filename. (use it carefully) ?

tu t es gouré de topic je crois :p

---------------
n°474231
laracraft
Posté le 08-05-2004 à 17:07:15  profilanswer

dsl, j'avais pas capté que j'avais posté sur OS alternatif, mais bon... c'est quand meme un forum.

n°474236
GUG
Posté le 08-05-2004 à 17:09:02  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu t es gouré de topic je crois :p

en effet scusation

n°474291
dam1330
...
Posté le 08-05-2004 à 19:08:38  profilanswer

c'est epatant !!

tu as de la chance que tu t'appelles clara, car avec un nom plus masculin tu en aurais pris plein la figure.

n°474298
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 08-05-2004 à 19:16:58  profilanswer

Laracraft a écrit :

boulet :o

n°474330
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 08-05-2004 à 20:51:51  profilanswer

dam1330 a écrit :

c'est epatant !!

tu as de la chance que tu t'appelles clara, car avec un nom plus masculin tu en aurais pris plein la figure.

même pas vrai, j'ai posté en croyant que c'est un mec :p

n°477115
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 12-05-2004 à 16:14:10  profilanswer

c vrai que c'est con d'insulter une personne qui a le malheur d'ecrire "windows" dans la section OSA, heureusement que danny92 a file une solution...

n°477125
dofor
:F
Posté le 12-05-2004 à 16:24:49  profilanswer

il y a des solutions hardware pour faire ça
les appliances radware par exemple, mais c'est pas donné
windows pour faire ça? euh... c'est peut être faisable, mais je doute de l'efficacité du truc
donc soit tu as les moyens et tu prends une solution hard (aïe le portefeuille :| )
soit tu as un cerveau normal et un peu de temps pour comprendre les mécanismes et tu va voir le lien de danny92 :)
soit tu as rien de tout ça, tu veux un truc fait à la va vite et pas vraiment propre, et tu essaie de trouver une soluce sous windows :D

n°493486
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2004 à 20:36:16  profilanswer

dofor a écrit :

il y a des solutions hardware pour faire ça
les appliances radware par exemple, mais c'est pas donné
windows pour faire ça? euh... c'est peut être faisable, mais je doute de l'efficacité du truc
donc soit tu as les moyens et tu prends une solution hard (aïe le portefeuille :| )
soit tu as un cerveau normal et un peu de temps pour comprendre les mécanismes et tu va voir le lien de danny92 :)
soit tu as rien de tout ça, tu veux un truc fait à la va vite et pas vraiment propre, et tu essaie de trouver une soluce sous windows :D

T'as plus d'info sur les solution hardware ? les fabriquant/models ?

n°493496
cristobald
Posté le 02-06-2004 à 20:53:50  profilanswer

Au taf, on utilise des boitiers bigip linkcontroller de la société F5 (www.f5.com et ça marche du tonnerre ! Nous avons deux lignes louées 2Mbits branchées dessus et le load balancing fonctionne parfaitement aussi bien en entrée qu'en sortie. Nous utilisons deux boites par simple besoin de redondance mais ça fonctionne très bien avec une seule boite. De plus, il n'y a pas de disque dur dedans, tout se trouve sur une carte flash ce qui limite énormément le taux de pannes.
Il n'est bien sur pas possible de grouper la bande passante des deux liens pendant la même session mais si tu utilises un gestionnaire de téléchargement (reget, flashget et compagnie) tu utilises la bande passante totale des deux liens.  
Par contre, le prix doit être légèrement supérieur à un PC linux, à toi de voir pour quelle utilisation tu veux mettre une solution pareille en place. Pour nous, ce prix était dérisoir comparé aux autres solutions possible pour avoir un load balancing sortant mais aussi et surtout du load balancing entrant qui est beaucoup plus difficile à faire et qui demande quasi de mettre du BGP en place (pour ceux qui connaissent...) avec tous les inconvénients que ça apporte !

Si tu veux des renseignements à propos de ces boites, tu peux franchement me poser toutes les questions que tu veux car j'ai la charge de les administrer.

Cristobald.

n°493515
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2004 à 21:16:28  profilanswer

cristobald a écrit :

Au taf, on utilise des boitiers bigip linkcontroller de la société F5 (www.f5.com et ça marche du tonnerre ! Nous avons deux lignes louées 2Mbits branchées dessus et le load balancing fonctionne parfaitement aussi bien en entrée qu'en sortie. Nous utilisons deux boites par simple besoin de redondance mais ça fonctionne très bien avec une seule boite. De plus, il n'y a pas de disque dur dedans, tout se trouve sur une carte flash ce qui limite énormément le taux de pannes.
Il n'est bien sur pas possible de grouper la bande passante des deux liens pendant la même session mais si tu utilises un gestionnaire de téléchargement (reget, flashget et compagnie) tu utilises la bande passante totale des deux liens.  
Par contre, le prix doit être légèrement supérieur à un PC linux, à toi de voir pour quelle utilisation tu veux mettre une solution pareille en place. Pour nous, ce prix était dérisoir comparé aux autres solutions possible pour avoir un load balancing sortant mais aussi et surtout du load balancing entrant qui est beaucoup plus difficile à faire et qui demande quasi de mettre du BGP en place (pour ceux qui connaissent...) avec tous les inconvénients que ça apporte !

Si tu veux des renseignements à propos de ces boites, tu peux franchement me poser toutes les questions que tu veux car j'ai la charge de les administrer.

Cristobald.

La chose serai pour coupler 2 ADSL.
t'as quoi comme model precisement ?

n°493527
cristobald
Posté le 02-06-2004 à 21:35:23  profilanswer

C'est un link controller 2000 qui propose 16 ports ethernet mais il existe un modèle plus petit (8 ports) ou un module que tu insère dans un modèle bigip de base (c'est à dire qui ne fait pas la fonction load balancing de liens internet) mais je ne le connais pas.
Pour tes 2 ADSL, il te suffit de brancher le port ethernet de chaque modem sur ce boitier et c'est parti !

n°493556
DesuetCR_B
Posté le 02-06-2004 à 21:46:10  profilanswer

cristobald a écrit :

C'est un link controller 2000 qui propose 16 ports ethernet mais il existe un modèle plus petit (8 ports) ou un module que tu insère dans un modèle bigip de base (c'est à dire qui ne fait pas la fonction load balancing de liens internet) mais je ne le connais pas.
Pour tes 2 ADSL, il te suffit de brancher le port ethernet de chaque modem sur ce boitier et c'est parti !

ok, merci pour ces renseignement  :jap:

n°493573
cristobald
Posté le 02-06-2004 à 21:50:10  profilanswer

je viens de voir sur internet que le prix pourrait tourner autour de 13000 $ pour le link controller 1000 mais je pense qu'il y a moyen d'avoir moins cher.
C'est peut être cher mais comparé à une solution BGP et vu l'extrème simplicité de management, ce n'est pas cher du tout au vu des capacités.

n°666602
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 22-04-2005 à 00:22:20  profilanswer

en vrac, quelques routeurs dual WAN à 240€ et + :
Linksys RV082
Hotbrick LB-2 Load Balancing router
XINCOM Twin WAN Router
PermaLink PRI-682
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
[ADSL] Suse 9.1 et sagem 800Utiliser grep avec une commande qui rajoute des lignes au fil du temps
Comment faire un script de connexion ADSL ?[install] Adsl sur ma slackware ?
adsl speedtouch : connexion incroyablement lenteInsertion de lignes dans un fichier ldif
Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oopslinux adsl configuration tele2
Meilleur type de modem adsl pour un OS comme Linux ?Ecion usb modem pour ADSL sur mandrake 10.0... erreur....
Plus de sujets relatifs à : Comment fusionner 2 Lignes ADSL ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)