Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [install] Adsl sur ma slackware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[install] Adsl sur ma slackware ?

n°465925
ArtOfDrone
Posté le 28-04-2004 à 19:51:59  profilanswer
 

J'ai installé la dernière slackware et j'aurais aimé configurer mon modem adsl usb. J'ai regardé sur le forum, puis sur lea-linux, les explications sont claires, de plus je me souviens de l'avoir deja fait sur une mandrake 9 il y a un ptit moment.
 
Mais une chose me turlupine :) Mon modem usb s'allume, et se synchronise sans que j'ai eu besoin de faire quoique ce soit. L'installation de slackware a du mettre les pilotes et tout le toin toin.
 
Maintenant, est ce un bug d'affichage ou je suis réellement synchro ? Je ne sais pas comment me connecter au net, g bien rempli le pppoe.conf (user et pass) mais comment lancer une connexion?
 
Comment savoir si mes drivers sont les derniers disponibles ? Sur le site proposé pour dl les drivers eci linux, la derniere version des modem (0.9) n'est même pas dispo pour slackware. De plus je me souviens d'avoir installé des fichiers pour que le modem se synchronise sur ma mandrake, alors la je suis un peu dans le flou, tout c'est fait automatiquement, mais que dois je faire?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:51:59  profilanswer
 

n°465937
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 19:59:38  profilanswer
 

t'as quel modem exactement ?
 
si c'est un usb il y a des chances pour que ce soit du pppoa qu'il faut utiliser


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°465940
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 20:01:07  profilanswer
 

( faut que je pense a supprimer mon ancien compte)
 
J'ai un modem usb wé (eci), mais comme je lai di il se synchro, comment je peux me connecter ou configurer les identifiants?


Message édité par WarDrone le 28-04-2004 à 20:01:34
n°465943
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 20:03:45  profilanswer
 

oops désolé c'est un de ceux que je ne connais pas.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°465948
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 20:08:31  profilanswer
 

sur une slack ça m'étonnerai que les pilotes soit préinstallés, sinon t'est sûr d'avoir suivi la procédure de léa-linux ? http://lea-linux.org/hardware/eci_usb.html
parce que je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°465952
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 20:10:33  profilanswer
 

non non je l'ai pas suivie ! En fait comme je le soulignai, le modem est lancé et synchronisé. C'est pour ca que je voulais savoir si ca valait la peine de TOUT reinstaller. Je ne sais meme pas ou voir les package que j'ai installé avec gnome.

n°465972
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 20:22:21  profilanswer
 

en root tu utilises pkgtool pour voir les packages installés
 
et si tu fais dmesg est-ce que tu vois quelque chose qui indiquerait que le firmware a été chargé ?  ou regardes dans /etc/hotplug si il y a qqchose qui pourrait se rapporter au modem ECI


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°465984
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 20:43:26  profilanswer
 

Ok merci parce que la je viens de tenter linstallation de lea linux. Donc je prend mes drivers, les 0.8, les 0.9 etant sur toutes les distribs SAUF slackware. Je li le readme, c un classique ./configure make make install
 
Mais il ny a rien de tout ca dans le tar, juste des repertoires etc install et je c plus quoi.
 
ObliG de rebooter sur windows a chaque foi pour me documenter c relou :)

n°465995
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 20:53:55  profilanswer
 

t'as qu'à sauver la doc et dl les 0.9 comme ça tu les auras sous linux ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°466032
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 21:39:51  profilanswer
 

Mais les 0.9 ne sont pas dispo pour slackware si jen dl ca va marcher quand meme ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 21:39:51  profilanswer
 

n°466034
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 21:41:58  profilanswer
 

Et oui c bien dans le hotplug pour le modem, je c que je peu blacklist menfin :)

n°466035
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-04-2004 à 21:44:40  profilanswer
 

y a pas de 0.9 précompilés pour slackware, mais compiler soit même les pilotes c'est pas bien compliqué en suivant la procédure d'installation,  
et si t'es pas habitué à compiler les choses,va falloir t'y faire sur une slack ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°466036
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 21:45:47  profilanswer
 

AH mais ok javais pas saisi. Bah vi compiler spa compliqué, jpensais que slack etait un peu a la rue par rapport aux autres et que ca ne marchait pas pour elle :)
 
Thx au moins ya kkun qui maide :)

n°466037
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-04-2004 à 21:47:50  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

AH mais ok javais pas saisi. Bah vi compiler spa compliqué, jpensais que slack etait un peu a la rue par rapport aux autres et que ca ne marchait pas pour elle :)
 
Thx au moins ya kkun qui maide :)

Ouille, ... ca fait mal. Y'a pas de raisons pour que cela ne marche pas pour slack, ca reste une distrib linux.

n°466038
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 21:49:12  profilanswer
 

C juste que quand tu vois toutes les distribs avec des liens et slack qui a en face un lien grisé avec ecri non disponible ca fait peur :)

n°466040
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 21:49:58  profilanswer
 

Menfin chui un ptit newbie de la chose :)

n°466083
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-04-2004 à 22:03:21  profilanswer
 

Les sources sont compatibles avec toutes les distribs (pour peux quelle respect certains standard). Si les liens sont grisés c'est parcqu'il n'y a pas de binaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [install] Adsl sur ma slackware ?

 

Sujets relatifs
Linux Suse 9.0, ca plante dès l'install !!!!Erreur Ldconfig à l'install
install freebsd ftpadsl speedtouch : connexion incroyablement lente
KMLDonkey -> Pb d'installPB install PHP 4.3.5
Modem Bewan Adsl USB st et Linux 2.6.5 Oopslinux adsl configuration tele2
Meilleur type de modem adsl pour un OS comme Linux ?Juste après apt-get install bind9. obsolete setsockousingpt .
Plus de sujets relatifs à : [install] Adsl sur ma slackware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR