| |||||
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Comment logger les écritures sur une partition| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |  Sujet : Comment logger les écritures sur une partition | 
Publicité  | Posté le 21-06-2007 à 17:21:43   ![]() ![]()  | 
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol  | Regardes du côté de inotify, ptet que ça pourrait t'aider dans ce que tu cherches à faire  --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle  | 
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol  | Ha bah tiens, tiré du man   
 Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 21-06-2007 à 17:53:42 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle  | 
P-Y  | apparement on peut faire ce que tu recherches avec inotify:
  | 
Sly Angel Architecte / Développeur principal | 

| 
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol  | Sinon, un peu plus "brute", y'a les les kernel probes   --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle  | 
Publicité  | Posté le 21-06-2007 à 17:52:50   ![]() ![]()  | 
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol  | 

--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle  | 
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol  | Bon bah je me suis amusé avec une commande du style inotifywait -e modify -r -m /simu/ pour surveiller les modifs de fichier, ça a marché, après avoir modifié un paramètre, vu que /simu/ contient 283239 fichiers et 14661 sous dossiers  Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 21-06-2007 à 18:13:12 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle  | 
Tomate  | avec grsec je crois que c'est faisable  --------------- :: Light is Right ::  | 

| 
Taz bisounours-codeur | t'es sur que tu n'as pas juste besoin d'accounting / quota ?
  | 
 Euh rien à voir avec un quelconque système de quota, mon objectif est de suivre les écritures de fichiers sur un répertoire, ce à quoi inotify semble bien répondre finalement  strace ? Le problème n'est pas de suivre les écritures d'un programme ( auquel cas je change directement le code du programme en prenant un truc libre ), mais bien de pouvoir suivre les écritures de n'importe quelle programme ou commande ( FTP, NFS, commandes shell, etc ) 
 Message édité par Sly Angel le 22-06-2007 à 14:33:14  | 
Taz bisounours-codeur | de l'accounting quoi ... Message édité par Taz le 22-06-2007 à 17:45:04  | 
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

Comment logger les écritures sur une partition