Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Bloquer vraiment le P2P

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer vraiment le P2P

n°1082216
hppp
Serveur@home
Posté le 16-10-2008 à 17:54:00  profilanswer

Salut

Je cherche un moyen de bloquer le P2P vers ma connexion adsl, j'ai une passerelle sous debian avec iptables.
J'ai vu qu'on pouvait le faire en bloquant touts les ports mais je voudrai éviter, comment fait free par exemple pour le bloquer sur son réseau en zone non-degroupé? on peut pas annalyser les paquets et faire un DROP dessus? Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 17:54:00  profilanswer

n°1082222
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-10-2008 à 18:30:51  profilanswer

hppp a écrit :

Salut

Je cherche un moyen de bloquer le P2P vers ma connexion adsl, j'ai une passerelle sous debian avec iptables.
J'ai vu qu'on pouvait le faire en bloquant touts les ports mais je voudrai éviter, comment fait free par exemple pour le bloquer sur son réseau en zone non-degroupé? on peut pas annalyser les paquets et faire un DROP dessus? Merci

C'est ce que font les routeurs free... sauf qu'avec le brouillage de protocole, ca devient vraiment complique... et donc c'est pas vraiment une solution (sauf peut etre pour bittorrent ?)
my2cents

C'est pas hors charte tout ca ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1082264
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 20:27:19  profilanswer

tu as le module ipp2p ou layer7 qui peuvent t'intéresser

n°1082509
hppp
Serveur@home
Posté le 17-10-2008 à 21:21:30  profilanswer

ok merci je vais voire ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Bloquer vraiment le P2P

Sujets relatifs
Bloquer un proxy relais squidSquid ---> bloquer le stream
Bloquer utilisation de types de fichiersCaptcha test (bloquer 100 % des spams)
bloquer accès à internetTaille de la fenêtre TCP, faut-il vraiment s'en occuper ?
comment bloquer une adresse mac avec iptables?Apache : bloquer lien direct.
DNS : Fonctionnel sans l'être vraiment... (voodoo, réseau)Bloquer les requêtes DHCP avec iptables
Plus de sujets relatifs à : Bloquer vraiment le P2P

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)