Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Bloquer utilisation de types de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer utilisation de types de fichiers

n°1052513
ketou64
Posté le 18-06-2008 à 10:16:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou je dois realiser ,maqueter et tester une politique de securité.
 
dans le besoins de l'entreprise que j'ai trouvé, il y a le suivant :
 
- Interdire l'utilisation de certains types de fichiers (*.exe, *.bat) a certains utilisateurs mais avec une liste blanche ( winword.exe, excel.exe ...)
 
J'ai cherche sur le net des sollutions a ce besoin, mais j'ai rien trouvé.
Vous connaissez un soft ou un moyen qui permet de realiser ce "filtrage" ?
 
Info : Pour l'instant le reseau fonctionne avec un serveur en WIN 2003 ( serveur de fichier , controleur de domaine, AD) et des postes client en xp sp2.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 10:16:40  profilanswer
 

n°1052515
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-06-2008 à 10:17:43  profilanswer
 

Mauvaise Cat'.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1052516
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-06-2008 à 10:18:02  profilanswer
 

mouvaise cat' :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1052525
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 18-06-2008 à 10:29:40  profilanswer
 

ketou64 a écrit :

Info : Pour l'instant le reseau fonctionne avec un serveur en WIN 2003 ( serveur de fichier , controleur de domaine, AD) et des postes client en xp sp2.


A la racine du forum il y a l'ensemble des catégories dont 2 qui sont explicitement pour toi :
- Réseau pro
- Windows & Software
 
Pourquoi donc créé un topic dans une cat avec un nom obscure, je ne vois décidemment par la raison...


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Bloquer utilisation de types de fichiers

 

Sujets relatifs
Nombre fichiers maximum dans un dossier sous Linux debian ?Visualiser l'utilisation du réseau
Créer une image de disquette a partir de fichiersProftpd et droits sur les fichiers
Problème Open office et codage des caractères : fichiers bloquésutilisation de dtach
Partage de fichiers sur réseau local avec indentificationUtilisation de sed pour mettre en commentaire
Un script qui permet de lister tous les fichiersLecture de Fichiers
Plus de sujets relatifs à : Bloquer utilisation de types de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR