Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  BIND9 / DDNS et les hostname identiques - comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIND9 / DDNS et les hostname identiques - comment faire ?

n°1347327
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 01-11-2013 à 18:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis de nombreuses années le système de DNS dynamique couplé avec un DHCP. C'est a dire que lorsque le DHCP reçois une demande d'IP il met a jour les enregistrements DNS automatiquement.
 
Sauf qu'avec l'arrivée des tablettes, smartphone et autres périphériques portables il y a une multiplication de hostname identiques qui ne peuvent pas être enregistré dans le DNS... tout simplement parce que le nom d’hôte existe déjà. Il y a aussi un autre cas de figure, les périphérique qui n’envoie pas de nom d'hote.
 
Du coup, j’aimerai savoir s'il existe une solution pour automatiser l'enregistrement DNS lorsque des noms d’hôte sont identique ou absent. Par exemple dans le cas de noms d'hote identique ajouter un chiffre qui s'incrémenterait selon les enregistrement existant. Ou tout simplement générer un nom d’hôte quand il n'y en a pas.
 
Ce genre de solution dois bien exister mais je n'ai rien, trouvé de sérieux sur le web. Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci  :)


Message édité par Drwily le 01-11-2013 à 18:54:22

---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 18:54:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  BIND9 / DDNS et les hostname identiques - comment faire ?

 

Sujets relatifs
Problème bizarre avec Bind9 et nom de domainesur Debianubuntu server et hostname
[Debian] Problème au niveau des PTR avec Bind9[DEBIAN] Installation Bind9
[BIND9]chroot et script initBind9
[Bind9] Quelques questions...[Résolu] Pas d'hostname ajouté à la zone
Postfix : warning: x.x.x.x address not listed for hostname x 
Plus de sujets relatifs à : BIND9 / DDNS et les hostname identiques - comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR