Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [BIND9]chroot et script init

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BIND9]chroot et script init

n°1212914
redridingh​ood
Posté le 23-04-2010 à 15:19:38  profilanswer
 

bonjour a tous, je rencontre un petit soucis, pas bloquant, mais je ne trouve pas la solution, voila j'ai un bind9 chrooté qui fonctionne sans soucis, par contre, dés que je fais un  :  
/etc/init.d/bind9 status, inlassablement, il me sort : "bind9 is not running failed !" alors qu'un ps me dit bien qu'il tourne, avez vous une idée du pourquoi et comment résoudre ce petit desagrement ?  
 
le fichier init de bind9 n'a pasete modifié, j'ai un fichier /etc/default/bind9 avec : OPTIONS="-u bind -t /var/lib/named"
 
 
voila, merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 15:19:38  profilanswer
 

n°1212920
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-04-2010 à 15:28:52  profilanswer
 

il faudrait préciser normalement la distribution.
(ceci étant dit du fait de l'existence d'un /etc/default/ laisse supposer que la distribution est basé sur debian).
De surcroit en l'absence de logs, cela va être difficile.
Tu devrais fournir les informations disponibles concernant le lancement de bind9 dans /var/log/messages, et /var/log/syslog notamment.


---------------
Intermittent du GNU
n°1212923
redridingh​ood
Posté le 23-04-2010 à 15:36:21  profilanswer
 

oki, desole, effectivement il s'agit bien d'une debian lenny, je precise que tout fonctionne sauf ce status, j'ai l'impression que la commande :  
status_of_proc dans le script init ne marche pas correcement...donc aucune erreur ds les logs.

n°1212967
Arcan_-
Posté le 23-04-2010 à 16:11:57  profilanswer
 

Peut être un soucis de path du pid ?

n°1212977
redridingh​ood
Posté le 23-04-2010 à 16:24:54  profilanswer
 

trouvé :-), en fait cette fonction chercher dans /var/run/bind/run/named.pid, qui pour moi etait chroote dans /var/lib/named... un petit lien symoblique et c'est bon, merci a tous !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [BIND9]chroot et script init

 

Sujets relatifs
[Résolu] Administrer un parc de machines (script, ssh, sudo, ubuntu)Script de hardenning
Script clusterTraiter des mails par un script
Script Unix (sh) - Créer un fichier .log - Récupérer message d'erreur[Résolu]-- script pour relancer la carte réseau
[KSH]Enlever $ situé en fin de chaine s'il existe [HELP][bash] Vérifier la version des outils dans un script
Plus de sujets relatifs à : [BIND9]chroot et script init


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR