Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  automatiser getmail pour plusieurs utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

automatiser getmail pour plusieurs utilisateurs

n°879747
dam1330
...
Posté le 20-01-2007 à 21:30:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis en place getmail, il va me chercher mes mails sur un compte pop externe, il me met mes mails dans ~/Maildir, j'ai installé courrier-imap pour pour qu'a l'intérieur de      mon réseau local les personnes se connectent directement sur mon serveur. ca marche
 
chaque user a dossier ~/Maildir et un fichier ~/.getmail/getmailrc
quand je fais la commande "getmail" je recupere mes mails, pour le faire automatiquement j'ai fait une tache cron (crontab -e loggué avec mon user): ca marche
 
 
j'ai plusieurs utilisateurs, donc j'ai créé plusieurs users sur mon systeme, chacun à son $HOME dans lequel y a un dossier ~/Maildir et un fichier ~/.getmail/getmailrc et je dois pour chaque user me refaire un crontab -e
 
ca va que je ne que 3 comptes, mais si le nombre etait beaucoup plus importants comment devrais je procéder pour me faciliter toute cette mise en place ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 21:30:27  profilanswer
 

n°880100
grosminet
42.
Posté le 22-01-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

Sachant que tu es visiblement Root sur la machine, la question des mots de passe POP stockés dans les comptes utilisateurs ne se pose pas ;)
 
Ce que tu pourrais faire serait d'utiliser fetchmail et le lancer au démarrage du système... peut être getmail a-t-il lui aussi un script dans etc/init.d à toi de voir. Ainsi tu auras un seul fichier de configuration pour tous tes utilisateurs. Par contre, tu devras intervenir à chaque fois que l'un ou l'autre aura changé son mot de passe POP ;)
 
Ou sinon tu peux faire une crontab globale qui, à base de sudo -u $(ton user)... getmail blabla... mais je sais pas, je trouve ça crade.
 


Message édité par grosminet le 22-01-2007 à 15:26:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  automatiser getmail pour plusieurs utilisateurs

 

Sujets relatifs
Plusieurs serveurs X, plusieurs clients, un seul script[POSTFIX] éviter de relayer des mails pour des utilisateurs inexistant
CD bootable à partir de plusieurs fichiers ISOGraver plusieurs distribes sur un DVD?
[curl] lancer plusieurs GET dans la meme session[Debian/Ubuntu] Utilisateurs de TeamSpeak...
Linux : afficher liste des utilisateurs et des groupesComptes utilisateurs du système
L'age des utilisateurs/passionnés des osa 
Plus de sujets relatifs à : automatiser getmail pour plusieurs utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR