Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Plusieurs serveurs X, plusieurs clients, un seul script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs serveurs X, plusieurs clients, un seul script

n°874529
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-12-2006 à 16:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Actuellement pour lancer ma session graphique (après un log en console), j'utilise "startx" et j'ai un fichier ~/.xsession se finissant par un "exec fluxbox". D'où un beau fluxbox en F7
Pour bricoler un autre window manager, j'utilise "xinit /usr/bin/foobar --  :1" (ou "startx /usr/bin/foobar --  :1" ), ce qui me lance foobar en F8.
 
Maintenant je me dis que je ferai bien un petit script du genre : "mon_script fluxbox 0", "mon_script foobar 1"
pour lancer un window manager quelconque sur un X quelconque.
Jusque là tout va bien, c'est très simple  :bounce:  
 
Mais je voudrais que, quelque soit la configuration, on exécute "~/.xsession" (qui démarre 2-3 trucs utiles)
Or startx ou xinit ne lisent ~/.xsession que quand on ne leur spécifie pas de clients apparement :/
 
Une idée :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 16:00:58  profilanswer
 

n°875181
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-01-2007 à 09:19:39  profilanswer
 

Bon ben pour finir mon script modifie à la volée ~/.Xsession puis lance le window manager passé en paramètre sur le premier display de libre avec un "startx --  :$AFFICHAGE". Du coup pas de client spécifié et donc ~/.Xsession est lu.  
J'aime pas trop bricoler les fichiers comme ça (backup/modify/restore) mais bon  [:spamafote]


Message édité par Xavier_OM le 03-01-2007 à 09:20:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Plusieurs serveurs X, plusieurs clients, un seul script

 

Sujets relatifs
[OpenSUSE] un super script pour fignoler l'installScript de ping
Script pour griser une imagewrapper pour lancer un script avec le SUID
Lancer un script toutes les minutes (VBS)Créer un script refusant l'affichage d'anim vectoriel sur une page web
recuperer le PID d'un script[Apache] - Utiliser les serveurs virtuels ?
[ Script ][ Archivage ] Remplacer *.x par *.x.7zScript de sauvegarde sur bande
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs serveurs X, plusieurs clients, un seul script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR