Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Autentification LDAP d'un client Linux vers un PDC Windows 2000 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autentification LDAP d'un client Linux vers un PDC Windows 2000 server

n°351790
Martinez
Posté le 06-11-2003 à 16:40:08  profilanswer
 

Bonjour
Nous savons tous que depuis windows 2000, les comptes utilisateurs sont stockés dans une base LDAP au sein du serveur NT. Je veux pouvoir autentifier les utilisateurs de mon serveur de Mails Linux au niveau de la base NT, pour de ce fait n'avoir qu'a créer un seul compte au niveau du domaine NT, et avoir la partie Mails gérée.
Quelqu'un a des docs là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 16:40:08  profilanswer
 

n°351804
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-11-2003 à 17:01:35  profilanswer
 

A mon avis, il suffit d'ajouter pam-ldap sur Linux, de le configurer comme il faut et c'est tout ...

n°351809
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-11-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

meme si c'est l'inverse que tu veux faire, va sur le site de microsoft, et fouine du cote des installations de Exchange, y'a plusieurs exemples montrant comment parametrer ton  A.D. afin de le faire dialoguer correctement "en LDAP".


Message édité par vrobaina le 06-11-2003 à 17:07:50
n°351811
Martinez
Posté le 06-11-2003 à 17:07:06  profilanswer
 

hum hum... je viens de jeter un coup d'oeil du coté de pam-ldap , ça a l'air pas mal... maintenant je vais regarder chez M$

n°351812
nikosaka
Posté le 06-11-2003 à 17:07:32  profilanswer
 

Martinez a écrit :

Bonjour
Nous savons tous que depuis windows 2000, les comptes utilisateurs sont stockés dans une base LDAP au sein du serveur NT. Je veux pouvoir autentifier les utilisateurs de mon serveur de Mails Linux au niveau de la base NT, pour de ce fait n'avoir qu'a créer un seul compte au niveau du domaine NT, et avoir la partie Mails gérée.
Quelqu'un a des docs là dessus ?


Arf avec un PDC sous samba c'est plus simple  ;)  
Je crois qu'il te faut le module winbind (samba n'est pas forcement compilé avec dans les paquets de ta distrib) pour récupérer les infos et authentifiés tes users sur le PDC NT (users,groupes,pass,...)
vas faire un tour ici :
http://de.samba.org/samba/ftp/docs [...] ml#WINBIND

n°351964
Martinez
Posté le 06-11-2003 à 21:39:47  profilanswer
 

ben ouais mais mon pdc est sous 2k srv, c'est comme ça...(politique groupe...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Autentification LDAP d'un client Linux vers un PDC Windows 2000 server

 

Sujets relatifs
Encodage video linuxLinux Kernel Back-Door Hack Attempt Discovered
[Poste client] REDHAT DEBIAN MANDRAKEUtilisation de la mascotte de Linux
[linux] utilisation de la commande time ...cherche correspondance appli windows vers linux
newbie, cherches a passer sous linux, quelle distrib pour moi ?VPN sous linux (client variés) en vue de la prod. ? quoi prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Autentification LDAP d'un client Linux vers un PDC Windows 2000 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR