Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Apache - Limiter le rafraichissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache - Limiter le rafraichissement

n°791509
Modprobe
Posté le 11-03-2006 à 19:46:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais appel à vous car je ne trouve rien concernant ce que je souhaite faire...
 
En fait, j'ai un forum hébergé sur une debian (PHP4, MySQL4, Apache 1.3) et je souhaiterais limiter le nombre de rafraichissements.
 
Je m'explique :  
 
Si on va sur la page d'accueil... on peut actualiser comme un fou furieux à coups de F5. Conséquence : le server load grimpe vite, et le plus gros problème, c'est que ça bouffe la RAM jusqu'à finir en SWAP... et là c'est le malheur, ça rame comme pas deux.
 
Ma question est donc : comment limiter le nombre de rafraichissements à 1 ou 2 par seconde ?
 
J'ai déjà le mod evasive pour apache (contre le DDOS) mais je ne pense pas qu'on puisse s'en servir pour ça...
 
J'ai regardé du côté d'iptables aussi, mais je n'ai rien trouvé me convenant...
 
Merci de votre aide :).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 19:46:28  profilanswer
 

n°791525
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2006 à 20:44:36  profilanswer
 

à mon avis, tu prends le problème dans le mauvais sens. Il faudrais déjà savoir pourquoi la charge grimpe comme ça avec juste des refresh
si la page ne change pas, essayes la mise en cache de ta page :
http://skycache.pureftpd.org/project/skycache
 


Message édité par Mjules le 11-03-2006 à 20:45:29

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°791528
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-03-2006 à 20:54:27  profilanswer
 

Après le skyblog, le skycache...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°791530
Modprobe
Posté le 11-03-2006 à 20:58:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
La charge grimpe car c'est un forum... PHP/MySQL => Requêtes.
 
J'ai essayé avec un myBB, un vBulletin, et un PunBB, dans les 3 cas il se passe la même chose : augmentation de la charge.
 
J'ai également pu essayer sur un autre serveur, le souci est le même...
 
Il y a surement un moyen de limiter ça non ? Si sur chaque site dynamique une actualisation fais monter fortement la charge, ça craint...
 
 
Tu prends ce site là par exemple :
http://forum.alliance-francophone.net/index.php
 
T'appuies comme un sauvage pendant 5/10 secondes sur F5, tu vas voir un peu le server load (tout en bas) comment il va évoluer...
 
A mon avis c'est pas normal que ça réagisse comme ça. Le problème chez, moi, c'est que vu le peu de RAM (160 Mo) ça passe très vite sur le Swap, et ça devient vite calamiteux...
 
 
Pour le Skycache, ça le fera pas... c'est un forum, donc changements permanents...

Message cité 1 fois
Message édité par Modprobe le 11-03-2006 à 20:59:20
n°791634
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2006 à 12:20:24  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Merci de ta réponse.
 
La charge grimpe car c'est un forum... PHP/MySQL => Requêtes.
 
J'ai essayé avec un myBB, un vBulletin, et un PunBB, dans les 3 cas il se passe la même chose : augmentation de la charge.
 
J'ai également pu essayer sur un autre serveur, le souci est le même...
 
Il y a surement un moyen de limiter ça non ? Si sur chaque site dynamique une actualisation fais monter fortement la charge, ça craint...
 
 
Tu prends ce site là par exemple :
http://forum.alliance-francophone.net/index.php
 
T'appuies comme un sauvage pendant 5/10 secondes sur F5, tu vas voir un peu le server load (tout en bas) comment il va évoluer...
 
A mon avis c'est pas normal que ça réagisse comme ça. Le problème chez, moi, c'est que vu le peu de RAM (160 Mo) ça passe très vite sur le Swap, et ça devient vite calamiteux...
 
 
Pour le Skycache, ça le fera pas... c'est un forum, donc changements permanents...


 
ça me laisse quand même assez perplexe, Ya quoi sur cette machine  pour qu'elle ne puisse pas tenir plus de 10 requêtes/sec ?
il y a juste le forum ? parce que bon, punbb, c'est pas franchement ce qu'on a fait de plus lourd en terme de charge, au contraire. T'as essayé avec un serveur dit plus rapide comme lighttpd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 12-03-2006 à 12:20:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°791656
Modprobe
Posté le 12-03-2006 à 13:51:58  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça me laisse quand même assez perplexe, Ya quoi sur cette machine  pour qu'elle ne puisse pas tenir plus de 10 requêtes/sec ?
il y a juste le forum ? parce que bon, punbb, c'est pas franchement ce qu'on a fait de plus lourd en terme de charge, au contraire. T'as essayé avec un serveur dit plus rapide comme lighttpd ?


 
 
Il y a un forum... rien de plus.
 
Bon c'est un PC virtuel avec 160 Mo de RAM, mais un P4 1,8 Ghz avec 512 Mo de RAM (un vrai PC pas une machine virtuel) a le même comportement... Tu le charges de F5 pendant 15/20 secondes, la RAM diminue à vitesse grand V, les ralentissements se font énormément sentir, et parfois ça arrive même à planter !
 
Le F5 ce n'est rien de plus que des connexions, m'enfin bon ça signifie que n'importe qui peut mettre tout par terre...
 
Le forum alliance du dessus, c'est exactement pareil, t'actualises comme un furieux pendant quelques secondes, le server load grimpe à une vitesse hallucinante !!
 
Je pense qu'on doit pouvoir y faire quelque chose.
 
Sinon je viens d'essayer Lighttpd, impressionnant comme il est léger à côté d'Apache.
Il tient nettement mieux la charge, tout en bouffant moins de mémoire... M'enfin ça n'empêche pas la charge de grimper en flèche, ni même le PC de finir dans le Swap... :(

n°792191
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2006 à 19:31:51  profilanswer
 

mictik95 a écrit :

active l'antialiasing dans les forceware ;)


 :heink:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°792193
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2006 à 19:33:12  profilanswer
 
n°792221
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2006 à 20:39:57  profilanswer
 

au revoir


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Apache - Limiter le rafraichissement

 

Sujets relatifs
[Debian][Apache] Virtuals HostsUtilisateur wwwrun d'Apache = root !
apache et vhost[resolue][apache] Domaine
[Résolu] Interdire une IP à Apache 2[Apache 2] Configurer le répertoire par défaut
limiter user putty, winscp ou bloquer dans homechangement du répertoire racine d'apache macOS X
[apache][LDAP ] Domaines virtuels dynamiquechangement du répertoire racine d'apache macOS X
Plus de sujets relatifs à : Apache - Limiter le rafraichissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR