Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Aidez-moi a choisir ma distrib, svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi a choisir ma distrib, svp

n°917205
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 29-05-2007 à 18:07:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai mis mon sujet dans Multimedia, mais ça pourait aller aussi dans reseaux, dans installation ou dans divers, dite le moi si besoin : j'edit !

 

Actuelement je suis en train de faire un media center (TV, DVD, MP3...)
Mais cette machine servira, en plus du MediaCenter, à centraliser toutes les données (en RAID5 materiel)
Et à partager ces données, donc : serveur FTP, SAMBA, WEB...
Et cette machine remplacera egalement mon routeur, elle servira donc à partager ma connexion vers toutes les autres machines.

 

Je connais un peu linux, mais je debute reelement, donc dans un premier temp je ferais un dual boot linux/Xp ou Xp light, mais à court termes, il ne devras rester que le linux, le xp n'etant qu'un transition jusqu'à ce que tout fonctionne bien...

 

Donc j'ai entendu parler de truc comme GeexboX, MyThTV, ou FreeVo. Au debut je pensait que c'etait des distrib, mais j'ai vite compris que c'etait en fait des logiciel qui se lancait au demmarge (c'est bien ça ?) pour facilité l'utilisation du multimedia.
Alors, premiere question : sa marche comment c'est truc là ? C'est juste une interface qui lance d'autre programme, ou ça inclu des players, ect ?

 

Moi je prefererais utiliser d'autre player, comme amarok pour l'audio, vlc ou mplayer pour la video.
deuxieme question : avez vous d'autre player a me proposer ? Il me faut aussi un player pour utiliser ma carte TNT (WinTV NOVA n PCi) et reprogrammer les boutons de sa telecommande, des idées ? Je sais meme pas si il y a des drivers linux pour cette carte, j'ai pas encore chercher...

 


troisieme question : Alors, pour le serveur FTP et tout le blabla pour le stockage et le partage de mes données, ainsi que pour le partage de ma connexion, des idées sur les façons de proceder ?

 

Et la quatrieme et derniere question (ouf !) : Quelle distrib me conseillez vous pour faire tout ça, sachant qu'il faut que cela soit pas trop compliqué (je debute sous linux), mais pas trop lourd non plus : sa doit etre stable et rapide à booter. Et j'ai pas besoin d'une interface graphique tres evoluer, comme celle de Windows ou de de la Mandriva+KDE)

 

Voila, merci d'avance !

 

PS : Ah oui, aussi, si vous avez de bon tuto pour un debutant sous linux mais qui connais quand meme un tout petit peu des bases, je suis preneur ! :)


Message édité par xav987 le 29-05-2007 à 18:08:42

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 18:07:08  profilanswer
 

n°917209
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2007 à 18:13:52  profilanswer
 

Pour la geexbox la description sur leur site est on ne peut plus claire :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°917211
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 29-05-2007 à 18:16:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6790_1.htm


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°917216
l0ky
Posté le 29-05-2007 à 18:42:53  profilanswer
 

Si tu montes toi même ta machine linux pour faire tout ce que tu dis, et que tu la places en routeur, j'espères pour toi que tu as un minimun de connaissance pour faire une machine un minimun sécurisée...

 

Plus il y a de services sur un équipement, si ces services sont accessibles depuis des réseaux non sûr, plus tu as de chances de te faire pirater.

 

Commences par les bases en te faisant la main sur un centre multimedia. Une fois que tu maîtrisera ta machine tu pourras la mettre en tant que routeur et serveur public...


Message édité par l0ky le 29-05-2007 à 18:43:45

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Aidez-moi a choisir ma distrib, svp

 

Sujets relatifs
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/Création d'un serveur sous linux! aidez moi please
Quel onduleur choisir ?[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?
Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]probleme gentoo linux aidez moi!
Quelle distribution Linux choisir pour un serveur?Linux sur disque dur externe [Des problémes]
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi a choisir ma distrib, svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR