Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!

n°272678
k666
dites non à petitmou
Posté le 04-06-2003 à 17:15:46  profilanswer
 

salut
fo que je grave u n cd hybride avec une mini application web qu'on a développé ici dans ma boite,
et fo qu'on grave pour que:
 
ca autorunnise sur windows/pc
ca autorunnise sur macos/9 et eventuellement macosX (apparemment pb. de sécurité)
ca marche sous unix's
 
voila
j'ai pensé a mkisofs,
il me faudrait donc unj cd hibride avec plusieurs images pour les differents OS ici evoques,
avec des goodies a la con du style un icone joli (qui s'(affiche dans l'explorer de fichier windows, et si possible mac) etc...
 
 
avez vous des conseils et des reponses sures certaines claires et bonnes ? :D et si possible pas de rtfm car j'ai deja rtfm mais j'ai besoin d'aide!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 17:15:46  profilanswer
 

n°272879
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-06-2003 à 10:33:46  profilanswer
 

up sur une QUESTION POUR UN CHAMPION

n°273053
baptux
Posté le 05-06-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

En fait c pas trop difficile:  
sous linux pour que ca fonctionne, il suffit d'un CD normal donc c déjà gangé ;)
sous windows pour avoir les autoruns, icons et tout c juste des fichiers autorun.qqchose etc a mettre à la racine du CD donc pas de problème non plus, et ça ne gênera en rien la lecture sous linux du CD.
Enfin je connais pas MAC, mais OSX est un Unix donc je pense que tu devras faire la même chose que pour linux sous rien  :D  et pour les version précédente, je ne pense pas que ce soit compliqué.
 
Dans tous les cas ce n'est pas un CDROM bootable que tu fait donc aucune difficulté, pour les exécution automatique et autres icones sont des fichiers lut par l'OS au montage du cdrom, et qui doivent se situer à la raince du cd.
 
donc mkisosfs ou n'importe quoi qui fait une iso standard devrait arrivé à te la fabriquer.
 
En espérant que ça t'aide.

n°273828
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-06-2003 à 16:50:03  profilanswer
 

bin en fait par exemple pour mac os9 ya des subtilités, par exemple les noms de fichier ne peuvent pas dépasser les x charactères, pour faire un autorun et icone c subtil,
pour mac os X il doit bien y avoir un procédé qui permet d'autolancer un fichier en particulier ...
voila je cherche vraiment des gens qui aient fait ça et qui en aient une expérience car je l'ai déjà fait l'an dernier et j'ai galéré comme un taré pour macosX, et pour macos9 je vous dis pas ... :sarcastic:
 
et en fait il faut que je sache si tout ceci est faisable depuis mkisofs
si vous vousy connaissez, aidez moi svp c vraiment tres important, et urgent puiske on livre le master le vendredi prochain
merci

n°273844
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-06-2003 à 17:01:40  profilanswer
 

Tu es allé voir sur les forums Mac si qq1 avait de l'expérience là-dessus?

n°273937
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-06-2003 à 20:30:04  profilanswer
 

je crois que les users mac n'ont pas trop d'idées sur mkisofs,
pour les noms de fichiers me suis renseigné sur google groups,
maximum de nom de fichier = 31 characteres...
il me faut savoir ca, a l'aide pitié de moi et de ma boite qui coule :'( :D

n°273942
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2003 à 20:40:02  profilanswer
 

si tu le fait conforme ISO9660, il devrait être lisible partout non ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°273945
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-06-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

bin ... telle est la question :D
 
je cherche des gens qui aient galéré comme moi :p

n°274053
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2003 à 11:10:35  profilanswer
 

tiens je viens de trouver ça par hasard :
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq3.html#[3-35]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!

 

Sujets relatifs
[lea-aide] Pb authentification authdaemon-imap et pop3Ecran login Windows XP Pro
[novell] Besoin d'aide[ALSA] kernel 2.5.70 besoin d aide svp
Red Hat 9.0 et souris sous WindowsQqu'un m'explique pkoi Windows a du mal avec les partitions ext3 ?!
comment tuer une gravure ??[Newbie] Red Hat 9.0 et partition Windows XP
VCN server sous linux debian -> aide svpUn concurrent de windows: Knoppix 3.2-MiB-11b
Plus de sujets relatifs à : [gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR