Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès anonyme CIFS (FreeNAS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès anonyme CIFS (FreeNAS)

n°1314551
Cerghan
Posté le 19-06-2012 à 09:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé FreeNAS (8.0.4-p3) sur mon micro serveur HP hier et j'ai configuré le partage CIFS afin d'avoir mon répertoire de musique partagé avec tous les ordinateurs de la maison. Les ordinateurs en question lisent ensuite ces musiques comme si elles étaient en local via iTunes.
J'ai configuré le service CIFS et créé un partage à la racine du volume grâce au tutoriel suivant : http://doc.freenas.org/index.php/Windows_(CIFS)_Shares
 
Le volume est bien monté et j'arrive bien à parcourir mes musiques mais je ne peux pas les lire: dès que je double click sur un morceau, iTunes se lance mais rien d'autre ne se passe. Avec VLC j'ai un message d'erreur indiquant que le morceau n'est pas disponible. Pourtant que je peux le voir (donc j'ai l'accès en lecture non ?).  
 
Voilà je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou a une piste à suivre ? Si le CIFS n'est pas le plus adapté pour mon usage n'hésitez pas à me renvoyez sur un meilleur protocole.
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 09:38:03  profilanswer
 

n°1314566
kisscoolz
Posté le 19-06-2012 à 11:32:01  profilanswer
 

Comment as tu déposé les fichiers concernés dans le partage ?

n°1314568
clembrizou
Posté le 19-06-2012 à 11:39:36  profilanswer
 

Oui si tu te connectes en ssh, un petit coup de chown et chmod pourrait peut être resoudre le probleme


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1314574
Cerghan
Posté le 19-06-2012 à 12:46:04  profilanswer
 

J'ai déposé les fichiers par FTP avant d'activer le CIPS, avec mon identifiant. Le propriétaire est donc "moi" avec les droits 755 pour tous les fichiers.

 

Lorsque je me connecte via Windows, j'utilise (enfin le protocole CIPS) le compte "guest". Le fait que "guest" ne soit pas le propriétaire des fichiers peut jouer ? Si les fichiers ont les droits 755 ça ne devrait pas poser de problèmes normalement.


Message édité par Cerghan le 19-06-2012 à 12:46:37
n°1314575
clembrizou
Posté le 19-06-2012 à 12:57:12  profilanswer
 

essaye en 777. Fais tout ça via ssh ça ira plus vite


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1314576
kisscoolz
Posté le 19-06-2012 à 13:03:44  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a deja eu des histoires de ce genre avec des depots fait par ftp et acces par samba.  
 
Peux tu :  
- nous mettre un listing détaillé de certains fichiers et les dossiers parents
- pour le test mettre des droits 777 a certains fichiers et voir si t'arrive à les lire ?  
- nous mettre la config samba de ton partage musique

n°1314578
Cerghan
Posté le 19-06-2012 à 13:14:08  profilanswer
 

Ok j'envoie ça dès que je rentre chez moi.

n°1314596
Cerghan
Posté le 19-06-2012 à 18:25:14  profilanswer
 

Alors, j'ai pu tester le chmod 777 et ça marche ! Tous les morceaux sont lisibles. De plus cela ne pose pas de problèmes de sécu puisque l'accès reste en lecture seule, donc tout est parfait !
 
Merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès anonyme CIFS (FreeNAS)

 

Sujets relatifs
Droits d'accès en lecture ecriture par un groupeFreeNas Restrictions D'accès
[Résolu] Accès net sur la VMpetit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu
Accès internet sur Ubuntu via VMwareDebian, reconfigurer accès au réseau, problème help!
Problème écriture sous freenasDonnées perso : accès multi OS. Vos solutions merci
Acces données de l'hote via linux sous HyperV 
Plus de sujets relatifs à : Accès anonyme CIFS (FreeNAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR