Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Données perso : accès multi OS. Vos solutions merci

 


Tripoter ses fichiers depuis 2 OS, c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données perso : accès multi OS. Vos solutions merci

n°1299780
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-12-2011 à 16:40:18  profilanswer
 

Je me suis mis au pc avec windows 95.  (je remonte pas au zx 81  :pt1cable:   ).

 

J'ai découvert linux avec Mandriva avec la mandrake 10.1

 

Au fil des années, j'ai glissé de plus en plus vers linux.
J'apprécie surtout que le système ne s'embourbe pas et ne chope pas de saloperies, le tout sans antivirus.

 


Du coup, aujourd hui, j'ai toujours windows, (que je compte encore conserver pour pouvoir se faire un jeux de temps en temps) et linux (Mageia  :) )
Comme je suis la pluplart du temps sous linux, je vais tripoter mes données perso qui sont sous une partitions windows.  (c windows.  E program files et données perso)
Il s'agit de photos, de documents bureautique (word/excel/libreoffice), de films en avi.

 


=> à force d'ouvrir ces documents , les modifier, en créer, en effacer et ce avec succéssivement avec les 2 sytèmes, est-ce que je ne risque pas de les détériorer, et de les rendre illisible par 1 des 2 systémes ?  (quand j'ouvre les répertoires depuis windows, je vois des fichiers temporaires de linux )

 

=> Est - ce la bonne formule de garder ses données perso sur un format nfts ?

 

=> Est - ce que je perd en efficacité à travailler sur une partifion nfts depuis une distribution linux ?

 

=> quel serait le format le plus approprié.

 


Et vous, comment vous êtes vous organisés ?

 


Message édité par Aarkann le 27-12-2011 à 19:13:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 16:40:18  profilanswer
 

n°1299788
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2011 à 17:58:15  profilanswer
 

En général, pour de l'accès aussi bien depuis Windows qu'un Linux, il est plutôt utilisé du FAT32... avec ses limites (taille de partitions, taille de fichier, longueur de nom et de chemin)
 
En pratique, je n'ai jamais eu de soucis particulier à lire/écrire sur du NTFS, mais c'était toujours du ponctuel (récupération de données). Ou alors c'est du partage réseau, et là on s'en fiche un peu du format derrière, du moment que l'OS est capable de gérer ce partage :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1300890
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-01-2012 à 20:29:47  profilanswer
 

ya que bardiel qui a plusieurs OS ?
(merci à lui pour sa réponse)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1300897
zit11
Posté le 09-01-2012 à 21:24:49  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai toujours monté mes partitions NTFS avec fstab, donc permanent et je n'ai jamais eu de soucis que ce soit vidéo, musiques, documents (word,excel,autres...).


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°1300904
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-01-2012 à 21:42:05  profilanswer
 

ta solution se trouve dans un nas bien cablé...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1301010
sbuck
Posté le 10-01-2012 à 19:34:10  profilanswer
 

memaster a écrit :

ta solution se trouve dans un nas bien cablé...


+1 montage de partage CIFS/SMB.
Si t'as plusieurs équipements tu auras du coup accès à tout de partout. Avec d'ailleurs possibilité d'avoir accès via le net


Message édité par sbuck le 10-01-2012 à 19:34:24
n°1301059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-01-2012 à 11:42:29  profilanswer
 

Faire super attention à l'encodage des données


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Données perso : accès multi OS. Vos solutions merci

 

Sujets relatifs
Acces données de l'hote via linux sous HyperVSamba : Accès guest + accès lecture/écriture pour users
Temps d'accèsAccès bureau à distance - Linux Mint
Temps estimé pour récupérer des donnéesAccès partage NFS via partage NFS
Iptables, ouvrir acces[IPTABLES] Plus d'accès au réseau local une fois le POSTROUTING enlevé
Plus de sujets relatifs à : Données perso : accès multi OS. Vos solutions merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR