Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  FreeNas Restrictions D'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeNas Restrictions D'accès

n°1310736
nakedval
Posté le 25-04-2012 à 17:40:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pas mal cherché la solution sur des forums concernant les restrictions d'accès que propose FreeNas. Je voudrais simplement avoir un user N°1 qui puisse lire, écrire et exécuté. Et un autre user qui puisse seulement lire.  
 
J'ai essayé toutes les pistes qui me paraissaient logiques mais rien ne fonctionne, tous le monde a accès à tout en lecture et en écriture et cela ne me convient pas. La seule solution que j'ai trouvée sur les forums serait de créer différents répertoires appartenant à un seul user et je commence à me demander si la solution que je cherche existe, (à savoir tous les users ont accès à tout mais à des niveaux différents).  
 
Je précise qu'il s'agit d'un partage en AFP et CIFS/SMB.  
 
Si quelqu'un a une idée, un tuto ou a déjà eu le même problème je suis preneur,  
 
merci d'avance  
 
Valentin

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:40:44  profilanswer
 

n°1313101
kisscoolz
Posté le 25-05-2012 à 15:45:19  profilanswer
 

Ca remonte a un mois, je sais pas si t'as trouver mais des fois que quelqu'un d'autre ai ce probleme.  
 
Pour afp je sais pas mais par contre pour smb, c'est fesable.  
 
Dans les options supplémentaires du partage tu peux jouer avec les options "read only" et "write list".

n°1313162
nakedval
Posté le 27-05-2012 à 12:34:48  profilanswer
 

Nop, toujours pas trouver, j'ai effectivement un partage en SMB, je vai essayer ça mais c'est surtout l'AFP qui m'intéresse, je pense que c'est uniquement possible avec les commandes linux 'chmod' etc mais je n'y connais pas grand chose...
 
Merci à toi  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  FreeNas Restrictions D'accès

 

Sujets relatifs
[Résolu] Accès net sur la VMpetit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu
Accès internet sur Ubuntu via VMwareDebian, reconfigurer accès au réseau, problème help!
Problème écriture sous freenasDonnées perso : accès multi OS. Vos solutions merci
Acces données de l'hote via linux sous HyperVSamba : Accès guest + accès lecture/écriture pour users
Temps d'accès 
Plus de sujets relatifs à : FreeNas Restrictions D'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR