Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb d'accents entre SAMBA et Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'accents entre SAMBA et Windows

n°385170
cstep92
Posté le 05-01-2004 à 23:55:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon j'ai fait une recherche avant de poser ma question et j'ai configurer mon fichier smb.conf tel qu'indiqué dans un post précedent à savoir :
 
     character set = ISO8859-15
     code page = 850
 
Pour un samba en version 2x
 
Ma distrib est une ClarkConnect (une RH 9 modifiée) avec un système entierement en Anglais ou j'ai simplement modifié le fichier /etc/sysconfig/i18n avec :
 
LANG="fr_FR@euro"
SUPPORTED="fr_FR.ISO-8859-15:fr_FR:fr"
SYSFONT="lat0-16"
 
Mon probléme est le suivant:
 
- si je crée un nouveau rép. avec des accents sur mon serveur (en mode terminal) ceux ci n'apparaissent pas sur mon PC en utilisant Samba
- si je crée un nouveau rép. avec des accents sur mon PC (en accédant à mon partage samba) mon terminal affiche des ??? au lieux des accents.
 
Quelqu'un de bien aimable aurait il la solution magique à ce problème.
 
Merci d'avance.
 
Cyrille

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 23:55:03  profilanswer
 

n°385276
steph73
Posté le 06-01-2004 à 13:00:12  profilanswer
 

Il faut regarder la variable d'environnement LANG de ton user, elle doit etre differente.

n°385632
cstep92
Posté le 07-01-2004 à 00:06:04  profilanswer
 

un echo $LANG me renvoi fr_FR@euro pour mon user ainsi que pour root.
Une chose également bizarre est que tous les messages sur système affichent des ? au lieu des accents.
Exemple: -bash: cd: .bash_profile: N'est pas un r?pertoire
 
J'y perd vraiment mon latin.
 
A+
Cyrille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pb d'accents entre SAMBA et Windows

 

Sujets relatifs
prob connection station w2k sur PDC mdk 9.2 + sambaWineX : Faut il garder une partition Windows ?
Lire et écrire une partition reiserfs sous Windows XPImprimante windows non détectée [RESOLU]
[Samba] Comment le faire marcher simplement ?themes pour konqueror ?? // client graphique samba sous linux ??
[MDK9.2] Qques questions sur samba [En grande partie résolu]MSNM + Partage Windows + Iptables
cohabitation Linux-Windows en dualboot: 2 questionsPresse papier sous Windows XP comment y accéder ?
Plus de sujets relatifs à : Pb d'accents entre SAMBA et Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR