Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb reseau fedora core2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb reseau fedora core2

n°581871
grumlar
Demain est un autre jour!
Posté le 29-10-2004 à 02:15:39  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila mon souci:
 
J'ai mon serveur qui est doté d'une carte mere asus a7n8x-e deluxe avec trois disques dur, un  120GO IDE et deux 160GO SATA montés en RAID0.
 
Quand je transfere des fichiers via mon reseau ceci sont tres long, de l'ordre de 3MO/sec alors que mon reseau est cablé en gigabit et que mes cartes reseaux supporte le gigabit.
 
J'ai vérifié les drivers de ma carte reseau sous la Fedora Core2 et le gigabit est bien activé.
 
J'ai fais un ptit hdparm sur mes disques et j'ai un debit plus que correcte............
 
Je ne sais pas d'ou vient le probleme.......si qqun pouvait m'eclairer.........
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 02:15:39  profilanswer
 

n°581873
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-10-2004 à 02:30:14  profilanswer
 

Quel protocole pour le transfert ?

n°581880
grumlar
Demain est un autre jour!
Posté le 29-10-2004 à 03:25:45  profilanswer
 

Transfert de fichier TCP/IP.............
 
Mais bon je viens de tester mes cables et apparement je suis en categorie 5 et le probleme viendrai de la apparement.........
 
Categorie 5 c'est du 100MB/s théorique soit environ 12.5MO/s
 
Est ce qu'un cable de ce type peut accepter plus niveau debit????
 
et sinon categorie 5+/6 c'est du 1000Mb/s soit 125MO/s..............
 
Est ce que mon probleme vient vraiment de la?
 
de plus j'ai fait des test et j'ai remarqué un truc bizzare, avec une cable droit j'ai fait du transfert direct d'un ordi a l'autre sans switch entre les deux..............
 
je pige plus rien la.........

n°581883
grumlar
Demain est un autre jour!
Posté le 29-10-2004 à 04:04:38  profilanswer
 

bon apparement j'ai fais mes tests et il semblerai que ce soit vraiment a cause de mes cables! j'ai essayé avec le meme fichier avec different cables categorie 5 et le debit varie entre 9mo/s, pour les moins bons et 15/smo pour les meilleurs...........donc il me reste plus qu'a acheter un cable categorie 6 certifié gigabyte............


Message édité par grumlar le 29-10-2004 à 04:05:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb reseau fedora core2

 

Sujets relatifs
SCO Openserver : Prise en charge de carte reseauMandrake 10.1 Off ou Fedora Core 3 ??
Fedora PHP5pb reseau apres installation du SP2
Pb raid 0 Fedora core 2petit probleme de reseau
Pb reseau et graphique sur Red Hat Enterprise Lunix 2.1Equiper des anciens Mac pour un réseau Wifi
[SOLUCE] Driver carte réseau pour carte P4P800SEconnexion réseau
Plus de sujets relatifs à : Pb reseau fedora core2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR