Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !!

n°53324
spyzer
Posté le 18-12-2001 à 13:40:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bah voilà j'ai installé ma mandrake 8.1 et a l'installation il ne ma pas détecté ma carte réseau (Realtek 8139 PCI) donc j'ai été voir un how-to ou il disait de modifier le fichier /etc/conf.modules pour y ajouter : alias eth0 ne2k-pci
Je l'ai donc fait et je reboot, tjs rien donc je demande un peu d'aide sur IRC on me conseille de recompiler mon noyau avec les nouvelles sources.
 
G t près a le faire quand il me viens une idée, car sous windows des fois il se pose ce problème alors j'arrete la machine et je change l'emplacement de la carte et là au démarrage un utilitaire appelé Kudzu se lance il me dit Realtek 8139 détecté que voulais vous faire :
 
Configurer  / Ignorer  / Ne rien faire
 
Donc je met configurer et là pdt 2s un message du type configuration du matériel en cours s'affiche et ensuite pouf écran noir j'attend un peu et rien ne se passe.
 
Donc je reboot et là l'utilitaire se relance a la question je répond "Ne rien faire" linux se lance et ensuite quand je vais dans Mandrake Control Center ma carte réseau est détecté.
 
Me v'la content je configure l'ip de la machine etc... puis j'essaye de me connecter au net via le réseau ou y'a la connection sur mon pc tournant sous win et là pas moyen.
Donc j'essaye de faire un ping sur l'autre PC pas moyen et je regarde derrière la carte réseau et les petits voyant sur la carte ne sont pas allumé (alors que sur le hub c allumé)  :??:  :crazy:  
 
Et maintenant quand je reboot l'utilitaire Kudzu ne se lance pas, ma carte réseau n'est plus détecté dans Mandrake Control Center et voilà les messages que ça m'affiche au boot :
 
insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including IO or IRQ parameters
 
insmod : /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/net/8139too.o.gz : insmod eth0 failed
 
 :??:  :pt1cable:  :??:  :pt1cable:  
 
Voilà je ne c pu ce que je peut faire pour régler ce problème si quelqu'un pouvais m'aider ça serait cool.
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2001 à 13:40:03  profilanswer
 

n°53326
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-12-2001 à 13:46:54  profilanswer
 

je pense que la voie du conf.module est la bonne !!!!
pourquoi ?
j'ai eu ce soucis sur une carte isa (aha1510b le truc qui date quoi !!), il te faut "peut etre" entrer les parametre de plage i/o, IRQ etc ... a la main !!
 
chez moi ca donné ca sur une carte isa aha1510 :
aha1510=0x340,11,5,1,1
 
ou 0x340 est l'adresse de la carte (visible sous windows!)
ou 11 est l'irq alloué a la carte  
(et le reste des param. d'ID scsi parité et prevent allow pas utiles ds ton cas !!)
 
 a voir donc !
 
Sinon ton bios est -il configuré correctement ?
car si W2K ou W98 arrive a faire du partage d'irq pour le pci je ne sais pas si linux peut le faire ???

n°53347
spyzer
Posté le 18-12-2001 à 14:35:23  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

je pense que la voie du conf.module est la bonne !!!!
pourquoi ?
j'ai eu ce soucis sur une carte isa (aha1510b le truc qui date quoi !!), il te faut "peut etre" entrer les parametre de plage i/o, IRQ etc ... a la main !!
 
chez moi ca donné ca sur une carte isa aha1510 :
aha1510=0x340,11,5,1,1
 
ou 0x340 est l'adresse de la carte (visible sous windows!)
ou 11 est l'irq alloué a la carte  
(et le reste des param. d'ID scsi parité et prevent allow pas utiles ds ton cas !!)
 
 a voir donc !
 
Sinon ton bios est -il configuré correctement ?
car si W2K ou W98 arrive a faire du partage d'irq pour le pci je ne sais pas si linux peut le faire ???  




 
Ouai mais comment configuré les IRQ manuellement et comment savoir si tel ou tel IRQ n'est pas utilisé.
 
Sinon au niveau du bios je pense que c correctement configuré car avant je tourner sous WIN avec la même bécane et j'avais aucun prob mais comme tu le dit WIN et Linux ne fonctionne pas pareil.
 
PS : aussi un autre petit prob je c pas si c en rapport mais quand je veut lancer Hardrake ça me fait un écran noir avec un curseur qui glinote et pu aucun réponse donc reboot

 

[edtdd]--Message édité par spyzer--[/edtdd]

n°53373
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 18-12-2001 à 15:41:12  profilanswer
 

[citation]Ouai mais comment configuré les IRQ manuellement et comment savoir si tel ou tel IRQ n'est pas utilisé.[citation]
 
tu lances windows (si tu l'as encore en dual boot!!) et tu vas ds ler opanneau de conf. pour chercher les param. de ta carte reseau, sinon au boot via le bios tu peux voire la plage I/O et l'irq !
 
[citation]
Sinon au niveau du bios je pense que c correctement configuré car avant je tourner sous WIN avec la même bécane et j'avais aucun prob mais comme tu le dit WIN et Linux ne fonctionne pas pareil.[citation]
 
Ca c sure !!! (sous windows tu as l'irq steerling qui te gere tout ca sous Lainux , je sais pas !!
 
[citation]
 
PS : aussi un autre petit prob je c pas si c en rapport mais quand je veut lancer Hardrake ça me fait un écran noir avec un curseur qui glinote et pu aucun réponse donc reboot  
[citation]
 
PAs cool : une seule reponse ,verifie ton bios !!
et surout n'active pas l'option "plug&play os" met NO car les capacités plug & play de linux ... c pas encore windows (c mon avis perso.). De plus si tu mets NO c ta carte mere qui va tenter de gerer toutes seul le partage d'irq si il intervient, comme ça linux n'a pas a le faire (si il le fait !)

n°53378
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 18-12-2001 à 15:51:04  profilanswer
 

Spyzer,
 
Essaye de nous donner le resultat du cat /proc/pci, ta carte (si elle est detectee sur le bus) devrait etre dedans, avec les ressources qu'elle utilise (IRQ et Address)
 
Ensuite, fait un "ifconfig eth0 up" (en supposant que tu n'ais qu'une seule interface ethernet, et qu'elle s'appelle eth0). Apres quoi fait un "ifconfig" seul, pour voir si elle est montee.
 
Une fois que l'interface est montee, tente aussi un "lsmod" pour voir si le module 8139too est bien charge.
 
Si tout ca ne marche pas, essaye de charger le module de ta carte a la main :
"modprobe 8139too", regarde aussi au niveau des parametres du driver de ta carte en faisant un "modinfo -p 8139too.o" (apres t'etre mis dans le bon repertoire)
 
Derniere idee... mais je n'en suis pas sur, il me semble que ton driver est encore compresse (il a l'air de s'appeler 8139too.o.gz), je n'ai jamais vu ca, peut etre est-ce normal, sinon decompress le ("gunzip 8139too.o.gz" )
 
Bonne chance
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°53480
spyzer
Posté le 18-12-2001 à 21:46:41  profilanswer
 

Bon pour commencé je n'ai pas windows en dual-boot, ensuite j'ai mis comme tu m'as dit ds le bios "plug & play OS" = NO et pour ce qui est des plages I/O et IRQ rien n'est affiché ds le bios car tout est en "Auto (ESCD)"  
 
Ensuite j'ai été voir ds un utilitaire de la mandrake et voici ce qu'il m'affiche par rapport a la carte réseau :
 
00:09.0 Ethernet Controller : Realtek Semiconductor Co.,Ltd.: Unknow Device 8119 (rev 10)
Subsystem : Realtek Semiconductor Co.,Ltd.: Unknow device 8119
Flags : bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
I/O ports at e000 [size=256]
Memory at e5000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
Expansion ROM at <unassigned> [disabled] [size=128K]
Capabilities : <available only to root>
 
Sinon j'ai fait un "ifconfig eth0 up" et il me dit que le péripherique eth0 n'est pas détecté.
Ensuite j'ai fait un lsmod et aucun module 8139too est chargé.
Et pour finir un modprobe 8139too et là ça m'affiche la même erreur qu'au boot =>  
insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including IO or IRQ parameters  
 
Voilà j'éspère qu'un jour elle pourra fonctionner cette p**** de carte  :(

 

[edtdd]--Message édité par spyzer--[/edtdd]

n°53483
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-12-2001 à 22:22:57  profilanswer
 

il existe un autre module, rtlquelquechose, essaie de le trouver et de faire un insmod. Quand 8139too ne marche pas, je prends l'autre et ça roule :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°53492
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-12-2001 à 23:41:52  profilanswer
 

Oui, tente un insmod avec la plage 0xe000  et l'IRQ 11 (voir ton post ou tu nous precises ta config materiel !!)
 
une fois que ton insmod donne le resultat escompté, inclus les parametres que tu a utilise dans modules.conf
 
tiens nous au courant !
 
a+

n°53530
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 19-12-2001 à 11:25:45  profilanswer
 

Spyzer,
 
Tu n'as pas l'air d'avoir investiguer le fait que ton driver soit peut-etre compresse (le .gz a la fin du nom) alors essaye de le decompresser et de refaire un modprobe.
 
Ensuite, regarde avec "modinfo -p 8139too.o", comment passer le parametre IRQ au driver (tu connais l'IRQ puisque l'utilitaire de ta mandrake te le donne).
 
Arno

n°53582
spyzer
Posté le 19-12-2001 à 19:06:53  profilanswer
 

Alors voilà, quand je fait un "modinfo -p 8139too.o.gz" ou un "modinfo -p 8139.o" cela revient au même voilà ce que ça donne =>
 
filename : 8139too.o.gz
description : "Realtek RTL-8139 Fast Ethernet driver"
author : "Jeff Garzik <jgarzik@mandrakesoft.com>
parm : max_interrupt_work int, description "8139too maximum events handled per interrupt"
parm : media int array (min=1, max=8), description "8139too : Bits 4+9: force full duplex, bit 5:100Mbps"
parm : full_duplex int array (min=1, max=8),description "8139too : Force full duplex for board(s) (1)"
 
Sinon j'ai rechangé la carte de port PCI et comme d'hab au redémarrage il me lance "kudzu" donc je met "ne rien faire" et quand je vais ds "Mandrake Control Center" ma carte apparaît avec comme pilote 8139too donc j'essaye de faire un ping pas moyen il me met comme message "Destination Host Unreachable"
 
Et quand je fait un "lsmod" le module "8139too" apparaît.
Et sinon le message d'erreur d'IRQ ne s'affiche pus au boot, mais ce qui est étrange c que les voyant de carte réseau ne s'allume pas et que sur le hub le voyant clignote au lieu d'être fixe.
 
Sinon je n'ai pas trouvé de module rtlquelquechose et "insmod" je voit pas comment l'utilisé.
 
Voilà

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 19:06:53  profilanswer
 

n°53583
mean
Posté le 19-12-2001 à 19:18:34  profilanswer
 

ifconfig eth0 up donne quoi ?

n°53584
mean
Posté le 19-12-2001 à 19:19:37  profilanswer
 

Pardon j'avais pas bien lu
C'est bien le bon module
 
fait un depmod -A
puis  
ls /lib/modules/2.x.X/kernel/drivers/net

n°53587
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-12-2001 à 19:58:15  profilanswer
 

l'autre module s'appelle rtl8139.O


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°53589
spyzer
Posté le 19-12-2001 à 20:06:05  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

ifconfig eth0 up donne quoi ?  




 
Bah quand je tape la commande il ne se passe rien
 

mean a écrit a écrit :

fait un depmod -A  
puis  
ls /lib/modules/2.x.X/kernel/drivers/net



 
Ok j'vais essayé
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
l'autre module s'appelle rtl8139.O




 
Oki jvai cherché ça
 
Merci a tous

n°53591
mean
Posté le 19-12-2001 à 20:17:49  profilanswer
 

Si il se pass rien quand tu tapes ifconfig eth0 up c'est bon signe !!
 
J'ai la meme carte reseau sous MDK8.1
dans /etc/modules.conf
-----
alias eth0 8139too
-------

n°53598
spyzer
Posté le 19-12-2001 à 20:51:07  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Si il se pass rien quand tu tapes ifconfig eth0 up c'est bon signe !!
 
J'ai la meme carte reseau sous MDK8.1
dans /etc/modules.conf
-----
alias eth0 8139too
-------  




 
Ouai c aussi ce que j'ai ds le fichier
Mais rien a faire bon j'vai testé les astuces que vous m'avez dit

n°53609
Shadow_Of_​Death
Posté le 19-12-2001 à 21:06:46  profilanswer
 

spyzer a écrit a écrit :

 
 
Ouai c aussi ce que j'ai ds le fichier
Mais rien a faire bon j'vai testé les astuces que vous m'avez dit  




 
Il semble pourtant que tu n'ai pas une RTL-8139 mais plutôt une RTL-8119, je ne sais pas si les chipsets sont compatibles (au sens windows), mais il est clair que le module (linux) de ce dernier ne lui convient pas.  
 
Quand on a des soucis avec une carte réseau, une solution consiste souvent à utiliser le module générique ne2k-pci, ou ne.
 
Essaye ça :
 
modprobe ne2k-pci  
 
si ça ne marche pas essaye alors :
 
modprobe ne

n°53626
spyzer
Posté le 19-12-2001 à 22:26:57  profilanswer
 

J'ai peut être trouvé ce qui ne va pas quand je fait un ifconfig il me donne Interruption = 11 Adresse de base = 0xc000
tandis que quand je vais ds l'utilitaire de la mandrake et que je regarde les infos qu'il me donne sur le port PCI de la carte rezo ça me donne IRQ = 11 I/O = e000
 
Vous m'aviez parlé de "insmod" comment je peut procédé pour forcé la carte a utilisé le bon I/O
 
encore merci a tous

n°53627
mean
Posté le 19-12-2001 à 22:37:49  profilanswer
 

merde, j'ai lu trop vite c'est effectivement un 8119
 
 
MMmmm

n°53628
mean
Posté le 19-12-2001 à 22:39:51  profilanswer
 

lspci
dit aussi que c'est un 8119 ?

n°53629
Shadow_Of_​Death
Posté le 19-12-2001 à 22:43:25  profilanswer
 

spyzer a écrit a écrit :

J'ai peut être trouvé ce qui ne va pas quand je fait un ifconfig il me donne Interruption = 11 Adresse de base = 0xc000
tandis que quand je vais ds l'utilitaire de la mandrake et que je regarde les infos qu'il me donne sur le port PCI de la carte rezo ça me donne IRQ = 11 I/O = e000
 
Vous m'aviez parlé de "insmod" comment je peut procédé pour forcé la carte a utilisé le bon I/O
 
encore merci a tous  




 
As-tu essayé les commandes ci-dessus ?

n°53630
spyzer
Posté le 19-12-2001 à 22:58:28  profilanswer
 

Shadow_Of_Death a écrit a écrit :

 
 
As-tu essayé les commandes ci-dessus ?  




 
Ouai et ça dit ça => insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including IO or IRQ parameters

n°53647
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 11:36:31  profilanswer
 

Il faudrait modifier ton fichier /etc/modules.conf pour qu'il prenne en compte les parametres d'I/O et d'IRQ de ta carte
 
pour cela tu devrais essayer avec qqch du genre :
 
alias eth0 8139too
option 8139too io=0xe000 irq=11
 
a+

n°53684
spyzer
Posté le 20-12-2001 à 15:01:39  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

lspci
dit aussi que c'est un 8119 ?  




 
Ca me donne ça => Ethernet Controller : Realtek Semiconductor Co.,Ltd.: 8139 (rev 10)
 
Sinon je n'ai aucun autre module rtl8139.o  
 
Et j'ai été dans linux conf ou l'on peut mettre l'IRQ de la carte et l'adresse I/O donc j'ai mis IRQ = 11 I/O = e000
Et au boot ça m'affiche invalid parameter parm_io.
 
En fait allez dans linuxconf revient au même que de rajouter la ligne => option 8139too io=e000 irq=11
 
Mais bon en tout cas ça fonctionne tjs pas, ça m'étonne quand même que ça chie comme ça car une fois j'avais déjà installé la mandrake 7.2 et tout c t passé correctement (bon j'avais pas le même matos)

n°53687
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 15:13:46  profilanswer
 

Citation :


En fait allez dans linuxconf revient au même que de rajouter la ligne => option 8139too io=e000 irq=11


 
Et oui linuxconf ne fait pas de miracle, il se contente de modifier pour toi les fichiers de conf :D
 
Il te reste a essayer avec ne2k-pci
Perso j'ai un carte Realtek, je l'ai toujours declaree comme compatible ne2000 et je n'ai jamais eu de probleme, et ce avec ttes les distribs que j'ai testees (et y en a un paquet)
Bon je n'ai pas la ref. exacte de ma carte donc ce n'est peut etre pas la meme, mais ca vaut le coup d'essayer.

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°53694
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-12-2001 à 15:53:34  profilanswer
 

Bizarre car cette carte est des plus facile à installer sous linux


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°53707
mean
Posté le 20-12-2001 à 17:17:59  profilanswer
 

Si c'est un 8139 comme l'indique lspci
c'est le driver 8139too.
 
A la base c'est quoi la carte ?
Une dlink ?
 
On reprend :
/etc/modules.conf
alias eth0 8139too.o
 
ifconfig eth0 up 192.160.0.1
 
ifconfig
 
route add default  eth0
 
ping 192.10.10.10

n°53715
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-12-2001 à 17:45:44  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Si c'est un 8139 comme l'indique lspci
c'est le driver 8139too.
 
A la base c'est quoi la carte ?
Une dlink ?
 
On reprend :
/etc/modules.conf
alias eth0 8139too.o
 
ifconfig eth0 up 192.160.0.1
 
ifconfig
 
route add default  eth0
 
ping 192.10.10.10  




 
chui pas sur du .o pour l'alias :??:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°53719
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 20-12-2001 à 17:54:05  profilanswer
 

De plus pour l'instant le module de la carte reseau n'est pas charge comme il faut, donc avant de faire des ifconfig faudrait deja que sa carte soit installee...

n°53730
spyzer
Posté le 20-12-2001 à 19:46:04  profilanswer
 

Bon j'ai tout repris depuis le début =>
 
/etc/modules.conf
alias eth0 8139too
 
ifconfig eth0 up 192.160.0.3
 
ifconfig
 
route add default  eth0
 
ping 192.168.0.1
 
Tu as raison "the_fireball" il ne faut pas mettre de .o
 
Mais bon même ça, ça n'as rien donné, donc j'ai essayé de tout réinstallé et là a l'installation il détecte la carte rézo mais bon c tjs pareil même si celle-ci a été détecté a l'install ça va tjs la même chose quand je fait un ping "Destination Host Unreachable"
 
Donc j'ai aussi essayé de ne pas passé par le hub au cas ou ça viendré de ça, donc j'ai mis un câble RJ45 droit et là, la led de la carte réseau s'allume mais aucun résultat.
 
Sinon maintenant quand je fait un "lsmod" le module 8139too est chargé mais ça change rien.
 
J'ai aussi essayé de chargé le module ne2k-pci mais ça me met le même mess d'erreur que d'habitude => "insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including IO or IRQ parameters"  
 
Je c pu quoi faire, y'aurai pas des protocoles a installé comme sous win ou je c pas moi.

 

[edtdd]--Message édité par spyzer--[/edtdd]

n°53770
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 21-12-2001 à 09:28:36  profilanswer
 

spyzer a écrit a écrit :

Bon j'ai tout repris depuis le début =>
 
/etc/modules.conf
alias eth0 8139too
 
ifconfig eth0 up 192.160.0.3
 
ifconfig
 
route add default  eth0
 
ping 192.168.0.1
 
Tu as raison "the_fireball" il ne faut pas mettre de .o
 
Mais bon même ça, ça n'as rien donné, donc j'ai essayé de tout réinstallé et là a l'installation il détecte la carte rézo mais bon c tjs pareil même si celle-ci a été détecté a l'install ça va tjs la même chose quand je fait un ping "Destination Host Unreachable"
 
Donc j'ai aussi essayé de ne pas passé par le hub au cas ou ça viendré de ça, donc j'ai mis un câble RJ45 droit et là, la led de la carte réseau s'allume mais aucun résultat.
 
Sinon maintenant quand je fait un "lsmod" le module 8139too est chargé mais ça change rien.
 
J'ai aussi essayé de chargé le module ne2k-pci mais ça me met le même mess d'erreur que d'habitude => "insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including IO or IRQ parameters"  
 
Je c pu quoi faire, y'aurai pas des protocoles a installé comme sous win ou je c pas moi.  
 
 




 
tu as bien pris un cable RJ45 CROISé ? (c hyper important si tu ne passes par un hub)

n°53777
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-12-2001 à 09:58:47  profilanswer
 

Attends, il ne faut pas tout melanger
Il y a deux choses a prendre en compte. D'une part l'installation de ta carte reseau, d'autre part la configuration reseau de ta machine.
Tu dis que cette fois ci l'install a bien detecte ta carte reseau et que le module est bien charge, donc que je pense qu'il n'y a plus de probleme de ce cote la.
Maintenant c'est surement un probleme de config reseau. Quand tu dis que tu fais un ping, tu le fais sur quelle machine ? Est-ce que ping localhost ou ping 127.0.0.1 ou ping 192.168.0.1 donne quelquechose ?  
Ensuite, comment est configure ton reseau ? Combien de machines comporte-t-il ? Si tu ne passes pas par un hub, et que tu connectes juste 2 machine entre elles, il te faut un cable croise. Et il faut que les deux machines soient sur le meme sous-reseau, c'est a dire que l'autre machine ait une IP en 192.168.0.X (puisque je suppose que ton masque de sous-reseau est 255.255.255.0). D'ailleurs il faudrait que tu nous donne le resultat que tu obtiens en faisant ifconfig, sans argument.
 
Voila a+, mais surtout fais attention au cable croise

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°53853
spyzer
Posté le 21-12-2001 à 14:59:15  profilanswer
 

pipomolo a écrit a écrit :

Attends, il ne faut pas tout melanger
Il y a deux choses a prendre en compte. D'une part l'installation de ta carte reseau, d'autre part la configuration reseau de ta machine.
Tu dis que cette fois ci l'install a bien detecte ta carte reseau et que le module est bien charge, donc que je pense qu'il n'y a plus de probleme de ce cote la.
Maintenant c'est surement un probleme de config reseau. Quand tu dis que tu fais un ping, tu le fais sur quelle machine ? Est-ce que ping localhost ou ping 127.0.0.1 ou ping 192.168.0.1 donne quelquechose ?  
Ensuite, comment est configure ton reseau ? Combien de machines comporte-t-il ? Si tu ne passes pas par un hub, et que tu connectes juste 2 machine entre elles, il te faut un cable croise. Et il faut que les deux machines soient sur le meme sous-reseau, c'est a dire que l'autre machine ait une IP en 192.168.0.X (puisque je suppose que ton masque de sous-reseau est 255.255.255.0). D'ailleurs il faudrait que tu nous donne le resultat que tu obtiens en faisant ifconfig, sans argument.
 
Voila a+, mais surtout fais attention au cable croise  




 
Alors voici la configuration de mon réseau =>
 
- 1 poste sous win98 avec connection adsl, adresse ip:192.168.0.1
masque:255.255.255.0
- 1 poste sous win98 qui utilise la connection partagé du 1er poste, adresse ip:192.168.0.2 masque:255.255.255.0
- et le poste sous linux adresse ip:192.168.0.3 masque:255.255.255.0
 
Et je passe par un hub pour gérer le réseau.
 
En fait j'avais juste voulu testé si ça ne venais pas du fait que je passe par le hub que ça ne fonctionné pas donc j'ai testé sans passé par le hub avec un câble RJ45 croisé(excusé moi me suis trompé hier en disant que j'avais mis un droit)
 
Sinon quand je fait un ping 127.0.0.1 ou localhost ça fonctionne mais quand je fait ping 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 voici ce qu'il m'affiche 192.168.0.3 : Destination Host Unreachable
 
Et voilà ce qu'il me donne quand je fait un ifconfig =>
 
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:48:54:66:AE:BC
     inet adr:192.168.0.3 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
     UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
     RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
     TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carriers:0
     collisions:0 lg file transmission:100
     RX bytes:0 (0.0 b) TK bytes:240 (240.0 b)
     Interruption:11 Adresse de base:0xd000
 
lo Lien encap:Boucle local
   inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
   UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
   RX packets:98 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
   TX packets:98 errors:0 dropped:0 overruns:0 carriers:0
   collisions:0 lg file transmission:0
   RX bytes:7784 (7.6kb) TX bytes:7784 (7.6kb)

n°53858
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 21-12-2001 à 15:21:56  profilanswer
 

Ok, et que donne un ping 192.168.0.3 ?
 
Peux tu montrer ta table de routage ("route -n" )
 
Arno

n°53874
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-12-2001 à 16:27:39  profilanswer
 

Et que donnent les ping depuis les PC windows ?
ping depuis un PC win98 vers un autre PC win98 ou vers le Pc linux ?

n°53960
spyzer
Posté le 21-12-2001 à 21:50:52  profilanswer
 

Alors un ping 192.168.0.3 fonctionne correctement et voici la table de routage =>
 
Destination  Passerelle   Genmask        Indic  Metric  Ref  Use  Iface  
192.168.0.0  0.0.0.0      255.255.255.0  U      0       0    0    eth0
127.0.0.0    0.0.0.0      255.0.0.0      U      0       0    0    lo
0.0.0.0      192.168.0.1  0.0.0.0        UG     0       0    0    eth0
 
Et sinon quand je fait un ping a partir de l'un ou de l'autre poste sous win ça me donne => Délai d'attente de la demande dépassé

 

[edtdd]--Message édité par spyzer--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !!

 

Sujets relatifs
Prob Mandrake et mot de passe au boot :'(chargement mandrake
Mandrake 8.1 et K7s5a Lanmonter ma partition 98 sous Mandrake
carte réseau configurée au démarrage sous Debian ?sb awe64 et mandrake 8.1
Si faisions un how to mandrake 8.1 ! pour le partage de connexion ?problème install mandrake 8.1
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR