| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le "père" de Gentoo chez Microsoft ... | |
| mirtouf | Je savais pas tiens... :gratgrat:
ça donne quoi maintenant ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mirtouf | Je savais pas tiens... :gratgrat:
ça donne quoi maintenant ? |
| Joseph Desire | http://linuxfr.org/~lezardbreton/19369.html
Dans le meme style, il essait avec ESR, et les 2 créateurs de Jack et Ardour..... |
| black_lord | ce topic de roxor [:god] |
|
| deather2 |
|
| cahnory |
|
| Pillow |
Les processeurs sont des circuits intégrés composés de millions de transistors.
|
| freekk91 |
|
| THRAK |
|
| Pillow | Et si microsoft change son programme? Et comment tu pilotes ton "circuit imprimé"? D'ailleurs depuis quand les circuits imprimés calculent des choses ? :??: [:ddr555]
Je parle de la taille en mémoire [:pingouino]
On ne peut pas demander aux constructeurs de proposer plusieurs o/s quand même. Il y a le coût nette de l'opération (s'ils ne le font pas, c'est parce que ça leur couterait de l'argent, soit à cause du coût de développement, soit à cause d'un microsoft pas content qui changerait ses tarifs). Mais pourquoi ils choisiraient GNU/linux plutôt que FreeBSD? Pourquoi GNU/linux plutôt que GNU/Hurd?
Tu crois vraiment que les logiciels libres c'est le Bien et qu'ils contribuent à la paix dans le monde? :??: |
| Réponse à pillow:
Circuit imprimé calculant un checksum à partir d'un nombre arbitraire de bits lus. Rien d'impossible ! Le bios peut donc décider si le mbr est un mbr Microsoft, ou pas. Ta limitation de 128k n'est pas valable, une mémoire flash peut maintenant contenir une bios ayant une taille largement supérieure. La taille résidant en mémoire c'est une chose, la taille d'un executable en est une autre ! Les constructeurs te forcent la main avec un OS préinstallé. L'option n'est pas de demander à n'avoir aucun OS ou de garder windows, mais d'avoir plusieurs options d'installation, car n'avoir que le choix de windows, est pour la plupart des utilisateurs ne sachant pas installer linux comme un ultimatum. T'inquiète pas que le jour où les utilisateurs sauront installer l'OS qu'ils veulent facilement, tu verras les options affluer chez les constructeurs ! Et non ce n'est pas de la mauvaise foi, mais j'ai vraiment pas tendance à croire aux entreprises qui donnent de l'argent pour le bien et la paix dans le monde ( sinon ils donneraient aussi aux associations etc, et même dans ce cas, je le verrais toujours comme une tentative de manipulation des masses ! ) mais t'en fais pas, je sais que je suis un peu parano. Il y a surement des choses qui ne méritent pas cette paranoia, mais je suis _CONVAINCU_ que la plupart d'entre elles la justifie. Je répondrais à la suite plus tard ou demain, vite fait, mon idée par rapport au financement du libre n'est rien de plus qu'une idée, c'est ce qui me parrait simplement être le plus logique dans le monde de l'informatique, maintenant de la théorie à la pratique il y a un gouffre, sans parler de celui qui se trouve entre l'opinion qu'on se fait de certaines actions et du vrai objectif recherché par celles-ci. Encore une fois, mon coté parano a parlé ! :whistle: |
| THRAK |
|
| Pillow | C'est un peu le modèle proposé par le LL. Au lieu de vendre des licences sur un modèle pyramidal (l'entreprise vendant le logiciel étant au sommet), on paye directement les développeurs pour écrire le code. Une fois que le code à été écrit et le développeur payé, on peut faire à peu près ce que l'on veut du code (l'installer autant de fois qu'on le souhaite, le donner ou le vendre à une autre entreprise, payer un autre développeur pour qu'il rajoute des fonctions, etc).
A partir de quel montant tu considères que quelqu'un est trop payé? |
| Pillow | Je ne sais toujours pas comment le bios est censé l'identifier...
C'est une vieille limitation des PC. Dans les premiers pc, le bios n'avait pas besoin de plus de 32 ko. Les ingénieurs étant des gens prévoyants :o ils ont décidés de laisser de la marge et de permettre d'utiliser jusqu'à 128 ko (entre E0000 et FFFFF si ma mémoire est bonne [:petrus75] ). C'est resté.
use google :o
Là c'est de la mauvaise foi :o |
| neriki |
|
|
| THRAK |
|
| L'avocat du diable :lol:
Blague à part, je suis _POUR_ les logiciels payants(j'explique plus loin) et la concurrence loyale(qui est la seule CONSTRUCTIVE), je suis _CONTRE_ les pratiques concurrentielles abusives(DESTRUCTIVES)! Quand aux logiciels libres et les initiatives du libres, j'ai toujours trouvé ça interessant certes, partant d'un bon principe, mais dans la pratique trop pénalisant, et le résultat est là : un monde du libre évoluant lentement, difficile à propager car complexe, un soutien aux utilisateurs ne fonctionnant que par le benevolat de personnes positives, mais un peu bonne poire et qui mériteraient salaire pour leur travail. Tout ça pendant que des bons à riens touchent des thunes gros comme eux à jouer au démineur. :fou: La meilleure pratique serait celle-ci selon moi : un "logiciel" payant uniquement pour rémunérer les developpeurs et les concepteurs, sans bénéfice autre que celui reverser au developpement du logiciel. Et si le financement devient trop important, versation du "reste" à une "banque du libre" qui se chargerait de redistribuer equitablement envers les autres projets. En fonction de son utilisation du logiciel ( beaucoup de licences, utilisation commerciale etc ) on devrait payer plus ou moins pour celui-ci. A quand une telle invention ? :whistle: |