Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La différence entre Linux et Mandriva (Mandrake) Linux?
black_lord

Pillow a écrit :

Ceci dit, GNU est plutôt mature; la tendance serait plutôt de le faire fonctionner avec un autre noyau (par ex: le HURD).


 
[:barbu]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
black_lord

Pillow a écrit :

Ceci dit, GNU est plutôt mature; la tendance serait plutôt de le faire fonctionner avec un autre noyau (par ex: le HURD).


 
[:barbu]

CNeo Vous m'avez bien éclairé.
CNeo Ah oui excuse moi. Merci à tous!!!
Jar Jar Il me semble avoir répondu plus haut...
CNeo Cette organisation des dossiers sources vient-elle de UNIX?
CNeo Merci Mjules.
Mjules [:cupra]  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9237-1.htm
 
sinon, l'arborescence des dossiers est pas intrinsèquement compliquée. Elle suit quelques règles à connaitre et est très efficace je trouve une fois que tu la connais
CNeo

vlack a écrit :

Il y a un thread qui en parlait. Avec l'origine des noms etc.
Enfin, après un peu de pratique, on s'y retrouve.


 
Si tu le dis. :jap:

vlack Il y a un thread qui en parlait. Avec l'origine des noms etc.
Enfin, après un peu de pratique, on s'y retrouve.
Jar Jar Non.
CNeo En tout cas c'est plutôt compliqué.
Jar Jar Non, c'est un standard.
À l'origine ça vient de POSIX, devenu SUS. Aujourd'hui c'est le FHS qui documente l'arborescence.
CNeo Mais ça, ça appartient au noyau Linux non?
CNeo Ce que je trouve dommage avec Linux c'est les dossiers aux noms pas très explicites qui sont à la base du système. [:axlrose]
vlack Comme dirait Stallman "GNU est l'Operating System, et Hurd est son noyau" (ou quelquechose du genre)
Mais comme le hurd est en retard (il y a dix ans, il était déjà en retard), GNU tourne avec Linux.
Pillow

CNeo a écrit :

Libre de donc à tout programmeur de prendre le noyau GNU/Linux et de se faire un environnement à "sa sauce".

Le noyau c'est linux [:petrus75]  
 
Mais oui, bien sûr.  
 
Ceci dit, GNU est plutôt mature; la tendance serait plutôt de le faire fonctionner avec un autre noyau (par ex: le HURD).

CNeo

vlack a écrit :

J'ai du mal comprendre ton smiley. :)


 
Il n'était pas très bien choisi.

vlack J'ai du mal comprendre ton smiley. :)
CNeo

vlack a écrit :

Tu poses une question, je te donnes de quoi te documenter.


 
C'est pour cela que je te remercie. :jap:

vlack

CNeo a écrit :

Merci vlack [:a1k]


 
Tu poses une question, je te donnes de quoi te documenter.

CNeo

Pillow a écrit :

Techniquement, linux est le kernel (c'est la partie qui est par exemple responsable pour décidé quel programme est executé à quel moment, qui alloue la mémoire ou qui gère les disques durs).
 
GNU/linux est le système d'exploitation GNU avec le kernel linux (=c'est un ensemble de logiciel qui permette d'utiliser un ordinateur, avec linux-le-kernel pour faie toutes les opérations bas niveau)
 
Mandriva (ou mandriva linux) est une distribution GNU/linux, c'est à dire qu'elle inclut de nombreux utilitaires, des gestionnaires de paquets etc, qui simplifient grandement la vie de l'utilisateur.


 
Libre de donc à tout programmeur de prendre le noyau GNU/Linux et de se faire un environnement à "sa sauce".

CNeo Merci vlack [:a1k]  
vlack http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Pillow Techniquement, linux est le kernel (c'est la partie qui est par exemple responsable pour décider quel programme est executé à quel moment, qui alloue la mémoire ou qui gère les disques durs).
 
GNU/linux est le système d'exploitation GNU avec le kernel linux (=c'est un ensemble de logiciel qui permettent d'utiliser un ordinateur, avec linux-le-kernel pour réaliser toutes les opérations bas niveau)
 
Mandriva est une distribution GNU/linux, c'est à dire qu'elle inclut de nombreux utilitaires, des gestionnaires de paquets etc, qui simplifient grandement la vie de l'utilisateur.
CNeo :heink: Quoi mandriva???
Pillow mandriva :o
CNeo :hello: Quelqu'un pourrait me dire quel est la différence entre "Linux" et "Mandriva Linux". [:axlrose]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR