|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Origine des noms des dossiers systèmes |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Salut,
Message édité par Mjules le 21-04-2005 à 22:59:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 08-01-2003 à 17:18:45 |
Sixtiz Serial glandeur | /usr pour user : les programmes utilisateurs (non systèmes / indispensables)
|
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
minusplus | .d pour directory
|
udok La racaille des barbus ©clémen | le s de sbin, c'est peut-être le s de super-utilisateur non ? |
houplaboom42 | pour ce qui est specific a linux y a bcq de choses qui expliquent la dedans http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.2.pdf
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Euh, t'as vu que c'est le lien que je donne à la 5° ligne du premier topic ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Bitman13 Moi aussi j'aime les chiennes |
Publicité | Posté le 09-01-2003 à 10:38:44 |
minusplus |
ben non, pourquoi tu veux que ce soit daemon ? les *.d sont des directories (on met le d pour pas les confondre avec des fichiers homonymes).
|
heu ché pas suis nul, xinit.d ya des daemon dedans enfin voila patapai ! |
minusplus |
dans xinit.d ? c'est où ça ? dans /etc/ ? ça m'étonnerai qu'il y ait des démons là dedans mais bon.. |
oups, xinetd.d Message édité par Bitman13 le 09-01-2003 à 10:58:29 |
zeb_ | /usr ne signifie pas "user", puisque le user met son bordel dans /home.
|
udok La racaille des barbus ©clémen |
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | je vote +1 pour le et-caetera |
Sartene |
|
minusplus |
je ne suis pas d'accord. dans / va tout ce qui est necessaire au fonctionnement et à la maintenance essentielle du système (pour l'admin en fait), dans /usr va tout ce qui est utilisation pratique du système c'est à dire les softs utilisateur.
|
zeb_ |
|
Sartene |
|
zeb_ |
|
trictrac | pour info le /users n'a pas entierement disparu .... il etait encore present sur solaris (en tout cas a l'ecole ou je suis l'année dernière) |
Sartene | Ah oui, je me souviens vaguement d'un lien entre /home et je_sais_plus_ou, mais ca fait pertpete que j'ai plus touche de Solaris... |
minusplus |
ah ben oué tiens, désolé, je savais pas ! |
mober Mécréant Notoire | sbin
|
e_esprit | et /sbin/mount ? c'est pas indispensable a ton système ???
|
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 13-01-2003 à 12:00:54 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
mober Mécréant Notoire |
|
Sartene |
|
mober Mécréant Notoire |
|
Sartene | Sous debian, je ne crois pas que les utilisateurs lambda aient accès à sbin. |
jls |
--------------- A Plus Donc... [:jls] |
udok La racaille des barbus ©clémen |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |