tu seras pas etonné si tu apprends que des banques tournent sur des solutions SATA alors en NAS ? notamment fournies par IBM ?
edit: juste pour dire que ca prends de l'ampleur dans des "moyennes" solutions.
edit: j' ai pas dis que c'etait mort, j'ai dis que pour les évolutions ca n'était plus envisagé y'a une grande nuance.
Ben euh moi je bosse dans une banque (enfin salle de marchés) et nos données majeurs/bases de données sont sur des baies EMC² de plusieurs To en scsi ;) On a des baies en sata, mais c'est pour de l'archivage et le staging des backups
chaced
juste une petite remarque, les sata de base seagate et maxtor sont aussi garantie 5ans ;)
Maintenant reflechi sur une journée et non pas a un temps T , et tu verras que l imap , ou c'est constamment connecté bouffe beaucoup plus d'io que le pop.
pourquoi on serait constamment connecté sous prétexte qu'on utilise l'imap ?
tu sais quand tu as des fichiers POP de 200/300 Mo je peux t'assurer que le serveur en prend un coup dans la gueule :p
Maintenant reflechi sur une journée et non pas a un temps T , et tu verras que l imap , ou c'est constamment connecté bouffe beaucoup plus d'io que le pop.
le premier résultat pour wu-imapd sur google en français parle d'une faille [:ddr555]
edit : sinon wu-imapd est maintenue par l'université de Washington , aucune idée pour le wu-ftpd .
wu-imapd ? C'est les même que ceux qui font wu-passoire-ftpd ? :o
le premier résultat pour wu-imapd sur google en français parle d'une faille [:ddr555]
edit : sinon wu-imapd est maintenue par l'université de Washington , aucune idée pour le wu-ftpd .
Sly Angel
wu-imapd ? C'est les même que ceux qui font wu-passoire-ftpd ? :o
ok .
mais tu peux faire du pop/Maildir en fait , exemple avec le truc qui pue qu'es pas libre dénommé Qmail , ou bien sur faire utiliser courier-pop , il doit surement en avoir d'autre bien sur ;).
Après tu as certains qui font de l'imap avec des mbox derriere ( genre avec wu-imapd :o ) (d'ailleurs j'avais commencé a faire de l'imap avec cela :ange: )
oue mais je parle de trucs standards, pas de bizarreries :D
oui :)
je disais que POP+mbox c'est moins bien qu'imap+maildir :)
ok .
mais tu peux faire du pop/Maildir en fait , exemple avec le truc qui pue qu'es pas libre dénommé Qmail , ou bien sur faire utiliser courier-pop , il doit surement en avoir d'autre bien sur ;).
Après tu as certains qui font de l'imap avec des mbox derriere ( genre avec wu-imapd :o ) (d'ailleurs j'avais commencé a faire de l'imap avec cela :ange: )
quand tu parlais de fichier de 200-300 mo en pop tu parlais bien d'une archi avec un format de type mbox non ? de meme ta comparaison en ressources I/O tenait par rapport a l'imap soutenait une archi en Maildir ?
oui :)
je disais que POP+mbox c'est moins bien qu'imap+maildir :)
quand tu parlais de fichier de 200-300 mo en pop tu parlais bien d'une archi avec un format de type mbox non ? de meme ta comparaison en ressources I/O tenait par rapport a l'imap soutenait une archi en Maildir ?
Si c'est le cas ( c'est ce que j'ai cru comprendre du moins ) il est parfaitement possible de faire du pop avec une archi Maildir derriere , de mème qu'on peut faire de l'imap avec une archi de type mbox . donc on peut du coup parfaitement se retrouver avec des fichiers de 200-300 mo (en mbox) avec de l'imap derriere .