| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Vous pensez quoi des distribs que vous avez testés ? | ||
| souliane |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| souliane |
|
| Initiatik |
|
| souliane | Pour mandrake, personnellement les problemes que j'ai eu avec c'etait du genre :
je lance kpackage ou je sais plus comment il s'appelle, je veux installer une application mais j'ai un message d'erreur qui me signale un probleme de dependance. Soit, apres m'etre informer je vois qu'il faut changer la liste des depots. Je change la liste des depots, j'essaie de mettre a jour la liste des paquets mais ca ne repond pas, et le programme finit par planté. Voilà, ca c'est typiquemement le probleme que j'avais sous mandrake. Et meme si j'aurai pu essayer de faire ca en ligne de commande, il faut avouer que ne pas pouvoir installer un nouveau paquet avec une interface graphique dans une distrib qui se voulait deja, a l'epoque, user friendly, c'est assez deplorable. |
| sam fisher | Debian : 20/20 Rien a dire, la distrib ultime
Slackware : 18/20 aussi bien que debian sauf...apt Suse : 16/20 ca tourne bien comme distro Fedora : 15/20 pepere aussi Ubuntu : 14/20 1 cd a l'install : trop peu Mandrake : avant 10.1 8/20 maintenant 13/20 TROP DE BUG TROP DE BUG TROP DE BUG, mais c'est en train de nettement s'ameliorer. |
| Initiatik | Comparons ce qui est comparable, certains ici mettent en parallèle la dernière release d'une distrib avec la version d'une autre qui date de 2 ou 3ans...
En ce qui concerne la Mandrake, j'avoue que je ne comprends pas toujours ce que certains lui reprochent (trop facile à installer ? trop distrib de débutant ? politique un peu trop commerciale ?) Bien sûr ce n'est pas une distrib parfaite (mais en existe-t-il?) et parfois on peut avoir quelques comportements exotiques à l'install (mais en fait jamais rien d'incontournable). Pour ma part, je suis revenu à Linux avec Mdk il y a 1 an. Je viens juste de la mettre à jour avec la 10.2 beta3 et franchement c'est top. Aucun bug cette fois-ci à l'install et l'impression que le système est plus réactif. C'est vrai que je n'en ai qu'une utilisation desktop et que je n'ai aucune compétence en matière de réseau. Mais après avoir essayé par curiosité Fedora 3 et Suse 9.2, je conserve Mdk sans aucune hésitation. Une autre distrib qui me démange quand même, c'est la Debian mais bon j'ai pas encore osé [:angelfire] |
| souliane | Moi j'ai testé :
- mandrake, plusieurs versions dont la 8 et la 9, les programmes de configurations plantaient tout le temps... j'ai ete a chaque fois tres decu. Mais je pense que la 10 est mieux que les autres et que je devrais l'essayer pour voir. - debian : eh bien... il n'y a rien a dire. Non pas que c'est parfait mais tout a ete dit ! Si, j'ajouterai quand meme qu'avec debian sid (qui d'apres les renseignements que j'ai eu est le meilleur choix pour un particulier) on est dans un perpetuel etat de grande frustration. Et je ne sais pas comment faire simplement un apt-get upgrade en evincant automatiquement les paquets signales comme buggues par apt-listbugs... ca me chagrine beaucoup. - knoppix : tres bon live cd, un peu chiant en install sur disque a cause de tous les programmes qui s'installent automatiquement et de la config par defaut qui est trop impersonnelle. - yoper : ca pue, le concept est ptet bien mais la distrib est vraiment tres mal finalisée, ca donne envie de chier. - xandros : c'est sympa mais si on veut un systeme un peu plus complet que ce qui est livré par defaut, il faut payer... a la poubelle. - ubuntu : installee sur mon pc en ce moment. la meilleure distrib que j'ai testée jusque la, thanks to debian tout de meme ! Il faut toutefois noter que meme en rajoutant les sources universe et multiverse (qui sont censes donner acces a tous les programmes que l'on trouve sous debian), beaucoup de paquets ne sont pas disponibles. Par contre elle est tres bien finalisée, malgré toutefois quelques problemes genants apres install mais qui se resolvent vite. Bref, j'attend la nouvelle version, et selon ce que ca donnera je garderai ou essaierai autre chose (mais ca a l'air prometteur... ne pas oublie qu'ubuntu est toute recente !). - mepis : installee il y a un ou deux ans, je l'ai pas vraiment testée mais ca ressemblait beaucoup a une knoppix. J'ai vraiment tres envie de la ressayai maintenant, car bcp de monde en est ravie. Bref, pour les debutants (comme moi, meme si j'ai installe mon premier linux y'a longtemps) je pense qu'il faut choisir entre ubuntu, mepis et mandrake. Les deux premieres ont l'avantage d'etre basée sur debian, la troisieme a l'avantage d'etre independante (je pense que c'est un gros avantage). Pourquoi pas debian tout simplement ? J'attend que sarge sorte en version finale. |
| Jar Jar | http://cdimage.debian.org/pub/cdim [...] 6/current/
J'ai pas trouvé les images tc2, elles doivent pas être encore prêtes. Par contre il y a les tc1 et les current. |
| chaica |
|
| boblenain200 | Mandrake 10:
+ Drakconf et urpmi :love: + Installation facile - "trop" facile - pas assez personnalisable Très bonne distribution pour le debutant a mon avis, et si on n'a un peu la flemme de changer, on peut la garder très très longtemps :) Gentoo (je viens de l'installer) + Portage --> paquets recents, genre amarok 1.0 le lendemain, optimisation des programmes pour son systeme(USE :love:) - Installation legerement difficile et assez longue (avec un p4 2.8ghz et un free non degroupé environ 24h de compilation pour un systeme complet), mais bon, en chrootant depuis une autre distrib --> on peut se faire aider en direct consulter les man, ecouter sa musique ... :) |
| Willits | Pourquoi tant de haine contre RedHat ?
Je n'ai jamais eu un plantage avec RHEL, tandis qu'avec MDK et Fedora 2 (Qui je suis en rogne contre FC2, qui m'a dégommez son SuperBloc de windows :fou: , j'ai perdu 1 mois de travail) Pour Suse, je déteste KDE, comme dans l'édition personnel, il n'y a que KDE et en ANGLAIS en plus. En plus, avec RHEL, le pilote Ati s'installe sans pb avec le DRI :D Avec FC2 et ATI, un petit How-To à fait. |
| XK | Mandrake : 9.1 ma première distrib, venant tout droit de windaube je n'ai pas compris ce kil m'arrivait : retour windaube :D
Debian : j'ai un "serveur" (plutot un PC-serveur de test :D ) sous woody depuis quelques mois, je commence a connaitre ce système (surtout son installation :p ) et je compte passer en SID (il est entrain de le faire à l'heure actuelle!) car je trouve la woody trop vieille et surtout pas assez "unstable" dans le sens réactif à mon gout :) Gentoo : il n'y a pas de programme d'installation, alors même en sortant avec les bases de la Debian g pas compris ce kil m'arrivait :D J'ai installé à partir de la stage1 en recopian mot pour mot le manuel, pas terrible je ne comprenais pas la moitié de ce ke je faisais... et o final je n'ai jamais réussis à lancer X après + de 24h de compil :o Knoopix : un live-CD de toute beauté, franchement j'ai été impressioné par cette distrib! par contre je ne trouve pas d'interret à faire tourner son système avec ça car on n'a pas le mérite de l'avoir conçu soi-même ;) |
| djmacou |
|
| francoisp |
|
| Dacal |
|
| dark | 1/Mandrake -> la première fois que j'ai testé c'étit une 7.0 iu 7.2 c'était pas trop mal :o Apres j'ai ressayé une 9.1 (mouai...) et une 9.2 [:vomi]
2/ debian -> package trop vieux, mise à jour... :sarcastic: 3/ rehat je sais plus qu'elle version, (ya 2 ou 3 ans) c'était comme merdake quoi... 4/ gentoo :love::love: |
| mikala |
|